• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide arrêt du tire allaitement

yum

Colostrum
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que je tire allaite et donne exclusivement mon lait à mon bébé.
Je précise que j'aurais largement préféré donner le Sein Mais après une mise au sein ratée complet à la mater, doublé par des crevasses aussi profonde que le grand canyon au bout d'une demi journée et 12 sons de cloches différents sur quel est la bonne position j'ai failli carrément tout stopper.

Bref, le tire allaitement me déprime, j'ai l'impression de passer plus de temps à tirer mon lait qu'à m'occuper de mes deux enfants même si je suis plus Que convaincue des bienfaits du lait maternel.

Je souhaite arrêter, au départ de 7 tirages je suis passée à 6 tirages (dont toujours un à 4h du mat).
Je produisait une bonne quantité en moyenne 1,5 l.
Cette semaine je passe à 5 tirages dont toujours un là nuit (sinon mes seins explosent).

Jai plusieurs questions:
Comment arrêter sans être victime d'engorgement ( depuis que je suis passée à 5 tirages cela fait 2 jours, j'en ai toute la journée).
Comment suppprimer le tirage de nuit sans souffrir ?
Quels sont vos conseils?
Homéopathie? Médicament ? Aller voir le médecin ?

Je précise que depuis que je suis passer à 5 tirages je produits moitié moins de lait.


Merci. Bcp pour votre aide !!!
 
Haut