• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est aussi un âge où il y a besoin de tester les limites. Petit castor essaye toujours de faire ce qu'elle sait être interdit (jeter les livres de la bibliothèque par terre sans les ramasser, taper maman, etc) avec un grand sourire
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est aussi l'âge où ils ont besoin de vérifier que les consignes sont constantes et ne changent pas du jour au lendemain.
C'est relou mais ça passe ;)
 

Vio59

Lactarium
niveau reactions disproportionnees, Kokosnuss est pas mal aussi :eek: Quand il s'enerve (genre parce que je lui reprends un truc de la main, ou je lui demande d'aller dans une autre direction), il se met a chercher a faire mal pendant 10 secondes, mais c'est une vraie brute : coup de boule (avec tellement de force), mordre, tirer les cheveux, pincer... puis il se calme. Mais c'est un peu chaud patate. En meme temps, a part reexpliquer et se proteger... pas grand chose a faire...

Je pense qu'a cet age-la il y a plein de trucs qu'ils ne captent pas vraiment, et qui s'arreteront sans qu'on ait grand chose a faire. Je n'ai jamais vu d'enfant de 8 ans s'amuser, juste pour le fun, a vider une bibliotheque... Bon, et puis du coup, c'est nous qui avons vide la bibliotheque en ne lui laissant que 10 livres, et le reste a ete mis en hauteur (hauteur qui s'eleve regulierement au fur et a mesure qu'il grandit... j'espere qu'il en aura fini avec cette phase avant qu'il comprenne qu'il peut pousser une chaise pour y monter;))
J'ai enfin compris ce qu'a ma fille:joie:(j'avoue, pour le fun du smiley) : elle est atteinte de mutisme selectif. Ca me fait du bien de savoir que ca a un nom et que d'autres enfants / parents partagent ce probleme.

Kokosnuss est un baroudeur. On etait dans la foret aujourd'hui, il a marche sur des kilometres de sentier en pente avec cailloux / racines, c'etait impressionnant. Le seul probleme etant qu'on ne controle pas vraiment la direction (a part si on accepte les coups de boule / morsure / tirage de cheveux ...;)). Et ce soir, il a fait un combat de catch avec grande soeur (recommande par l'ergotherapeute !!! sisisi, je peux laisser mes schtroumpfs se battre et me dire que c'est le mieux pour eux) et grand frere. C'est un vrai sauvage, il a reussi a la virer de son lit, et il hurlait de rire a chaque fois qu'elle le faisait tomber. :eek::eek::eek::eek: On essaie de leur apprendre a tous a dire et respecter Stop, mais du coup Kokosnuss hurle ensuite pendant 10 minutes STOP! dans tout l'appart.

Sinon, il tape la discute aux gens, s'approche en disant "Hallo", puis Bonjour, puis Kukuck. C'est trop marrant, les deux premiers n'etaient vraiment pas comme ca.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles.
merci pour vos messages d'encouragements et de compréhension. mon examen n'a lieu qu'en juin...; encore du temps pour stresser. bon, enfin, j'essaie de ne pas y penser.
ça me fait plaisir de voir que vos bébés vont bien et grandissent. et franchement, globalement, on rencontre tous les mêmes "problèmes", les mêmes doutes, les mêmes inquiétudes,... que c'est rassurant de les lire! toujours beaucoup de crises ici. il en période exclusivement "maman" et c'est un peu lourd à gérer ( et le papa en a marre aussi)
a part ça, il est vraiment craquant (quand il ne hurle pas). il parle vraiment de mieux en mieux et essaie de nous raconter des choses ( pas toujours compréhensibles). quand il va dehors, il veut toujours prendre un bâton et il gratte le sol/la terre. il est fan des chats qui se promènent vers chez nous... bref, on est gaga!
on a fait une pré-inscription pour la rentrée 2020 ( :eek::eek: oui, je sais c'est dingue) dans une école Montessori et on n'est pas sûr d'avoir une place! on a encore le temps, mais je sens que cette période va être encore une autre paire de manche....
et pour pâques, vous faites la chasse aux oeufs? moi, je suis plutôt contre, (et surtout contre l'orgie de chocolat) mais bon, le papa veut faire quelque chose... sachant qu'on va voir toute la famille en 1 week end, ça promet!

@Vio59 cool que tu aies des pistes pour ta fille. je pense que ça peut te donner des clés.

@Ptitegwen57 je crois qu'ici aussi les grands-parents jugent beaucoup notre façon de faire, mais je crois aussi qu'ils n'osent rien dire et je m'en moque. ma mère a tenté l'autre jour une remarque sur les chaussures souples, ben, elle a abandonné. le plus difficile je trouve, c'est de les reprendre quand ils disent "t'es gentil" quand il fait quelque chose qui leur plait, ou "oh mais c'est rien" parce qu'il est tombé. après, je comprends, moi-même je dois faire un"effort" pour ne pas dire ces choses là donc, pour eux, c'est juste impossible. mais ça m'énerve!!!!!! l'autre jour, ma mère me dit "mais, il pourrait tomber de sa tour". réponse : "ben oui, il pourrait". hop, ça c'est fait.
après, il est plutôt cool quand on est avec des gens. et j'espère qu'il ne ressent pas inconsciemment une sorte de pression.

question : A quel âge vous investissez dans la draisienne? ( oui, il y a un post sur le sujet quelque part @Eclira ;)) 21 mois, je pense qu'il est un peu petit encore, mais dehors, les activités sont vites abandonnées et surtout, il ne veut plus trop aller dans la poussette mais ne peut pas marcher très longtemps.... je pense qu'on va aller faire un tour chez decat pour faire des essais....

sinon, on se lance dans le 0 déchet! on faisait déjà bien attention, mais cette fois, je me lance vraiment.

bon, il faut de nouveau que je trouve des chaussures pour doudou, des sandales cette fois... j'en ai marre!!! au fait, @Eclira tu as trouvé des chaussures pour toi? j'ai regardé quelques marques mais pas de magasin vers chez moi et ils ne sont aps supers souples pour les retours en cas d'erreur de taille....

allé, je vous laisse. (oui, en direct du bureau encore une fois)

plein de :joie:
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@marion25 : j'ai acheté une draisienne hier :p , la punkette essaie de prendre celle de sa soeur ( de décath) qui est trop grande pour elle donc j'ai cherché un modèle avec la selle assez basse car punkette n'est pas un grand gabarit non plus.
J'ai pris celle là, premier test ce weekend, je vous dirais
315985.jpg

et j'ai aussi bien galéré à lui trouver un casque qui aille pour son mini-tour de tête à 45 cm.
Nous ferons une chasse aux oeufs chez mes parents et une chez nous ! Pour limiter l'orgie de chocolat, chez mes parents, on cache des oeufs en papier/carton décoré dans le jardin et les enfants les échanges ensuite contre un petit chocolat. ça permet de limiter la quantité !

@Vio59 : ici, elle a compris qu'elle peut pousser une des petites chaises devant la bibliothèque pour attraper ce qui est ''confisqué" en haut o_O donc dès que j'ai le dos tourné, madame déménage et escalade. Je l'ai attrapé la semaine dernière avec les pieds sur l'étagère d'en bas et elle commençait à se hisser avec les bras pour accéder plus haut :eek:


La punkette continue à grandir à une vitesse folle, ça fait un bon mois qu'elle a régulièrement la couche sèche le matin après la nuit, on lui propose donc le pot quand elle veut y aller, elle fait souvent un énorme pipi, et quand elle veut pas, c'est pas grave, on a le temps. Dans la journée, on lui propose des fois mais ça ne l'intéresse pas plus que ça (sauf si sa soeur va sur les toilettes en même temps :D )
On a aussi changé son lit ! fini le lit à barreau, elle dort dans un lit une place posé au sol sous le lit mezzanine de la grande. Elle a essayé une ou deux fois de se relever mais dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien pour l'instant.
La fée des dents est en train de faire son comeback aussi... après trois mois d'accalmie, on voit la pointe d'une canine qui commence à sortir ....
La punkette parle de plus en plus et c'est toujours autant un animal d'extérieur. Dès qu'on passe la porte de la maison, le premier mot c'est "hor" pour dehors et elle veut aller jouer dans notre mini jardin; avec les beaux jours qui arrivent, on va pourvoir en profiter un peu !
Le nombre de crise s'est calmé, j'ai l'impression qu'elle gère mieux la contrariété (et nous aussi ;)) mais son mot préféré est toujours "non", c'est la réponse par défaut à tout puis elle se ravise et réclame ce qu'on lui proposait deux minutes avant :rolleyes:

Je vous souhaite à toutes un excellent weekend prolongé !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas mal de petites nouveautés Voilà c'est fait, nous avons acheté une maison et allons devenir propriétaires. Ce sera pour le printemps 2020 car la maison est en cours de construction. (en Suisse c'est assez rare, surtout à Genève où il y a 80 pour cent de locataires). Ça me fait un peu peur car cétait le rêve de mon mari, pas le mien. Moi j'aime la ville, les voitures le bruit et nous allons emménager dans un quartier résidentiel proche de Genève. Cela implique plus de trajets et un éloignement du centre et de tout ce que j'aime y trouver. Mais bon, j'ai fini par accepter à cause de petit castor qui sera plus heureuse avec notre mini jardin que dans notre appartement actuel avec sa chambre de 5 mètres carrés. Et puis c'est vrai quiixi avec la route en bas de chez nous c'est toujours un peu dangereux pour elle qui adore marcher. Mais je suis morte de peur.

Dimanche nous partons en vacances en Espagne. Une surprise pour mon anniversaire.juste quelques jours mais je pense que ça nous fera du bien à tous les trois. Une pause dans le quotidien, se retrouver en famille sans courir partout entre la crèche, les grands parents, les courses, le travail en retard, les horaires.

En ce moment petit castor est pleine d'énergie. Elle court partout, fait plein de bruits qui ressemblent à une langue étrangère, dit de plus en plus de mots (mais toujours un peu brouillon, il faut savoir de quoi il s'agit pour comprendre, elle prend vraiment son temps pour développer le langage).
Tous les soirs elle se couche à..... 23h. J'ai tout essayé, impossible de la mettre au lit avant elle n'est tout simplement pas fatiguée. On la laisse donc jouer et on lui lit des histoires jusquà ce qu'elle montre les premiers signes de fatigue. Elle s'est toujours couchée assez tard mais là c'est quand même une période record.

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end de pâques (chez moi ça a déjà commencé, le vendredi saint est un jour ferié) !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@biquette06 Tu as trouvé le casque ? Sinon nous on a le Giro scamp, la taille XS commence à 45 cm et il est vraiment bien. On a le problème inverse, le crapouillot a bientôt la tête trop grande mais on va sûrement reprendre le même. Après on fait beaucoup de vélo avec lui et il est plus haut et on le met tous les jours pour aller à la crèche... (C'est pas le même budget qu'un d4 !)

Pour la draisienne je sais pas trop si ça l'intéresse. Je pense en acheter une d'occasion pour pas cher pour tester. Il a une Puky 4 roues mais en fait il aime pas trop se balader dessus.

Sinon j'ai pas tout relu, on est en France depuis midi, pour une fois j'ai super bien dormi dans le train de nuit (je me suis endormie avant le crapouillot et c'est lui qui m'a réveillé en essayant de grimper sur ma couchette en disant "tétée tétée" <3
Le crapouillot a annoncé la couleur niveau "repas" à midi en mangeant autant de poisson que nous et une demi barquette de gariguettes à lui tout seul ! :oops:

En fin d'aprem je vais rejoindre ma meilleure amie pour une soirée thermes toutes les deux, je me réjouis ! On s'est plus vu seules depuis une éternité :)

On fera sûrement des chasses aux œufs (demain avec les neveux, dimanche avec les beaux-parents) mais on limitera la consommation de chocolat ;) enfin pour le crapouillot seulement :oops:

@Cactus2002 je comprends pour la maison ! Nous c'est pareil, on construit et ça me fait peur, j'ai toujours beaucoup déménagé et j'ai pas forcément un "rêve" de maison ou de "chez-moi" et j'ai peur d'être lassée au bout de qq années mais bon, je me dis que en ayant une famille, j'aurais d'autres préoccupations. Et ça se revend une maison si vraiment (enfin j'espère...)
C'est dans quel coin de Genève ?

@marion25 oui, on va s'acheter des belenka avec Monsieur mais on a raté la dernière commande groupée qui s'est faite en 1/2h pendant que j'étais au yoga, je suis dégoûtée car on était au taquet. Mais comme la réduction est bien sympa, j'attends la suivante.
En attendant on a testé les espèces de barefoot outdoor chinoises (tissu dessus et semelles crantées souples) et on adore, super confortable !

On va aussi devoir acheter des sandales et peut être une paire de basket (il a des feelmax mais il est déjà au bout). Je pense regarder chez Filii ou tikki, ça se trouve bien en occasion (mais j'attends encore un peu pour les sandales, il a changé rapidement de pointure là ! Le 24 chez tikki serait déjà à porter maintenant :eek:).
Donc en attendant, il use ses chaussures en cuir (et ses bottes caoutchouc qu'il ne veut pas quitter...)

Allez, je vous souhaite un bon weekend prolongé à toutes, profitez bien du beau temps et du temps en famille !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira à puplinges. C'est sur la rive gauche, à côté de la frontière française.
Et c'est vrai, tu as raison, si vraiment ça ne me plaît pas, on peut revendre et partir. Heureusement !

Et rien à voir mais vu le sujet des chaussures, vous pensez quoi des chaussures d'occasion ? Une amie m'a donné plein de chaussures qui ont appartenu à sa fille et qui sont trop petites. J'ai trouvé super pour petit castor mais ma belle mère refuse de les lui mettre quand elle l'a garde car elle affirme que les chaussures déjà portées sont déformées et mauvaises pour la marche d'un petit enfant. Je n'y avais pas pensé mais je comprends son argument. Qu'en pensez vous ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'achète pour l'instant que des chaussures d'occasion mais en tres bon état. Par contre que des marques ultra souples, sans contrefort / voûte plantaire. Donc il n'y a rien qui se deforme.

Si tu es sur Facebook il y a des explications intéressantes à ce sujet dans le groupe "presque pieds nus".

Voilà l'explication :
Screenshot_20190419-143758~2.png

Mais c'est pour les chaussures souples ! Tout dépend donc de ce qu'on t'a donné...
 
Dernière édition:

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira : oui, on a fini par trouver un modele de chez Abus qui fait 45/49 il me semble et il lui va bien.
@Cactus2002 : pour les chaussures, pas vraiment d'occasions puisque que c'est des paires en bon etat et souple de la grande sœur que j'avais gardé. J'avais lu quelque part qu'il fallait que la semelle intérieure ne soit pas ''marqué'' avec la forme du pied précédent pour que l'enfant ait ses propres appuis , donc je passe le doigt dedans, si y a l'empreinte de la grande, je jette, sinon je réutilise !
 

Vio59

Lactarium
Arggghhhh ! on etait repassees en page 2 ;)
Comment allez-vous les super mamans ?
ici, c'est la relative bonne forme. On a passe des chouettes vacances, la meteo etait superbe. Et la une belle journee de premier mai. Ca fait du bien.
On vient de commencer la marche sur trottoir avec Kokosnuss:pom pom:. Il est tellement heureux de marcher qu'il accepte de donner la main (bon, la premiere fois a ete vraiment horrible, on etait sous la pluie, sans poussette, et j'ai passe 30 minutes a alterner "bebe par terre, donne la main et hurle car il n'est pas content" et "bebe dans les bras et hurle car il n'est pas content":eek:, mais depuis ca fonctionne nickel)

Il passe sa vie a parler. Il a meme appris a dire "teter" en allemand et me l'a dit au parc (ou on ne parle qu'allemand). Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il melange les mots allemands et francais. Il est impressionnant au niveau du vocabulaire qu'il utilise. Ca sera un bavard plus tard. Il arrete regulierement les tetees pour me dire "nez", toucher le sien, puis le mien, puis pareil avec "bouche". Et une fois qu'il a dit ce qui passait par sa tete, il recommence a teter <3 trop mignon !<3

Il adore les petites voitures, mais uniquement les rouges, et pas les camions :) Il passe ses journees a se balader avec en disant "roto", ce qui n'est pas tres loin de l'allemand "auto". Il en parle meme dans son sommeil <3

Au parc, il adore le toboggan, mais plutot que de s'asseoir et ensuite glisser, il se jette dans les bras:eek:. C'est un peu stressant ;)

Sinon, on part en France dans une semaine, 8 heures de train dans la journee, plus le transilien apres, pour aller voir ma niece qui vient de naitre :) Je suis contente mais ca va etre sport !
Je ne sais pas si on organise une fete pour l'anniversaire de ma fille. Elle ne nous parle pas de copains a son ecole, quand on invite quelqu'un, elle n'arrive pas a lui parler :( mais elle voudrait inviter trois enfants qui sont trois copains du grand. Je ne sais vraiment pas quoi faire :(
Et mon grand est dans la phase ou il decouvre que chez les autres, ce n'est pas du tout comme chez nous. Qu'ils mangent des trucs meilleurs, ont plus de jeux, peuvent regarder plus la tele... bref, c'est pourri chez nous ;)

Allez, je vais :zz:
Bisous a toutes !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je voulais vous donner des nouvelles aujourd'hui et j'ai pas pris le temps... :oops:

Ce soir on a avancé sur les plans de la cuisine... Cet aprem je me suis lancée dans un projet couture pour le crapouillot :eek:

A part le temps très hivernal, on va plutôt bien ici. Le crapouillot est super câlin et adorable (il peut jouer ou regarder par la fenêtre longtemps tout seul) mais parfois c'est débordement d'émotions que ce soit positives ou négatives. Il crie très très fort et très très aigu dans ces cas là. C'est horriblement désagréable :confused:
Il tape beaucoup, mais surtout moi... Je lui propose de taper plutôt sur le coussin ours que j'avais cousu. Du coup il le fait spontanément parfois (puis lui fait un gros câlin).

J'espère que ça va passer assez vite cette phase. Comme les endormissements super galère aussi, mais bon, on prend notre mal en patience...

Je m'arrête là, je dois encore partir demain toute la journée à notre filiale à 2h de route. Puis cette semaine j'ai un nouveau collègue qui vient 2 jours que je lui montre comment je travaille sauf que j'ai pas grand chose à lui montrer pour le moment et ça me stresse un peu :eek:

Bonne semaine à vous :joie:
 

Vio59

Lactarium
On a survecu au voyage. Les enfants ont ete adorables pendant le trajet (un gros 10 heures de train quand meme). Par contre, sur place, Kokosnuss n'a pas reussi a s'adapter. Il demandait a teter toutes les 5 minutes, hurlait de maniere hyper aigue a chaque micro-contrariete, n'a pas du tout joue tout seul :eek: Du coup, ca a ete extenuant pour moi de chercher a m'occuper de lui tout en protegeant ma soeur et ma niece de ses hurlements. J'ai eu un sacre contre-coup en revenant.
Ma soeur a l'air de partir dans les memes principes educatifs en gros que nous :D j'espere que ce qu'elle a vu ne lui a pas fait trop peur:p
Et elle a deux chats, Kokosnuss a adore les regarder, chercher a les toucher. Il faisait vraiment attention a ne pas leur sauter dessus (par contre, il criait d'enthousiasme des qu'il les voyait...:)). Et il n'a pas du tout touche a tous les bibelots qui trainaient partout, ca m'a vraiment impressionnee.:)

De retour ici, il a retrouve des sons plus graves pour s'exprimer, et on est en train de passer (a mon initiative) a 4-5 tetees par 24 heures. Il fait desormais ses nuits ou quasiment (parfois un reveil ou il se rendort sans teter). Il parle de mieux en mieux, il adore montrer les parties du visage, faire les bruits d'animaux, jouer au train en bois, faire plouf dans les flaques d'eau, la balancoire dans les places de jeux.

Moi, je commence a en avoir marre d'etre au foyer, et encore plus de l'incertitude. Ma fille vient d'inviter 5 enfants a son anniversaire (on voulait ne pas faire de fete cette annee...). Puis m'a dit qu'elle ne voulait pas jouer avec eux quand ils seront la :ennui:
Mon homme part du principe qu'elle ira a l'ecole sans soucis en France si on demenage (reponse en juin). Il ne cherche pas de plan B, et me dit que vue mon humeur, ca me ferait du bien de retrouver un travail (la, il a surement raison). Et moi je me fais un soucis monstre, d'autant plus monstrueux qu'on ne peut rien prevoir ou planifier depuis cette distance.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
je suis toujours là, je vous lis. mais c'est toujours compliqué de trouver du temps.
ici, toujours pareil. il y a toujours des réveils la nuit, mais bon, je me suis habituée maintenant. :ennui: il a eu de nouveau des poussées de fièvre la semaine dernière, puis plus rien. il n'a toujours pas les canines, ni les molaires. donc, est ce que c'est ça? depuis hier, je suis de nouveau enrhumée et lui aussi. franchement, ça me soûle. il faut dire que le temps n'aide pas.
il est toujours dans l'apprentissage de la parole et il se débrouille vraiment bien, même si on est dans une phase où on doit traduire aux autres personnes:D. en ce moment, il dit tout le temps "maman moi" pour dire que je suis sa maman. et il est en galère avec les pronoms possessifs. "c'est le tien celui-là " " oui, tien".:oops: il faut reconnaître que ce n'est pas simple.
hier, on était chez des amis et je suis toujours surprise de sa capacité d'adaptation. ce ne sont pas des gens qu'on voit souvent, mais une fois les quelques minutes "collé à maman" passées, il était super à l'aise. et super sympa, même avec les enfants qui étaient plus grands et pas forcément sympas.
ah et on est dans une phase 100% maman. c'est un peu fatigant! :zz:
samedi après-midi, le papa est allé à un atelier Montessori et il a bien aimé. nous avons fait une pré-inscription pour septembre 2020 ( :eek::eek::eek:) et on espère vraiment qu'il sera pris.
toujours pas pu l'emmener chez le coiffeur, il commence à avoir les cheveux bien trop long. je ne sais pas comment faire. je ne veux pas le forcer mais bon....
sinon, il veut toujours chanter, écouter de la musique, lire des livres et aller passer la tondeuse dehors! il prend sa tondeuse en plastique et se promène dans le jardin. il observe les gendarmes, les abeilles et les fourmis. mais il finit souvent par les écraser. je ne sais pas trop comment faire par rapport à ça. je lui explique mais je crois qu'il s'en fiche.
il est très attentif aux bruits et nous dit souvent qu'il a peur. je pense que c'est la seule émotion qu'il a bien compris et je ne suis pas sûre que ce soit vraiment de la peur.
il connait bien ses couleurs et son papa lui apprend le nom des doigts de la main, il est mort de rire.
ah, et puis, il a découvert les gomettes! il aime les coller-décoller-coller-décoller..... mais elles sont vite fichues....

bon, je dois aller le chercher à la crèche. je vous laisse.

gros bisous à toutes:calin:
 

Vio59

Lactarium
Coucou et bonnes fetes aux mamans francaises :joie: (j'ai passe la fete des meres autrichienne en France, et la francaise en Autriche, du coup j'ai eu droit a rien;) mais ca me derange pas du tout, je vis tres bien sans cadeaux...

@marion25 ca doit etre bien chouette un atelier Montessori. J'espere que vous aurez la place dans l'ecole que vous souhaitez.
Pour les peurs, tu peux peut-etre reformuler a chaque fois en disant "ca t'a fait peur ? Je comprends parce que c'etait.... mais en fait, regarde, ..." en lui montrant pourquoi toi ca ne te fait pas peur. Je me souviens que ma puce utilisait le mot peur a tout bout de champ alors que finalement, ca voulait surtout dire "regarde, un truc pas habituel"
Pour les insectes... je pense qu'il n'y a pas de solution miracle... Peut-etre parler a l'insecte, genre "bonjour fourmi... on voit que tu travailles beaucoup aujourd'hui..." et si ton fils commence a vouloir l'ecraser, ajouter "oh ! tu dois avoir peur de te faire ecraser. N'aie pas peur fourmi, G va aller jouer plus loin" ??? C'est ce que j'essaierais de faire...
Kokosnuss commence a faire des calins en disant "t'aime":joie:, et parfois il ajoute "tres fort". Ca c'est du cadeau de fete des meres :pom pom::):):):):) Il est trop choupinou.
Il passe beaucoup de temps a nous apporter la nourriture qui se trouve dans la cuisine, il demenage les paquets de pates/riz/compotes... d'un bout a l'autre de l'appart. On ne sait jamais, il pourrait avoir faim un jour, vaut mieux prevoir ;)

On en a marre du temps pourri. Vivement que le soleil perce et qu'on puisse se promener dans la montagne
Bisous a toutes
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je prends 5 minutes pour vous envoyer un petit message aussi j'espère que les mamans française de France ont été gâtées, pour celle pour qui c'est important à la fête des mères.

Joyeux anniversaire en retard @Ptitegwen57 ! :joie:

Cool toutes les évolutions de vos loulous, ici aussi ça évolue vite !
J'ai l'impression qu'il maîtrise une dizaine de mots supplémentaires chaque semaine :eek:
mais on en est pas encore aux pronoms possessifs ou aux phrases, au mieux il associe deux mots ensemble ! Ici c'est rigolo c'est le verbe s'asseoir qui lui pose problème, il dit "s'asseye" pour toutes les formes, mais depuis hier il a compris "assis" une fois qu'il a posé ses fesses ;)
Par contre il mélange beaucoup de sons, il mange donc des motates et met son panlaton :p

Je suis toujours émerveillée par sa capacité à venir faire des bisous ou des câlins spontanément ou comme il peut jouer tranquillement tout seul en se racontant des histoires dans son coin ! Ça fait tellement petit garçon, surtout qu'il commence à faire des formes avec les DUPLO et pas juste renverser la boîte ou essayer de les empiler.

Il faut absolument que je trouve le temps de trier ses jouets il y a des trucs vraiment bébé auquel il ne touche plus et on a encore des trucs en bal et que je n'ai pas pris le temps de sortir...
Mais bon là on part 4 jours en Croatie au bord de la mer donc ça sera pour plus tard. Dommage vu les températures je doute qu'on puisse se baigner, en tout cas pas moi, peut-être que le crapouillot aime l'eau froide ;)
L'an passé il faisait trop chaud cette année on prévoit plutôt des randos ! bon j'espère que ça ira quand même, le crapouillot n'a plus de chaussures fermées, je ne lui ai acheté que des sandales [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG]

Tiens sinon, @Vio59 , j'ai un déplacement dans le Tyrol dans 15 jours ! Mais programme plutôt dense et c'est mon collègue qui organise donc je sais même pas où on va exactement.

Bon presque weekend à celles qui font le pont ! :cool:
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci @Eclira ❤️.

Nous on est en train d'attendre chez le médecin 39 de fièvre malgré un Doliprane pris 3h avant. Et elle montre sa bouche. Se tient la gorge.
Ça ne l'empêche pas.de jouer, chanter, lire...

Elle évolue super bien aussi. Dis de plus en plus de mots... De phares... Mais j'étais triste, car la nourrice, qui ne l'avait pas vu pendant 10 jours, ne l'a comprend pas... alors que nous on trouve que c'est "clair".
C'est là que je comprends quand il n'y a que les parents qui comprennent. :):):)

Il faut absolument de que je prenne le temps de vous écrire un roman depuis mon ordi :oops:

Plein de :calin: les mamans et leurs loulous.
J'aime toujours autant vous lire, même si je fais des pauses de 5-7 jours en ce moment. Le plus difficile, c'est de tout rattraper après. :eek::eek:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 courage ! J'espère que ce n'est qu'un petit virus de passage et que ça passera vite.
Ici petit castor développe aussi petit à petit son vocabulaire mais franchement c'est une langue à elle. Il n'y a que ses parents qui la comprennent : coco pour chaussures, kss pour abeille, talon pour pantalon, papo pour chapeau, gadung pour sac à dos... Je ne sais pas comment elle choisit les sons qu'elle associe aux mots.
Elle lutte toujours contre le sommeil. Là il est 22h42 et elle est enfin en train de s'endormir. C'est rare qu'elle dorme avant 22h elle fait tout pour retarder le coucher en courant et se dépensant le plus possible. Mais le matin par contre, difficile de la tirer du lit. Comme moi, elle aimerait faire des grasses matinées.
Je suis toujours aussi stressée à l'idée de la laisser 5 jours au papa et grands parents pendant mon voyage au Canada mais je sais qu'elle a beaucoup de ressources et que quand elle est gardée la journée loin de moi ça se passe toujours très bien. J'ai aussi un peu peur d'un engorgement ou d'une fin brutale de l'allaitement.
Bon je vous laisse je vais enfin aller manger qqch, je mwurre de faim
 
Haut