• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Vio59

Lactarium
youpi, 2 nouveaux mots qui ne servent a rien ;) Bourriquet, sa peluche preferee, et "ouhouhou" le bruit de la chouette. D'ailleurs, ca nous a fait trop marrer, je lisais le livre au grand frere, avec Kokosnuss qui tetait. Je lis donc "la chouette fait houhou". Et la, il arrete de teter, et refait le bruit.:D Ca nous a fait tellement rigoler avec le grand qu'on l'a refait au moins 10 fois, ca marchait a chaque fois !

L'essai schtroumpf dans la chambre est partiellement concluant. On le depose dans son lit, du coup on pourrait retrouver des soirees avec mon homme. Mais comme je suis malade et veux me coucher tot, et que lui a decouvert qu'il doit faire 3 dossiers de candidature avant debut janvier :eek: et qu'il est theoriquement en vacances demain soir, ben il bosse le soir des qu'il a un peu de temps. Quand il se reveille, soit mon homme va le chercher et part dormir ailleurs (ca pourrait etre une idee pour toi, @Poulet en sucre, non ? tu as la soiree tranquillou, et moyennant un reveil pour ton homme ou toi pour aller chercher ta fille, tu dors une partie de la nuit avec elle), soit je me couche a cote de lui...

Aujourd'hui, les parents etaient invites a une fete dans la foret, la ou va mon grand. Ca aurait du etre tres chouette, mais ca a commence par un chemin enneige digne de kohlantah pour y aller, puis ensuite Kokosnuss n'a fait que hurler. J'ai fini par rentrer juste avec lui, il s'est endormi en tetant a l'arret de bus, je ne sais pas s'il s'est endormi a force de pleurer, ou s'il pleurait car il etait fatigue...:(

Bonnes vacances @Eclira <3
@Kiwiii ca fait rever des vacances pareilles !:) Je suis impressionne qu'elle maitrise cuillere et presque fourchette ! Ici, on est encore au point ou une cuillere sert a faire du bruit en tapant partout, et manger n'est interessant qu'un repas tous les 2 jours...:confused:
@Poulet en sucre c'est chouette d'avoir trouve un rythme ou tu vois plus ta fille ! Et bravo pour le don au lactarium pendant aussi longtemps ! Ca a du aider un gros paquet de prematures ! Je croyais qu'ils ne prenaient pas de lait dont les bebes ont plus de 1 an... en tout cas, je comprends que tu souhaites arreter !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Je passe encore en coup de vent. Période très chargée en boulot et toujours malade (rhume à tour de rôle)
On est le 24, il est 20h53 et je suis prête à me coucher !!!! Quand est ce qu'on aura de nouveau des soirées à nous?
Doudou à vomi son bib de 19h. Il avait vomi un peu ce matin mais plutôt des glaires. Là pas de doute pour la gastro même si il va plutôt bien par ailleurs. Je viens de récurer et j'attends pour étendre une machine. Je suis crevée et dégoutée.
J'espère que vous allez bien.
Je vous souhaite un joyeux noël. Je pense que je pourrai passer plus souvent à partir de janvier. Mais je vous lis et penses à vous.

Plein de bisous <3<3<3<3<3

Ps: @Eclira remets la chaise dans le couloir !!!!!:D:D:D:D:D:D;)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël à toutes et à vos familles :)

Je profite de la sieste matinale (que le crapouillot refait depuis cette semaine, il s'endort assez vite donc il doit en avoir besoin et ça permet de décaler celle de l'aprem parce que sinon il est épuisé à 12h et c'est pas terrible pour le repas...) pour vous faire un petit coucou !

J'espère que vous avez passé un bon réveillon malgré les microbes. Moi j'ai un peu subi niveau ambiance et repas (vivement midi que je mange des légumes dans ma famille ! :p) comme d'hab avec la belle famille, mais bon, c'est une fois de l'an ! :rolleyes:
Puis les cadeaux ça allait cette année. Le crapouillot a reçu des chouettes jeux en bois, ouf !
Par contre on va devoir discuter avec le parrain de mon mari qui fait des chèques énormes et chaque année plus gros. Et offre en plus d'autres cadeaux :oops:

Mais bon, j'ai quand même hâte d'être vendredi qu'on parte de chez les beaux-parents !
On va rendre visite à des copains qui ont un petit bonhomme de 7 mois qu'on a pas encore vu puis une semaine dans le Jura (coucou @marion25 ;)) avec mes parents en espérant qu'il neige un peu !

@marion25 t'inquiètes on a remis le fauteuil en place dès le réveil du crapouillot ! Et sans abîmer le chambranle de la porte :rolleyes: (c'est de ça qu'elle avait peur, nan mais franchement :eek:
)

Allez, bonne journée à toutes, j'espère que Gabin est guéri et que vous avez vous même été un peu gâtées !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes.
Bon la nuit a été compliquée comme prévu.
Réveil vers minuit pour boire "l'eau l'eau". Je lui en ai donné et après 20 min ,vomi dans le lit! Changement de drap...... ensuite impossible de le rendormir. Il voulait absolument boire et on ne voulait pas lui en donner. C'était horrible de l'entendre demander de l'eau en pleurant et moi lui disant non. Vers 3h j'ai abdiqué et donné qq gorgée. Puis comme ça sortait plus, il a voulu une compote. Bref vers 4h00 il a pu s'endormir et réveil à 7h30. Ce matin il a manger et ça a l'air d'aller. La il redort mais je n'ai les réussi. Donc je vais être crevée tte ka journée !
Voilà voilà. Vive noël !

@Eclira pour la neige je crois qu'il va falloir revenir. Il fait un peu plus froid ce matin mais grand soleil. D'ailleurs je me demande pourquoi j'ai acheté une combinaison et des chaussures de neige (qu'il n'aime pas mettre d'ailleurs. J'aurais mieux fait d'acheter des stonz )
Ici les chaussures rose et chocolat vont bien. Mais je crois que je vais devoir lui mesurer le pied à nouveau.

Bon j'espère que vous avez été gâté.
On a offert la cuisine à Gabin dimanche, on a eu du nez sur ce coup là . Mais les cadeaux ne l'intéressent pas tant que ça.... On verra chez les papi /mamie.

Bonne journée et bon noël à toutes
 

Vio59

Lactarium
coucou a toutes et joyeux Noel

@marion25 j'espere que Gabin va mieux. Pas cool d'etre malade pour Noel...<3
@Eclira bons legumes alors chez tes parents. J'ai pense a toi car en repas de Noel, je me suis fait un veloute patate douce du site de cleacuisine. C'etait trop bon ! Pour le cheque du parrain, tu peux le mettre sur un livret A au nom du crapouillot, non ? Ca lui paiera le permis dans 17 ans...:)

On a fete Noel a 5, et pour la premiere fois de ma vie, j'ai l'impression que c'etait pas trop. Chaque enfant a eu 3/4 cadeaux max, on a dit aux grand-parents de plutot leur offrir un truc quand on les voit en vrai (ce qu'ils font dans tous les cas, d'ailleurs. mais ca donne plus de sens je trouve, et les enfants en profitent mieux), juste un cadeau symbolique entre mon homme et moi (bon, en vrai je me suis commandee un siege velo inclinable pour que Kokosnuss dorme dedans, mais il n'est pas arrive a temps...), un repas pas du tout trop lourd... Bien chouette quoi :)

on voulait dire la verite sur le Pere Noel a mes grands, et puis on trouve pas l'occasion, et ils sont tellement enthousiastes en en parlant que je ne vois pas l'interet de leur dire la verite...

Kokosnuss a eu un aquadoodle de ma soeur. Lui s'en moque completement, mais les grands ne font que ca depuis ce matin. le peindre et attendre que ca seche. Et on lui a offert un camion en bois avec des animaux dedans. Pas non plus le grand interet. En ce moment, il adore attraper les billes des grands, les mettre dans son panier. Et quand le panier est plein, il le secoue :D
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

:oops: j'ai tout loupé depuis le 24 novembre. :confused:
Je me disais que le groupe était bien silencieux... Mais c'est moi qui ais loupé une notification.
Promis je reprendrai la lecture et vous donnerai des nouvelles .

En attendant, passez de belles fêtes de fin d'année. <3
 
Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!

j'espère que vous allez bien.
@Eclira alors, le jura? neige ou pas neige?
@Vio59 comment vont les loulous?
@Ptitegwen57 ça va?
@Kiwiii toujours malade?
et toutes les autres, comment allez vous?

ici, ça va. Gabin n'a pas été malade la journée du 25 et du 26 mais a de nouveau vomi la nuit du 26 au 27. et le 27 matin. depuis, ça va. on ne sait pas trop du coup, gastro or not gastro ( that is the question). il a 1 incisive et 2 pré-molaires qui viennent de percées, donc, ça peut être ça aussi. bon, enfin, rien de grave. noël s'est plutôt bien passé. tout le monde avait suivi les consignes : 1 paquet seulement et s'en tenir à la liste. du coup, plutôt cool, les papi-mamies ont juste rajouté 1 paquet chacun mais fait maison alors ça va. mon papa lui a fait un porte-manteau à sa taille (je lui avais demandé) et il est trop chou. mon beau-père a découpé et poncé 200 bûchettes avec des récup de bois pour lui faire des kaplas de 3 tailles différentes, donc, c'est super. (sauf qu'il a eu des kaplas par ailleurs, mais bon)
tout allait bien jusqu'à ce qu'on aille chez mon beau-frère et aussi parrain. Après le zèbre à pousser de chez Vtech ( donc bruit + lumière), la piscine à balle Vtech (donc musique et lumière), il offre un puzzle en bois. je me dis "cool!, il a écouté pour une fois" mais c'était sans compter le "vrai" cadeau : le circuit parc d'attraction des tut tut bolides avec 2 voitures en prime (vtech évidemment!)
le papa était plus content je crois. on l'a monté dans sa chambre mais on va le mettre dans le salon car c'est la crise à chaque fois qu'il faut aller se coucher alors qu'il ne joue pas spécialement avec la journée. bref, je ne suis pas ravie.

sinon, il est en plein développement du langage. il répète et dit de plus en plus de mot. depuis aujourd'hui, il dit "non" et du coup, il le dit tout le temps. contrairement à Kokosnuss il ne compte que "deux" (en traînant bien le "eu"). sinon, maman, papa, papi, mamie, tonton, tata, pain, eau, pomme, là-bas, panda(pourquoi?), mains. il signe gâteau en disant "tata", "tata"qui veut aussi dire tata et caca (pas simple du coup)
on rigole bien en tout cas, il est vraiment trop chou. il lève son doigt et fronce les yeux en disant "pas acco", imitant ainsi ses parents quand on lui dit qu'on n'est pas d'accord. il nous suit aux toilettes et dès qu'on sort "les mains, les mains", nous rappelant qu'on doit se laver les mains.
il est sinon toujours hyper demandeur d'attention et toujours très fatigant. il veut sans arrêt aller dehors et marche jusqu'au bout de la rue. (@Eclira finalement, il a adopté les gaatpot mais on voit bien qu'elles sont moins souples que ses chaussures. mais bon, pour la terre et la pluie, en attendant la neige, ça ira bien)
et pour rassurer les mamans allaitantes de la part d'une maman qui n'a pas allaité bien longtemps, les endormissements sont une horreur! ça dure des plombes et ça me soule. et on a toujours plusieurs réveils par nuits : boire, un doudou perdu, besoin de voir maman.... donc, allaitement ou pas.... ça ne change rien.

allez, je vous laisse, je vous aller rejoindre mon chéri pour notre non réveillon (on va se coucher quoi!)
bonne soirée!
bisous
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonne année à toutes !

Ça fait un moment que je veux vous écrire mais je prends pas le temps et les vacances avec le crapouillot c'est intense. Surtout chez les beaux-parents où la maison était pas très adaptée pour lui... Bon, pas trop de dégâts, il a renversé une fois les plantes vertes en se prenant les pieds dans le tabouret et ça a fait château de cartes. J'étais gênée, réponse de beau-papa : "elle a qu'à les mettre ailleurs quand vous venez", pompompom :p :cool:

On a passé un super moment avec nos amis, c'était très chouette de voir qu'on a des amis qui partagent absolument toute notre vision de la parentalité ! Et je crois que ça leur a fait plaisir aussi de voir comment le crapouillot gère plein de trucs tout seul et d'entendre que y a qq mois, il se réveillait encore plein de fois...
Et s'entendre dire de la part de parents "expérimentés" ( 6 mois de plus :D) qu'ils font tout bien aussi !

Bon, là, avec les vacances on retrouve un ou deux réveils minimum par nuit malheureusement (même si pas systématique, genre chez les copains il a dormi 20h-7h juste pour leur montrer...:rolleyes:). Il tousse un peu gras depuis 10 jours et ça passe pas très vite. Puis il mord beaucoup, j'ai un téton douloureux à force o_O
Je n'arrive plus à l'endormir, j'y passe 1/2h, il parle et gigote toujours, mord le sein, se débat... Et quand le papa prend le relais, en 10 minutes il dort ! Ça m'énerve et je redoute les couchers :oops::(

Mais à côté de ça, il évolue super vite ! Il marche vraiment bien même si il se prend qq gamelles en essayant de courir... Puis il parle beaucoup et on commence à identifier des mots. Genre là dans notre location, y a une photo avec des vaches dans un champ, il adore le pointer du doigt en disant "va".
Son truc depuis 2-3 jours c'est le téléphone ! N'importe quel objet (un duplo, la brosse à dent, le réveil de mamie...) Est porté à l'oreille en faisant "alo" c'est trop mignon :D
Il imite beaucoup aussi, comme y a pas de machine à laver là, c'est le lave vaisselle sa nouvelle passion. On lui donne le panier vide des couverts, il va le ranger, pousse le panier et ferme la porte :D:cool:
Lui donner une lavette à la fin du repas ça marche bien, hop, il essuie consciencieusement sa tablette ! (Ça doit être belle-maman qui a déteint... :rolleyes:)

Sinon @marion25, pas beaucoup de neige (pas assez pour skier et limite pour faire des balades dans certains coins à l'ombre) mais grand beau temps alors on fait des jolies balades le matin, puis on ressort un peu après la sieste.
Aujourd'hui, balade et luge avec les cousins, le crapouillot était trop rigolo, il s'amusait à glisser sur les fesses ou sur les genoux. Puis à lécher la neige :eek::D

USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image--1210057795.jpeg_1546357050885.jpeg

On va essayer de bien profiter du reste des vacances, j'ai un peu de mal à me reposer et on dort pas super... Cet aprem pendant la sieste les deux parents se sont endormis avant le crapouillot :confused:

J'espère que tout va bien chez tout le monde ! Bonne soirée / bonne nuit !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles et leurs loulous.

Meilleurs vœux 2019. Je vous souhaite la sante surtout et tout le reste en positif.

Alors... Des nouvelles :
Moi mon moral est parsemé de haut et de bas. Dur au boulot en ce moment. Je crois qu'il est temps que je passe à autre chose. Et pourtant je ne suis pas en milieu hospitalier... mais on dit qu'une infirmière a une durée de vie de 7 ans. J'en suis à 9. J'ai dépassé la moyenne. :)

Le papa a le même état d'esprit. Mdr .On est pas aidé pour se soutenir !! :p

Notre petite coccinelle se porte comme un charme.
Elle évolue bien. Se rajoute des mots de vocabulaire. S'essaie à l'escalade malgré les interdits et le dépit de ses parents...au contraire... Elle nous "provoque" en nous tirant la langue... :eek::rolleyes:
Elle a 2 prémolaires qui sont sorties et les 2 autres arrivent... Elles travaillesnt dûrement. Ça se voit dans son comportement speed quand ça lui fait mal.
Elle est très bourrin aussi... Elle fonce d'abord... Réfléchis après... Je pensais que c'était le caractère des taureaux ça... Mais ça doit aussi faire parti de celui des Lions.
Bon je file travailler.

A bientôt. <3 bises.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Très contente d'avoir de vos nouvelles les filles, avec les photos en bonus c'est super :) tout ce petit monde évolue bien dites donc !

@marion25 j'ai été malade jusqu'à qq jours après Noël. J'ai mangé du foie gras tous les jours ensuite jusqu'à hier pour me rattraper :D
J'ai repris le travail aujourd'hui et je n'ai rien foutu :oops:

@Ptitegwen57 que fait une infirmière ayant dépassé les 7 années moyennes ? Tu vas te reconvertir ? Ton homme est aussi dans le milieu ?
@Eclira ça a évolué un peu ton boulot au fait ?

Ces derniers jours, la louloute était adorable, elle riait, mangeait, buvait, dorm... ah non pas ça :D mais on était en mode vacances, elle s'endormait vers 21h30 22h, tétait je ne sais pas combien de fois la nuit, et se réveillait entre 9h et 9h30. Quel bonheur de se réveiller tous les 3 avec son bébé qui babille <3

Côté langage, j'ai enfin eu droit à un "maaaman" très bien articulé, j'étais toute contente :D ; elle dit aussi bye bye, bobo, a-bas (là bas), pain (pour pain, lapin, sapin, bref, vous aurez compris), ana (canard) et paw qui veut dire porter dans mon dialecte chinois. Mais de toute façon, pourquoi parler quand on se fait comprendre :rolleyes: Quand on lui dit tu veux encore manger un gâteau ? avec les 3 signes encore, manger, gâteau, elle fait oui de la tête et reproduit les 3 signes. Quand on lui demande si elle veut boire, elle fait oui et montre son verre. Et elle repousse nos mains si on veut l'aider à tenir le verre :eek: Ah et l'autre nouveauté, c'est qu'elle souffle quand je lui amène à manger et que je dis que c'est chaud, c'est mignon haha "pffff pfff" :)
J'ai l'impression qu'elle comprend plein, plein de choses en fait. Elle sait enlever sa tête des hauts et elle met aussi ses bras dans les manches, elle tire son pantalon, elle essaye de mettre ses chaussettes et chaussures, pointe son doigt pour nous dire de lui mettre un bonnet... A table, elle a donc appris à utiliser la fourchette sans se piquer (on a testé avec des dés de betterave, aucune trace autour de la bouche) et elle m'aide à éplucher les clémentines en enlevant les fils blancs un par un... Puis elle nettoie avec un mouchoir et me le donne en montrant la poubelle :D Autre loisir, elle me ramasse les poussières, les cheveux, ... (elle a du pain sur la planche).
Elle aime beaucoup les livres, elle nous en amène et se met assise sur nos genoux pour la lecture. Elle pointe du doigt plein de petites choses et fait les liens (sapin dans le livre et elle montre le sapin, cheval dans le livre, elle montre son cheval à bascule, petit bonhomme avec un bonnet, elle montre le sien et pointe sa tête, etc.).
Bref, elle a l'air d'être dans le détail, limite un peu psychorigide comme sa mère...
Et tout le contraire de ta puce @Ptitegwen57 : elle observe une décennie avant de se lancer, et quand bien même, parfois elle ne se lance pas. Elle ne touche pas si elle ne connait pas et si on ne l'a pas rassurée avant.

Du coup, elle a besoin de beaucoup de réassurance, et c'est donc je pense pour ça qu'elle ne marche pas encore. Elle veut qu'on lui tienne la main et le pire, c'est qu'elle ne s'appuie pas dessus ! Bon, ça va venir, on est programmé pour :p

Voilà en vrac les nouvelles.

Bon, et l'endormissement, c'est looooonnnnng, looooonnngg... J'espère que c'est à cause du rythme des vacances et que ça va revenir, parce que là... Je me couche avec elle pour une tétée vers 21h, elle tète, joue, se pose, tète, joue, se pose, tète, joue... Ce soir, je suis ressortie de la chambre à 22h ! 2 fois je lui ai dit "les tétées font dodo donc toi aussi", et elle a pleuré très fort :eek: le sevrage de nuit, c'est pas pour tout de suite...

Donc me voilà à prendre un peu de temps pour moi et il est déjà minuit 30... Je file me coucher et vous souhaite une excellente nuit !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonne année ! Bonne santé, meilleurs vœux et plein de bonheur et de tétées avec vos bébés !

Je suis contente de voir les progrès de vos loulous. La mienne nous a fait le cadeau de faire ses premiers pas le 24 au soir, au réveillon de Noël. Et depuis on ne l'arrête plus, elle marche de plus en plus loin et de plus en plus longtemps. Je crois qu'elle a pris confiance en elle et à 15 mois et demi elle s'est lancée. Elle enguirlande son papy en lui montrant le plafond du doigt pour qu'il allume les lumières de la maison. Elle fait sa crise avec une tête de boxeuse, tape avec le plat de sa main en faisant "ho !" quand elle n'est pas contente. Au fond de moi je me mords la joue pour ne pas rire car j'adooooore c'est trop mignon ! Et je me félicite de ce petit caractère qui ne se laisse pas faire hihi. Elle chante "bapo qué Bo" avec l'intonation qui va avec pour bateau sur l'eau. Elle donne le biberon à ses poupées, préfère manger sucré que salé (depuis que je suis enceinte en fait, donc depuis le début) et adore jouer à coucou caché. Mais elle est aussi très indépendante et joue dans son coin, dans son monde, se préoccupe peu des autres. Chez la nounou elle s'en fiche royalement des autres mdr. Mais elle fait des câlins à son cousin de 8 mois et adore son frère. Pour les repas quand elle n'en veut plus, pas la peine d'insister, sinon elle recrache ! Enlève son bavoir et pleure.

@Ptitegwen57 je comprends ton ras-le-bol niveau boulot. J'ai eu une opportunité d'évolution dans mon établissement donc j'ai retrouvé du sens, de la motivation. Je crois même que la durée de vie d'une infirmière est de 5 ans maintenant, à cause des conditions de travail difficiles. Et c'est vrai qu'en labo c'est assez répétitif. Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Ma pauvre @marion25 ! Moi je me plains car cette nuit réveil toutes les heures (rhume ? Petite toux ? Dents ?) et j'arrive fracassée au boulot mais toi tu les enchaînes. A l'école ton petit sera blindé ! Courage ! D'ailleurs j'ai souri quand tu as parlé du zèbre Vtech car ma fille l'a eu aussi. Ça l'éclate bien donc ça me va, elle a tellement d'autres jouets différents que ça ne me pose pas de problème. En revanche mes parents ont offert une tablette pour les tous petits de Vtech aussi je crois et ça j'aime carrément moins. Tout ce bruit, ces lumières... Ils ont voulu faire plaisir mais c'est pas mon trip pour ma fille. D'ailleurs elle s'en fout un peu aussi. Et comme ton fils @Vio59 elle a eu l'aquadoodle. Mais ma fille suçait le stylo rempli d'eau...

@Kiwiii ici le sevrage de nuit c'est pas pour tout de suite non plus ! J'adore aussi ces moments de bonheur au réveil comme ce matin où elle chantait.

On a acheté un robot aspirateur (miracle ça nous sauve la vie) et même si ma fille en a peur quand il est en route, elle est hypnotisée (comme son père) à le regarder travailler... Et quand il est arrêté, elle va toucher aux boutons. Ah oui et son frère a une batterie (en jouet mais une batterie quand même) et je suis épatée qu'elle limite aussi bien : elle tape avec les baguettes sur les tambours et la cymbale, et elle fait ça bien !

Ah ce qu'on peut être gaga de nos enfants.

Gros bisous à toutes et à tous et encore plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles !
Je passe vite fait vous souhaiter une bonne année 2019 et plein de super moments avec vos loulous

Ici la punkette a bien grandi en taille et évolue beaucoup, on a traversé une phase bien pourrie au niveau du sommeil à cause de la sortie en simultanée de deux prémolaires :mad: et j'ai vu hier qu'une incisive du bas a percé de manière quasi inaperçue !
La punkette commence à essayer de causer d'un tas de chose, on comprend pas encore bien tout, mais elle y met tout son coeur :D et signe toujours beaucoup, ce qui est quand même bien pratique. Elle est toujours autant passionnée de musique et remue son popotin dès qu'elle en entend ou nous réclame quand elle veut la mettre (oufff la période elvis presley lui est passé, on en est à James Brown maintenant ... )
Sinon, elle est quasiment sevrée, je suis un peu triste que ça se soit terminé, j'aurais aimé continuer encore un peu mais Mademoiselle préfère son bibi au tétou de maman ( et à force de faire une mini tété par ci par là, maman a très peu de lait + mon RDC qui s'éternise, j'ai cru comprendre que ça favorisait pas la lactation tout ça )

Elle est de plus en plus complice avec sa soeur et c'est très beau de les voir toutes les deux se faire des grandes séances de câlins, elle mène la grande à la baguette et utilise le cri aigu comme arme pour obtenir tout ce qu'elle veut :p
bisous à toutes
 

Vio59

Lactarium
Coucou a toutes

Je vous souhaite une belle annee 2019 avec plein d'emerveillement, de complicite et d'amour !
Ici tout roule. On a passe des super vacances de Noel, pas la moindre crise, que des beaux moments a 5, mon grand qui ne se questionne plus sur l'existence du Pere Noel mais sur le nombre de rennes qu'il peut bien avoir (et oui, toutes les sources divergent a ce sujet... entre 1 et 8... :D).
Kokosnuss est trop marrant. Desormais, il fait des calins au miroir :D, des qu'il mange sans etre dans la chaise haute, il va vers le grand miroir et regarde ce qu'il y a dans sa bouche avant / apres avoir mache / avale, ca nous fait trop rire :D. Il comprend plein de choses, mais on ne sait pas trop quoi.... Il fait le bruit de plein d'animaux quand on lui demande (lapin, mouton, vache, cheval, ane, elephant, poisson), et depuis hier montre son nez. Mais il ne dit pas grand chose, a part toujours ses mots qui ne servent a rien, 10, 4, 2, 6, 7 et 17 :D Il deviendra probablement matheux... On a le droit a quelques maman, papa, encore (mais c'est rare qu'il le dise au bon moment), caca (si on lui demande s'il y en a un dans la couche, mais je ne suis pas sure qu'il ait compris le concept), et des essais pour teter... Il apprend aussi a courir.

Ca s'est degivre avec sa grande soeur, elle rigole beaucoup avec lui maintenant.
Et sa nouvelle passion, c'est de mettre des trucs dans des boites. Du coup, quand il rale, on lui vide la boite de Kaplas, et il la range :D On retrouve aussi des kaplas partout...
Il a commence a manger depuis une semaine, il va bientot approcher des portions du crapouillot :p. On a aussi lance le sevrage de nuit, et ca se passe tres bien. Au mieux, il a dormi jusqu'a 6h, au pire il se reveille une fois dans la nuit et tete a 5 heures ensuite. Puis se rendort jusqu'a ce que je me leve... C'est quand meme bien cool, je me sens beaucoup plus reposee !!! Les premieres nuits, il bougeait a chaque fin de cycle pour verifier que j'etais bien la et s'endormir sur moi. Maintenant, il n'en a plus besoin :)

J'espere que tout va aussi bien pour vous ! <3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hé ben, il dit déjà beaucoup de choses Kokosnuss :eek: !!! Ici c'est toujours plein de sons mais peu identifiables et rien de bien logique ! Mais ça doit vouloir dire des trucs, sauf qu'on arrive pas à les reconnaître. Ni à savoir si c'est de l'allemand ou du français... :D:rolleyes:

On vient de passer une semaine un peu particulière, le crapouillot est malade depuis qq temps mais rien de bien grave (virus d'après le pédiatre vu lundi aprem et pas grand chose à y faire), sauf qu'il a pas supporter rester à la crèche lundi matin, ni mardi matin quand on l'a déposé vu que l'aprem avec moi, la nuit et le petit dej s'étaient bien passé !
Donc j'ai pris 2,5 jours de "congé enfant malade" et je me suis à nouveau retrouvé à la maison avec un petit bonhomme qui est pas si mal au point que ça et qui retourne tout l'appart en quelques minutes ! Je le laisse faire vu que c'est plus simple que de l'en empêcher, mais y a des papiers et des jeux partout :rolleyes:
Comme Kokosnuss, il adore vider et reremplir le seau du jeu de construction en bois reçu à Noël. Sauf qu'il adore les balader dans l'appart pour me les montrer !

Bon, il a fait des choses utiles aussi, genre vider la machine à laver et passer l'aspirateur :D Et il m'a aidé à cuisiner hier (= il tourne le bouton du robot à fond / l'éteint / le rallume :D)

Dans la mignonitude, il fait des vrais bisous avec le bruit et des gros câlins <3 ! Il s'entraîne avec son doudou lapin, la bouche en cul de poule, c'est adorable à voir !
Il est aussi à fond "papa", c'est mignon mais un peu énervant, genre je m'occupe de lui à plein temps là et il dit que "papa papa" tout le temps. Il fait le pied de grue devant les toilettes quand son père fait pipi en tapant contre la porte "papa papa" (là je rigole en douce quand même :D)

Sinon, il a les cheveux qui poussent à une de ces vitesses, j'ai l'impression qu'ils ont pris 1 cm en 15 jours... Heureusement les pieds ne grandissent pas trop, ouf, pas besoin d'acheter d'autres chaussures pour le moment ;)

Demain, je bosse, j'espère que ça ira à la crèche. On a peur qu'il fasse un genre d'angoisse de la séparation à retardement, vu qu'à la maison il pleure pas et tousse pas (et la toux vient sûrement des pleurs). Les dames de la crèche sont confiantes et me disaient mardi que non, c'était juste parce qu'il était pas bien qu'il avait pas envie de rester, que d'être avec 14 autres enfants qui jouent et parlent c'est pas agréable quand on est pas bien (c'est pas faux...).
Le papa ira le récupérer tôt demain, mais il est en déplacement de dimanche soir à mardi dans la nuit (je sais pas comment je vais gérer, l'angoiiiiiiisssse ! :eek::() donc j'espère que ça ira parce qu'il faut bien que je bosse un peu quand même.

Allez, c'est l'heure de la tétée dodo, croisons les doigts que ça se passe vite et bien comme hier :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et au fait, @Vio59 vous avez pas trop de neige à Innsbruck ?
J'ai vu des photos avant / après au dessus de la ville, avec les paravalanches qui disparaissent sous la neige alors qu'ils font 3.6m de haut :eek: :eek:
 

Vio59

Lactarium
Et au fait, @Vio59 vous avez pas trop de neige à Innsbruck ?
J'ai vu des photos avant / après au dessus de la ville, avec les paravalanches qui disparaissent sous la neige alors qu'ils font 3.6m de haut :eek: :eek:
Si, on a plein de neige :eek::eek::eek:
En vrai dans la ville, on est vraiment a la limite pluie neige, du coup ya pas grand chose, juste de quoi faire de la luge dans le parc ou on s'etait rencontrees. Mais dans la montagne ou ton homme voulait faire de l'escalade, ils ont perdu le controle... 4 metres de neige je crois. Ils ont evacue plein de maisons par peur des avalanches. D'habitude, ils declenchent regulierement dans la journee les avalanches, mais il y a eu une panne du systeme electrique du telepherique, le systeme de controle est en haut, et ils ne peuvent plus y acceder... Ils attendent un temps un peu plus clement pour helitroyer un electricien la-haut... Demain, la neige s'arrete, mais elle recommence samedi et on attend un metre d'ici mardi prochain :eek:
et pour que ce soit plus drole, Kokosnuss deteste la neige;)

Ici aussi, il promene ses kaplas et les range dans toutes les boites qu'il trouve. On a retrouve un compas et 3 crayons dans la guitare aujourd'hui ;) C'est vraiment drole a cet age je trouve !

J'espere que le crapouillot sera bien retabli pour son retour en creche ! Pas de raison que ca se mette a mal se passer alors qu'il adorait y aller avant !

@Kiwiii j'ai lu dans d'autres sujets que la rentree avait ete difficile pour ta fille. J'espere que ca s'est ameliore depuis !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais j'ai vu ça ! C'est vraiment impressionnant et faut espérer que ça fasse pas trop de dégâts. Ni que ça fonde trop vite !
Par contre c'est un peu inconscient et égoïste, mais j'aurais bien aimé voir ça quand même. Se retrouver avec des mètres de neige devant la porte... rester derrière la fenêtre regarder tomber la neige etc...
 

Vio59

Lactarium
J'ai une copine dans une vallee a cote qui avait deja plus de neige que la hauteur de son fils ;) (et du coup, j'ose pas trop aller la voir parce que je ne veux pas utiliser le train ou la voiture dans ces conditions...)
mais ici sur le balcon, on alterne entre rien et 4 cm, et en permanence ca tombe et ca fond. Rien de spectaculaire...
 
Haut