1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Berçons nos bébés

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par mamanbonheur, 17 Août 2019.

  1. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    https://news.unil.ch/display?id=1548344733308
    Voilà une étude pour toutes les mauvaises langues qui nous disent de ne pas bercer nos enfants!! Amélioration du temps d’endormissement, du sommeil, de la mémoire! Que demander de mieux ;)
    Abusons du bercement c’est bon pour eux!!
     
    Tags:
    Adso, Jujumeo, Pauledu78 et 12 autres personnes aiment ce message.
  2. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oh! Je connais ce chercheur :)
     
  3. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Merci je lirais ça demain

    Mais quelque un peut il me dire en quoi c'est mauvais pour certain ?
    Cetait le discours de la BM de mon frère "surtout pas le bercer faut pas que ça l'habitut " ...mais a quoi ?? il est déjà naturellement bercé en nous pendant 9 mois
     
    Doobida aime ce message.
  4. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Peur que par la suite ils ne sachent pas s’endormir tous seul je suppose o_O en tout cas ici on en use et en abuse!! Là il doit faire ses dents, la tétée ne suffit plus il faut le bercer à chaque réveil mais je vois bien qu’il dort beaucoup plus longtemps quand il est bercé que quand il s’est endormi en tétant
     
  5. Vio59

    Vio59 Hyperlactation

    et puis, ca marche aussi pour le portage cet article :) (et ca explique partiellement pourquoi des qu'on arrete de marcher, ils se reveillent)
     
    Liliju, mamanbonheur et Nerialka aiment ce message.
  6. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    N'hésitez pas à répéter à vos proches, familles, amis et autres individus qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas (bien intentionnés souvent mais toujours bien relous) que dormir, c'est inné, pas acquis ;)
     
    Laaura, Pauledu78, Liliju et 1 autre personne aiment ce message.
  7. AngyRegg

    AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ça me faire marrer cette histoire de mauvaises habitudes.. Ici bébé a 1 an et j'ai l'impression que le rituel qui lui convient pour dormir change genre tout les mois.. :ennui:
    Et sinon ici le soucis quand il s'endort en tetant c'est qu'en fait il ne se rend pas compte qu'il s'endort du coup il a tendance à se réveiller en sursaut. C'est pour ça aussi qu'après un certain âge il est conseillé de ne pas les coucher dans leur lit complètement endormis (bon pour celles en cododo c'est différent forcément).
     
    Pauledu78 aime ce message.
  8. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    En se moment quand on me fait des réflexions je dis je m'en occupe du lundi au dimanche donc jai pas besoin de tes ´´conseils'´ :lol:
     
    Doobida aime ce message.
  9. Lili059

    Lili059 Lactarium

    La mienne refuse d'être bercée... elle déteste être allongée dans les bras pourtant la bercer pour qu'elle dorme mieux et plus ça m'irait bien :ennui:
    Donc les gens qui ont peur qu'on habitue un bébé.... bah voilà, ça marche pas forcément donc faut essayer pour voir.:whistle:
     
    Nat08 aime ce message.
  10. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    La mienne n'a jamais voulu que je la berce mais c'est à cause du reflux je pense. Par contre le mode collé 24h sur 24h sur maman, ça elle appréciait. Je n'avais jamais entendu dire que le bercement était mauvais. Justement autour de moi tout le monde me disait de moins allaiter et de plus bercer car je répondait à toutes les demandes par le sein:cool:
     
  11. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Ici aussi ma dernière n'est pas bercé mais elle est collé à moi debout ou allongé au sein .. et je sais pas si sa a un lien mais elle déteste la voiture aussi est çe que sa peut avoir un lien avoir l'oreille interne deja a son age ...
     
  12. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Y’a plein de sortes de bercements, pas spécialement allongé. En Afrique par exemple ils bercent les enfants en leur donnant de petites tapes rythmées. Ici je berce à la verticale, ils sont dans mes bras, tête posé sur mon épaule et je marche 3pas en avant 3pas en arrière ;) c’est ce mouvement régulier et répétitif qui les apaise pour trouver le sommeil en 5min ça dort! D’autres preferent bercer en poussette c’est chacun qui trouve ce qui correspond à son bébé et ses besoins !
     
  13. Lili059

    Lili059 Lactarium

    Ah oui bah comme ça elle aime bien mais elle trouve jamais comment poser sa tête! :D
     
  14. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Ah bah je fais sa je les tape pour les endormir lol , je les tapote sur les fesses ou les cuisses .. et c'est vrai qu'ici sa marche bien ..
     
  15. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Le mien n'aime pas sur le dos faut y aller par étape.
    Mais en porte bébé, voiture ou poussette il s'endort, dans la nacelle faut que j'aille de gauche à droite et inversement ou en faisant un 8
     
  16. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Merci pour cet article très intéressant.

    En plus ça me fait un argument supplémentaire en faveur de l'achat d'un hamac :D
     
    mamanbonheur aime ce message.
  17. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Après lecture plus détaillée, il serait intéressant de comparer des cohortes ayant bénéficié d'un bercement étant bébé, versus des cohortes n'en ayant pas bénéficié.

    Comme ça on pourrait voir si le maternage a un effet d'amorçage, ou bien si le bénéfice du bercement à l'âge adulte varie en fonction du maternage ou non dans l'enfance..

    Je sais qu'il est plus facile de faire les expériences avec les souris, mais il aurait été plus intéressant que l'expérience soit menée avec une espèce non nidicole. Théoriquement du moins, car je suis opposée à l'utilisation des animaux par la recherche.
     
    Adso et mamanbonheur aiment ce message.
  18. elo87

    elo87 Hyperlactation

    nous on le met régulièrement dans le hamac est c'est radical :)
     
    Apicobi et mamanbonheur aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...