• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
@marion25 J'avais retrouvé sa date d'anniversaire après coup. :confused: j'ai plus osé le lui souhaiter :D
Contente que tout soit Bénin pour toi. Ouf. :joie::joie::joie:

Effectivement cette âge est plein de mignoneries. ❤️ En 2 crises :ennui:

Pour le 2ème, moi j'y pense... Car je me dis que une fois sorti des galères (enfin si un jour où en sort !?!) Ça va être difficile d'y retourner.
Mais le papa pense l'inverse. Il veut son soit sortis des galères pour s'y remettre. Je crois qu'il ne se rend pas trop compte.

Et puis on sera confronté à un problème d'espace... Et financièrement ce sera vraiment chaud :whistle:.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ta puce @Kiwiii ! En relisant les derniers messages je viens de voir que c'est pile aujourd'hui !!!
Et joyeux anniversaire en retard @marion25 !

On est sur la route pour une semaine de vacances là, on part dans un autre coin d'Autriche pour une semaine, avec mes parents. Ça fait un moment que le crapouillot répète en boucle "papi ! Mimi ! Montagne" donc je crois qu'il se réjouit.

Ici aussi, niveau langage ça évolue très vite. Il répète absolument tout et adore commenter. Depuis cette semaine il maîtrise les nuances "pas" et "beaucoup".
Je trouve qu'il se fait bien comprendre, à part son classique "motate" pour les tomates, on a pas tant de mots déformés. Par contre du mélange allemand/français mais c'est normal !

Pour la propreté, on est pas très assidus, mais il n'est pas demandeur non plus. Par contre ça le dérange quand la couche est pleine de caca et il le fait savoir, voir il attend devant la table à langer qu'on arrive !
Il adore se brosser les dents, il réclame de lui même quand je me brosse les dents après le repas, mais il ne faut surtout pas oublier la "mousse" (je soupçonne qu'en fait il aime manger le dentifrice :rolleyes: mais bon, je vais pas lui refuser de se brosser les dents...)

@marion25 oui, j'y pense et ça me travaille énormément. On aimerait un 2e, ça c'est sûr.
Mais je ne suis pas prête du tout, l'idée d'être enceinte me rebute, la grossesse etc.
J'ai au moins 4 copines / connaissances qui ont accouché quasiment comme moi qui attendent le 2e pour cet été / cet automne. Je suis jalouse qu'elles soient déjà "prêtes" et ça me donne envie de pleurer de me rendre compte de ça. Je sais pas trop comment l'expliquer.

Du coup j'ai entamé un travail avec une psychologue et c'est bien plus profond et compliqué que ça, donc je dois me laisser du temps et je suis motivée maintenant que j'ai commencé pour résoudre tout ça avant le 2e !
J'aimerai quand même pas qu'il y ait plus de 3 ans d'écart...:(

En tout cas c'est super si tout est bon pour toi ! :pom pom:
Du coup, vous pensez au 2e ?
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ta puce @Kiwiii ! En relisant les derniers messages je viens de voir que c'est pile aujourd'hui !!!
Et joyeux anniversaire en retard @marion25 !

On est sur la route pour une semaine de vacances là, on part dans un autre coin d'Autriche pour une semaine, avec mes parents. Ça fait un moment que le crapouillot répète en boucle "papi ! Mimi ! Montagne" donc je crois qu'il se réjouit.

Ici aussi, niveau langage ça évolue très vite. Il répète absolument tout et adore commenter. Depuis cette semaine il maîtrise les nuances "pas" et "beaucoup".
Je trouve qu'il se fait bien comprendre, à part son classique "motate" pour les tomates, on a pas tant de mots déformés. Par contre du mélange allemand/français mais c'est normal !

Pour la propreté, on est pas très assidus, mais il n'est pas demandeur non plus. Par contre ça le dérange quand la couche est pleine de caca et il le fait savoir, voir il attend devant la table à langer qu'on arrive !
Il adore se brosser les dents, il réclame de lui même quand je me brosse les dents après le repas, mais il ne faut surtout pas oublier la "mousse" (je soupçonne qu'en fait il aime manger le dentifrice :rolleyes: mais bon, je vais pas lui refuser de se brosser les dents...)

@marion25 oui, j'y pense et ça me travaille énormément. On aimerait un 2e, ça c'est sûr.
Mais je ne suis pas prête du tout, l'idée d'être enceinte me rebute, la grossesse etc.
J'ai au moins 4 copines / connaissances qui ont accouché quasiment comme moi qui attendent le 2e pour cet été / cet automne. Je suis jalouse qu'elles soient déjà "prêtes" et ça me donne envie de pleurer de me rendre compte de ça. Je sais pas trop comment l'expliquer.

Du coup j'ai entamé un travail avec une psychologue et c'est bien plus profond et compliqué que ça, donc je dois me laisser du temps et je suis motivée maintenant que j'ai commencé pour résoudre tout ça avant le 2e !
J'aimerai quand même pas qu'il y ait plus de 3 ans d'écart...:(

En tout cas c'est super si tout est bon pour toi ! :pom pom:
Du coup, vous pensez au 2e ?
Quel courage. Félicitations. ❤️

Merci :calin:
On voulait 2 enfants rapprochés. Probablement pas aussi proches mais bébé s'est invité plus tôt que prévu. Je ne me voyais pas interrompre ma grossesse juste parce que j'aurai voulu quelques mois d'écart en plus.

J'ai très bien fait car cette deuxième petite fille est très facile à vivre, elle ne pleure quasiment jamais et fait presque toujours ses nuits. Ça lui joue des tours à la crèche d'ailleurs car ils doivent avoir l'habitude d'attendre de se faire hurler dans les oreilles pour donner à manger... Sauf que la mienne ne dit pas grand chose
 

Vio59

Lactarium
avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire a Coccinelle !
et pile poil a l'heure, joyeux anniversaire a ta puce, @Kiwiii :)
et @marion25 je suis heureuse que ce soit benin !!!

Ici, on est en plein dans les galeres de demenagement. On cherche a concilier des trucs inconciliables (genre etre a Grenoble avant le 14 aout pour recuperer les clefs, mais etre encore a Innsbruck jusqu'au 17, parce que les schtroumpfs sont invites a deux gouters d'anniversaire de supers copains, et qu'il est hors de question qu'ils ratent ca... C'est pas gagne...
Kokosnuss est trop mignon. On a l'impression qu'il a arrete les progres de langage. Assez peu de nouveaux mots, et il ne les assemble pas encore vraiment. A cote de ca, il aime la motricite, sauter, faire des galipettes, se lancer sur un lit, escalader des echelles, courir... Il a vraiment besoin de faire des kilometres et des kilometres dans la journee :) Il aime feuilleter le livre de chansons pour choisir ce que je lui chante<3, adore toujours son train en bois <3, me dit plein de "t'aime" dans la journee <3 (meme si je ne suis pas sure qu'il est bien saisi le concept... on a plus l'impression que c'est le mot qu'il prononce quand il me saute dessus :rolleyes:)
La nourriture pose toujours un peu probleme. Il mange bien quand il est au calme en train de jouer, et qu'on lui fourre tout dans le bec (d'ailleurs, on trouve qu'il ressemble un peu a notre petit merle, toujours a ouvrir le bec ;)). Mais a table, c'est un carnage pour pas grand chose dans la bouche...

On vient de passer une tres chouette semaine de vacances. A faire des petites sorties a droite a gauche, ca fait vraiment du bien :)

Pour les ecarts, on avait deja lance numero 2 a cet age-la du premier. Mais objectivement, la relation entre les deux premiers (2 ans et 5 mois d'ecart) est a peu pres aussi bonne qu'entre les deux derniers (3 ans et 5 mois d'ecart), et meme qu'entre 1 et 3 (5 ans et 10 mois d'ecart, si vous avez suivi;)). Je trouve qu'il y a une grosse pression "si les enfants ne sont pas rapproches, ils s'entendront moins bien", qui ne se verifie pas du tout dans mon cas. Bon courage a toutes celles qui cheminent dans ces pensees :calin:
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@leeloo7131 ben en même temps on voulait pas trop d'écart non plus. Bien que ça, c'était avant d'avoir le crapouillot et de se rendre compte que même si il est adorable et très indépendant, ça reste un bébé et il a besoin de nous...

@Vio59 vous avez trouvé votre bonheur à Grenoble alors ? Dans quel coin ?
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire a Coccinelle !
Oui beaucoup retard. Presque 11 mois et demi :oops::D;).
Tu ne l'as pas encore loupé pour petite coccinelle qui est du 14/08. C'est le p'tit loup de @marion25 pour qui c'était le 10/07 :).
@Vio59, vous aller devoir vous diviser en 2 ? Un qui est prêt pour le 14 en France avec le petit et l'autre qui reste en Autriche avec les deux grands ou les 3 ?
En tout cas, je suis de tout cœur avec vous pour les galères.

@leeloo7131 je comprends complètement. Et tu me rassures sur le comportement du 2ème. Malheureusement, c'est mon mari qui est à convaincre ;)

Bonne nuit à toutes, ainsi qu'à vos loulou(te)s.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à tous vos petits qui deviennent grands. Petit castor aura 2 ans en octobre donc on a encore un peu le temps.
Pour le moment je ne veux pas de deuxième enfant mais je commence à accepter l'idée d'en avoir un, un jour dans quelques années. Mais la naissance de petit castor et sa première année ont été tellement difficiles avec son reflux, ses besoins intenses, le fait qu'elle dort très peu (c'est son rythme, environ 9h par nuit et 1h de sieste la journée) et se réveille toujours beaucoup la nuit, ma grosse perte de poids après la naissance et mon incapacité à regagner ces kilos, bref, avec tout cela plus un travail à plein temps, je ne voulais plus avoir d'autre enfant. Maintenant que je me suis un peu endurcie et que petit castor grandit, je me dis qun jour nous en aurons un 2ème mais plutôt d'ici 3 ou 4 ans. Et tant pis pour l'écart entre les deux. Sinon, c'est la dépression assurée. De tte façon je nai même pas eu mon retour de couche alors la question ne se pose pas.
Quant à petit castor, elle a fait un bond au niveau du langage la semaine passée. Je minquiétais car elle ne communiquait quasiment que par signes et d'un coup elle dit les noms de tous les objets du quotidien, les couleurs , fait de petites phrases etc. Par contre elle parle comme les anglais (papa sac pour le sac de papa). Et elle vient d'apprendre à sauter, c'est assez drôle car elle ne réussit pas à chaque fois à décoller du sol. Et elle qui était très téméraire devient un peu plus prudente. Ça me fait presque un peu bizarre de devoir l'encourager à descendre le tobbogan :rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je trouve qu'il y a une grosse pression "si les enfants ne sont pas rapproches, ils s'entendront moins bien", qui ne se verifie pas du tout dans mon cas. Bon courage a toutes celles qui cheminent dans ces pensees :calin:

C'est a mon sens bp plus une question de tempérament d'enfant que d'écart d'age.

Je n'ai jamais été hyper proche de mon frère (2 ans d'écart). Il voulait pas jouer avec moi en particulier.

Une amie a moi est bp plus proche de son frère qui a 7 ans de plus que moi du mien

Mon père a tjs été comme chien et chat avec sa sœur qui a 11 mois de moins

Alors franchement, quartier libre, faites comme vous le sentez mais en effet âge proche n'est pas une garantie de bonne entente, même si ça arrive aussi :)
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde ! Joyeux anniversaire en retard pour les petits qui deviennent grands ! Ça passe tellement vite... C'est comme si les premiers mois de ma fille étaient hier. J'ai un pincement au cœur plein de nostalgie déjà...
Et oui avec mon mari on a envie d'un autre enfant mais on a peur de ne pas donner toutes les chances à tous nos enfants si on en fait un autre. Pour ma part j'ai peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer à un nouvel enfant, de briser un équilibre que l'on a déjà. Financièrement on envisage l'école privée pour le grand l'année prochaine qui va demander un gros effort aussi... Et au boulot mon mari vient de changer, moi je suis sur un projet pro qui verra le jour en 2021 et ça me semble compliqué d'ici là de mettre un bébé en route, Même si le désir est là. Comme j'ai l'esprit occupé je n'y pense pas trop.

La puce est adorable, entre 2 crises n'est-ce pas. Son mot préféré est non. Elle saute depuis plus d'une semaine sans pouvoir toujours décoller. Elle nous serine pour faire du tracteur dans le jardin, alors on la pousse car ne peut pas encore pédaler non plus. Elle dit caca pour tout : caca, pipi, couche, poubelle, sale... Bref le concept caca. Elle fait des petites phrases, mange comme une princesse et fait de son mieux pour ne pas en mettre partout. Et surtout manger seule. Elle aime aussi le dentifrice et souvent je lui brosse les dents moi même en fonction du risque de carie (si elle a mangé du sucré à fond les ballons).

J'ai pensé à une draisienne aussi pour ses 2 ans en septembre. Mon mari me dit qu'elle n'aimera pas car elle ne tient pas en place et qu'elle n'aimera pas avoir quelque chose entre les jambes. Les vôtres s'ils en ont, ils jouent bien avec ? Sinon vous leur avez pris quoi ?

Bisous les super mamans !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre le crapouillot a une draisienne à 4 roues "puky wutsch". Je pense qu'il dormirait avec si on le laissait faire ;)

On a acheté une draisienne normale aussi (même marque) mais il aime oas pour l'instant, il n'a pas compris la différence donc il comprend pas que ça tient pas debout tout seul et elle est plus lourde aussi !
Pas moyen de tester chez des amis pour voir si ça l'attire ou pas ?
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Chez papy et mamie elle a une petite voiture qu'elle enfourche et fonce à toute allure dans la cour. Je pense aller chez Décathlon tester les draisiennes. Ses cousins qui en ont une sont à 800 km et on ne les voit pas tout de suite.

J'ai oublié de vous dire : avant hier elle a fait pipi dans le pot. Je suis trop fière d'elle ! Mais depuis rien. J'adore c'est trop mignon.
 
Haut