• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'être rassurée....

BigGirlMary

Période de pointe
Bonjour à toutes!

Je vais commencer par remercier celles qui prendront le temps de me lire.
Je suis maman depuis le 13 Décembre d'une petite fille, c'est ma première, donc tout est nouveau pour moi d'où le "besoin d'être rassurée".

Elle a donc 7 semaines et je découvre aujourd'hui que j'ai un ref.... Je le vis pas bien même si enfin je comprends pourquoi ma fille réagissait comme ça, les pleurs, rots, gaz, etc..., je m'en veux de pas avoir compris plus tôt et de lui faire subir cette souffrance. À sa naissance, sa déglutition était pas top, pareil pas compris du coup des semaines à un poids qui n'évolue pas, tire-lait et compléments à la pipette j'avais l'impression de la gaver! Mon ostéopathe la beaucoup aidé et enfin je pouvais la nourrir qu'au sein et la voir grossir à vu d'oeil! Rythme intense quand même à réclamer le sein toutes les heures, 30min de tétée si tout va bien, dodo dans mes bras et impossible de la poser, donc de faire autre chose, je ne peux pas me faire à manger correctement, je ne peux pas me détendre, m'occuper de la maison. Papa essaie d'aider comme il peut mais elle ne veut que moi, j'adore l'avoir et m'en occuper mais je suis fatiguée d'échouer. Maintenant ce ref! Je ne peux pas changer mon alimentation (je consomme énormément de plv), je tente de nouvelles positions mais je commence à avoir mal au dos . J'ai envie de laisser tomber mais je ne pense pas que les bib soient la solution et ce sentiment d'échec me fait pleurer tous les jours... mon compagnon me dit de pas m'inquiéter que ça va s'arranger.

Pour celles qui ont vécu ce genre de situation comment avez-vous tenu le coup? Merci encore pour vos réponses!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le Ref, pas besoin de supprimer tous les plv ;). Réduire peut deja aider.
As tu essayée d'allaiter allongée ?
On rencontre toutes des passages à vide, c'est normal, c'est un tsunami un bébé. Pour mon aîné mon mari me préparait des plateaux tétée ça m'a bien aidée à me nourrir et à passer ce cap difficile. Courage :)
 

Tchii29

Lactarium
J'ai eu un ref également.
Je ne donnais qu'un sein à chaque tété et quand je sentais le réflexe d'éjection jen levais mon bébé quelque instant pour laisser le lait couler dans un lange.
Si tu n'a pas déjà vu cette article tu trouvera sûrement quelques conseils intéressant.

https://www.lllfrance.org/1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

je nai jamais eu le courage de faire l'éviction des plv.
Par contre j'avais remarquer certain aliment qui accentuais le ref tel que le chocolat et les amandes.

courage au fil du temps bébé gère le réf et ça deviens plus facile.
 

BigGirlMary

Période de pointe
OK pour l'alimentation je vais essayer de voir ce qui n'aide pas...
La position allongée je l'utilise la nuit, elle dort avec nous. La journée je suis semi-assise pour qu'elle soit surélevée mais un peu marre...
Merci pour vos conseils et soutiens!
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
OK pour l'alimentation je vais essayer de voir ce qui n'aide pas...
La position allongée je l'utilise la nuit, elle dort avec nous. La journée je suis semi-assise pour qu'elle soit surélevée mais un peu marre...
Merci pour vos conseils et soutiens!
Moi je m'installe dans un fauteuil un peu en arrière, les pieds surélevés, façon transat et je place bébé allongé un peu de profil sur l'un de mes bras. L'idée c'est qu'il soit au dessus du sein pour qu'il puisse gérer le jet. Après c'est à adapter suivant ton confort...etc
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as déjà quelques pistes pour le REF et en plus ton bébé va apprendre à le gérer donc ça va aller de mieux en mieux.
Les débuts avec un nouveau-né sont difficiles. Prends soin de toi. Tu peux allaiter allongée dans la journée aussi pour pouvoir faire la sieste quand elle s'endort. Pour les repas, mets ton conjoint à contribution et pour la maison, lâche prise. On s'en fiche que ce soit pas rangé pendant quelques temps !
Écoute toi, la fatigue n'aide pas, l'allaitement peut te mettre pas mal la pression, alors repose toi et n'oublie pas que tu es la meilleure maman pour ton bébé <3
 

Siwah

Voie lactée
Tu n’es pas en train d’echouer, vous apprenez à vous connaître toi et ton bébé. Elle est encore très petite.
Ton compagnon a raison, ça va s’arranger. Elle va finir par s’habituer et ton ref va s’attenuer avec le temps.
C’est sur que en attendant c’est tres difficile de voir son bébé s’etrangler, ça fait mal au cœur.
Tu peux la décrocher quand tu sens que ça va trop vite pour elle.
Bon courage à toi. Les premiers temps sont les plus difficiles. Le ménage peut attendre. Profite de ton bébé.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Merci les filles <3
Je vais faire des tests pour les positions, je pense que la frustration de ne pouvoir faire autre chose qu'allaiter l'emporte certains soirs... dans quelques temps je serai débordée je regretterai peut-être cette période! :p
La fatigue aide pas non plus c'est sûr....
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles <3
Je vais faire des tests pour les positions, je pense que la frustration de ne pouvoir faire autre chose qu'allaiter l'emporte certains soirs... dans quelques temps je serai débordée je regretterai peut-être cette période! :p
La fatigue aide pas non plus c'est sûr....
Prends un bouquin :) pour le moment tu peux encore, après elle voudra te le chiper ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a raison ce papa ! Bien sûr que ça va s'arranger ! S'il te soutien c'est une chance !
Ton bébé va gérer de mieux en mieux le ref et puis il va sûrement s'atténuer quand ta lactation sera plus établie.
Cest sûr qu'au début on a l'impression de ne rien faire que allaiter /bercer /changer couche, tu as la tête dans le guidon mais dis toi que le temps passe vite, c'est toujours du boulot de s'occuper d'un bébé mais les choses évoluent, les rythmes changent.
Bientôt tu découvriras les tétées plus sereines dans le sens où tu vas prendre de l'aisance, tu apprends à connaître ta fille, tu seras sûrement moins dans la logistique et plus dans l'émotionnel.
Ça prend du temps de devenir maman !
Ne sois pas trop dure avec toi même, ton bébé a passé 9 mois au chaud en toi alors tu es son point de repère, si tu as une écharpe de portage cela pourrait te permettre de garder la puce contre toi et d'avoir les mains libres.
Sinon essayer de préparer les repas à l'avance, plus qu'à réchauffer et facile à manger à une main ou des petits truc a grignoter, sur un plateau.
Pour mon aîné mon homme m'a donné la becquée plus d'une fois !
Pour ma deuxième j'ai bcp plus d'aisance alors je me débrouille :)
Bonne continuation et savoures... Ça passe vite
 

BigGirlMary

Période de pointe
@Moumoune64 merci à toi aussi pour ton message! Tu as raison je vais essayer de me détendre et de prendre le temps avec elle pour qu'on trouve notre rythme. Pas facile tous les jours d'être maman....
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a peut être des réunions de la LLL près de chez toi ? ou bien un Laep ? Ou amis/famille chez qui passer une heure ou deux ?
Même si ta fille est petite ça permet de faire une petite sortie (en intérieur pour le coup avec ce temps d'hiver c'est pas mal... Enfin ici il pleut !) et de discuter avec d'autres parents etc
Et surtout (avis perso) ça permet d'avoir un temps rien que pour bébé, tu me diras que tu y es toute la journée avec bébé... Oui mais sortir de la maison permet de voir les choses autrement, de passer un réel moment de détente avec bébé sans voir tout ce qu'il y aurait à faire dans la maison etc

En tout cas ici j'ai découvert le Laep avec mon aîné et on continue avec bébé 2 maintenant que le 'grand n'a plus le droit d'y aller (scolarisé..)
 

BigGirlMary

Période de pointe
Les réunions LLL j'ai regardé ça me fait loin donc je pourrai pas en revanche laep j'en ai à côté et ça m'attirait mais je pensais que c'était un peu tôt pour elle
 

BigGirlMary

Période de pointe
Oui ils vont me prendre pour une folle à pleurer sur mon quotidien de desperate housewife (merci la télé ça ramollit le cerveau mais ça occupe bien!):D je vais regarder ça
 
Haut