• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d’aide!!

ninous16

Montée de lait
bjr j’allaite ma fille de 7semaine et depuis quelque jours j’attrape des petites plaques rouge en dessous des auréoles au début cetais que le gauche et mtn ses sur les 2 seins et j’en et de plus en plus et je commence même à en avoir sur le téton droit j’ai pas mal sa me gratte parfois mes sans plus esque ses normales ? Ma fille prend bien le sein pourtant j’ai jamais u de crevasse et la sage-femme en lactation m’a dit que j’avais une bonne prise de position.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour être honnête je n'en ai jamais eu au niveau des seins... Mais plaques rouges qui grattent, cela m'y fait penser. J'ai lu que faire tremper le mamelon dans de l'eau chaude avec du bicarbonate soulage en cas de mycose. Peut-être à tenter?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait penser à un eczéma
Normalement les mycoses sont douloureuses. Tu es une habituée de l'eczéma ?
En tout cas non ce n'est pas normal.

Au cas où tu irais voir un médecin ou pharmacien demain n'hésite pas à regarder sur le site du CRAT si les traitements sont compatibles.


Sinon je crois que c'est @Jujumeo (dsl si je me trompe) qui avait eut ce genre de réaction en début d'allaitement car elle laissait ses seins trop "humides".
Portes tu des coussinets ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une mycose mais pas de plaques rouges.
Pour savoir si c'est une mycose, je te conseille effectivement de tremper tes tétons dans de l'eau bicarbonatée. Si ça te soulage, c'est une mycose.
 
Haut