• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors je te raconte pas le petit dej du crapouillot @Vio59 ;) J'ai acheté des bananes géantes en me disant que comme ça, la 1/2 banane du matin sera plus conséquente, ben il a mangé la banane en entier :eek:

Ici aussi, on a eu la fête des lumières avec la crèche, bon, le crapouillot a pas trop compris le concept de tenir sa lanterne en chantant, il a essayé de la démonter (alors que papa et maman avait soigneusement suivi les instructions) pour récupérer la bougie (LED :)) dedans :D et c'est chouette, ensuite y avait un petit goûter avec du pain préparé par les enfants, il a paraît-il adoré pétrir la pâte !

Il se lâche de plus en plus et fait bien 5-8 pas pour se jeter dans nos bras <3 Du coup je me penche vraiment sur les chaussures là, on a mesuré à nouveau ses pieds, mais il fait déjà du 22 et y a des marques où y a même plus cette pointure pour les premiers pas :eek:

Cet aprem, on est invité à la fête d'anniversaire de sa petite copine de la crèche qui a le même prénom. Je pense que ça va être une "grosse fête", on a été invité 1 mois à l'avance et tout et tout ;)

Et le weekend fait vraiment du bien. J'ai dormi 2h ce matin pendant que le papa gérait le crapouillot. Ils se sont débrouillés comme des chefs quand j'étais à l'hôtel mardi soir (et ça va malheureusement être comme ça toutes les semaines là...). Je suis épuisée par le boulot vu toutes les bornes (pour pas grand chose), j'ai le dos à nouveau en vrac et ça me soule à un point...
Faut que je trouve le temps de faire une autre candidature spontanée ce weekend ! o_O

Mais dans l'ensemble, je suis fière de nous 3, on arrive pas trop mal à gérer tout ça ! Et hier aprem on avait rdv avec un promoteur immobilier, pour construire. Le terrain qui lui reste serait idéal, reste à voir le chiffrage total avec maison + espérer que personne d'autre ne se décide avant nous...

Bon weekend à toutes :)
 

symbiose

Période de pointe
Bonjour les filles

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu !

J'espère que vous allez toute bien ainsi que vos enfants !

Nous on court un peu et malgré tout je suis en retard pour tout !

J'ai enfin validé ma formation autour des plantes avec une belle moyenne de 15,30 pour les trois années . Il ne me reste que le memoire à présenter et c'est là que ça se corse , il ne me reste que un mois pour l'envoyer en correction

J'ai réalisé mon stage artisanat et j'aurais donc bientôt officiellement mon numéro siret, je réalise d'ailleurs mon premier marché de Noël le 15 et 16 décembre . Il m'a fallu trouver un endroit non loin de là où on se trouve pour que le papa puisse m'emmener Louis la journée pour les tétées

Mon site internet est également en construction et un beug m'a fait effacer beaucoup de chose que j'avais écrite ...

Louis continue à grandir , il nous a fait ses premiers pas le 30 octobre et depuis il a fait une pause ! Il marche un ou deux pas tout les trois jours .

Par contre il marche beaucoup sur les genoux et ça m'inquiéte un peu qu'en pensez vous ?

Je lui remets également très souvent ses jambes qui sont en W quand il est assis ...

Les premiers mots maman et papa sont là. Même si c'est pas très clair

Et il dit "teint" pour éteins la lumière

Nous sommes vers macôn toujours et le froid et l'humidité sont présents

Des idées d'activités montessori pour un petit bout de 15 mois ? J'ai l'impression qu'il s'ennuie parfois il a constamment besoin d'interaction et joue très peu seul ...

En tout cas il évolue chaque jour , il essuie son tableau avec une éponge et adore passez la balayette . Il m'a aidé également à ramassé ses premières plantes ....

Des bises à toute
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Salut les filles !

Que de progrès vos bébés ! Et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de tout le monde. Félicitations @symbiose ! Mener tout ça et réussir ton projet avec un bébé, chapeau ! @Eclira, j'espère que le boulot ça va, que tu envisage des solutions, je sais que la reprise n'a pas été simple... Perso ça me pèse de réveiller ma petite à 7h le matin (et encore c'est pas hyper tôt) et de la revoir à 20h30 le soir où elle est crevée, que je dois me laver, manger, m'occuper d'elle, dormir (et elle ne dort pas tout de suite bien sûr), et la réveiller de nouveau le matin à 7h, crevée et qu'elle chouine quand je la dépose chez la nounou. Heureusement que c'est 2 jours par semaine mais bon, c'est pesant ces soirées et matinées-là. @Ptitegwen57 ta fille se déchaîne chez la nounou et lui en fait baver du genre "nananère" :D

Ma puce a 14 mois, ne marche pas encore seule mais se tient aux murs, à tout ce qu'elle trouve, se lève, s'accroupit, parfois met sa tête à l'envers et regarde entre ses jambes (trop mignon !). Elle adore qu'on lui tienne les mains et marcher ainsi, le grand sourire qu'elle nous fait ! Elle nous a fait une poussée dentaire récemment , une molaire, j'ai vu un petit point blanc sur sa mâchoire inférieure gauche. Elle a eu les fesses rouges comme jamais et n'arrête pas de se gratter la cocotte depuis, même si ça a plus ou moins disparu, je n'arrive pas à en venir à bout malgré l'antifongique... Bref. Elle n'a pas un gros appétit mais grandit bien donc je ne m'inquiète pas. Elle préfère largement le sucré (comme sa mère qui est gourmande) et commence à refuser les textures purée. Elle boulotte les pâtes type tortillettes (je ne sais pas comment ça s'appelle). Et elle chante "bapo bapo bapooo" pour "bateau sur l'eau". Elle aime que je lui raconte des histoires et rigole quand on joue à coucou caché. Les nuits c'est pas trop ça mais bon, on prend son mal en patience, ça passera un jour...

Ma fille vient d'avoir une cousine ! Je m'interroge car ma nièce qui vient de naître fait de la fièvre à J2 (38,2° C) et donc la maternité a fourni des compléments (biberons). J'aimerais savoir si le colostrum seul suffit dans ces cas là, ils ont peur qu'elle se déshydrate je pense. Mais j'ai peur pour ma sœur que ça compromette son allaitement. Après c'est elle qui voit.

Sinon j'ai eu une promotion, je vais donc passer à 100 % dès le mois de décembre et je ne travaillerai plus les week-ends (hormis des astreintes téléphoniques toutes les 5 semaines). Youhou ! J'espère pouvoir donc passer de 2 tirages par jour à 1 tirage par jour car l'amplitude horaire est moins longue mais je serai au travail tous les jours. Il m'est arrivé ces derniers jours de ne tirer qu'une seule fois sur 12h et j'ai ressenti comme un syndrome prémenstruel... "Oh non" j'me suis dit ! J'ai toujours pas de retour de couches et j'espère que ça n'arrivera pas de sitôt car c'est tellement confortable.

J'ai repris le sport (sauf quand j'ai passé des nuits ultra pourries et que j'étais bien enrhumée) et j'me sens plus forte. Au final j'ai perdu tous mes kilos de grossesse et même plus. Je suis contente ! Mon mari m'appelle "petit modèle" maintenant :D

Bon week-end à vous et vos p'tits bouts !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@symbiose je lisais votre poste en passant, mais je réagis à ton inquiétude par rapport à ton petit "pélerin" ^^ si ça peut t'aider à te rassurer : mon propre bambin a marché sur les genoux pendant pas mal de temps (entre 12 ou 13 mois et 15 mois grosso modo, et le dernier mois il était quasiment 100 % comme ça, sans doute car contrairement au 4 pattes cela lui permettait d'avancer en tenant qqch la main, et qu'avancer le long des meubles debout il s'en fichait). Comme on était en motricité libre, on l'a laissé faire, même si on se posait des questions. Mais il a ensuite très bien marché sur ses pieds (certes pas hyper tôt : pour ses 16 mois), et aucun souci d'aucune sorte.

Ah et sur l'assise en W : ici il s'est assis sur les fesses à... 16 mois, avant c'était W ou sur les talons. On n'a pas corrigé. Et pareil, aucun souci, ses jambes sont bien droites (si c'est ça qui t'inquiète), et il ne s'assied plus que rarement en W. Mais comme toi, je m'étais inquiétée, j'en avais d'ailleurs pas mal parlé sur le forum.
 

symbiose

Période de pointe
@Marnie merci en effet ça me rassure !! On est en motricité libre aussi du coup j'essaye de laisser ...
sauf son assise en w où je les remettais comme il faut ... on va voir comment ça va évaluer . Il a eu 15 mois le 15 !

Et oui @Eclira louis à 15 mois au RDC donc c'est plutôt pas mal !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Super toutes ces nouvelles @Poulet en sucre ! C'est cool pour le sport tu fais quoi ? Moi j'avais bien repris aussi, mais avec le boulot, ça a tout stoppé net...
Et pour les kilos et plus, je suis aussi contente de moi, j'ai perdu 7 kg depuis début septembre, j'ai donc atteint mon poids "idéal".

J'espère que vous avez passé un bon weekend.
Ici il a été pluvieux et un peu morose... Le crapouillot a pas eu besoin d'une rando pour s'entraîner à marcher, il n'a fait que ça tout le weekend ! :eek:
Et il fait une fois de plus dans le désordre, il marche sans appuis depuis 10 jours et se met debout sans aide de manière systématique depuis ce weekend :D
@marion25 on a acheté les froddo fourrées vendues sur le groupe ;) ! Et une paire de Stonz (celles avec la semelle), y avait des soldes ce weekend sur le site allemand (et je suis un peu dégoûtée, elles étaient à -40% vendredi jusque vers 17h, le temps qu'on en discute avec le papa, elles étaient plus qu'à -30%). Il est donc équipé jusqu'à la prochaine poussée de croissance de ses déjà grands pieds !

Sinon, on a l'impression qu'il dit merci en allemand ("danke", ça donne un truc genre "takeu") et il fait très bien non de la tête quand on lui propose un truc qu'il veut pas !
Il a aussi passé son weekend à feuilleter des livres et à jouer du piano entre deux trajets :)

Par contre siestes et endormissement du soir super galère... Lui qui s'endormait en 10 minutes, on y passe presque 1h. Mais après il dort souvent jusqu'à 6h, donc bon... On se dit que c'est la perturbation de l'acquisition de la marche !

Niveau boulot, c'est toujours la merde pour moi. J'ai perdu toute motivation, mais je devrais récupérer des clients d'avant cette semaine, ouf ! Du coup cette semaine, j'ai décidé de pas partir en déplacement avec une nuit à l'hôtel vu comme c'est pas efficace, je vais faire ce que j'ai à faire dans ma région et j'irais juste une grosse journée loin et tant pis si mon chef râle !

J'ai trouvé le temps d'envoyer une candidature ce we, mais bon, sans trop d'espoir, c'est juste parce qu'ils cherchent un commercial qui parle français (c'est plus dans le luxe et moi je suis dans l'agriculture :D)

Allez, bonne semaine à toutes, j'espère que y a pas trop de virus et cie et de nuits pourries !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
hé les mamans, on est passé en page 2 ;)

J'espère que vous allez bien, les travailleuses, les vacancières (ou la vacancière @Kiwiii ) et les autres !
nous ça va, première balade hivernale ce weekend, le crapouillot s'était transformé en petit ours (et en peluche à sa maman, il était trop doux :p).
Il randonne toujours autant dans la maison, et ce soir, il a fait ses premiers pas pour aller de la crèche à la voiture (les petits chaussons en cuir ont soufferts :oops:). On vient de recevoir ses premières chaussures, @marion25 ici les froddo vont nickel ! En plus elles sont jolies et bien chaudes, je veux les mêmes !!! (Du coup je suis aussi en train de me chercher une paire de chaussures souples et chaudes...)

Niveau boulot, c'est toujours la merde, et j'ai aucune motivation. J'ai rien envie de "commencer" vu que j'espère me barrer rapidement, mais en même temps, j'ai pas bcp de pistes non plus :(

Bonne semaine à vous, j'espère que y aura des nouvelles de kokosnuss, la cocinnelle et les autres :p
 

Vio59

Lactarium
coucou
c'est gentil de prendre des nouvelles @Eclira. Ici, c'est un peu la galere. Kokosnuss se reveille au moins 5 fois par nuit depuis bien trop longtemps deja, avec plein de reveils avec pleurs, il a eu un peu de fievre dimanche, hier c'est moi qui etais malade... Je voudrais tenter un sevrage de nuit, mais j'avoue que j'ai pas le courage et pas assez de sommeil en epargne pour ca...
On passe tous nos aprems au marche de Noel, a regarder le jongleur ou le theatre de marionnettes, c'est cool et ca fait bien ambiance de Noel :) On a installe le sapin de Noel ce WE :)
On se marre toujours bien avec Kokosnuss. Il vient de commencer a dire "tschüss" (salut), et c'est adorable de l'entendre s'entrainer tout seul "tjus...djus...tus...". On lui pose plein de questions, et c'est trop drole car a chaque fois il reflechit longtemps, avant de repondre, avec un air hyper concentre, "crotte" ou "cot". ;)
Desormais le matin, il marche tout seul dans le couloir, va attendre devant l'ascenseur, et rentre dedans quand les portes s'ouvrent. Je me demande ou est passe mon bebe... Il adore etre dehors, mais on n'a pas trop d'opportunite en ce moment pour rester dehors...
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
j'espère que toute le monde va bien en cette (presque) fin de semaine !
ici j'étais ravie d'avoir perdu tout mes kilos de grossesse et plus sans effort (l'allaitement me fait un effet pas possible !!) par contre, la punkette tête moins en ce moment et il va vraiment falloir que j'arrête de manger n'importe quoi, n'importe quand, l'aiguille de la balance commence à remonter !

La punkette marche de mieux en mieux et elle adore promener dehors ... il est pas rare qu'on fasse un ptit tour de pâté de maison avant de rentrer le soir, la punkette aime être dehors ! c'est le drame si on ose sortir sans elle ( genre papa qui descend la poubelle, elle se met à taper sur la porte d'entrée en mode "et moiiiiiiii, je veux sortiiiiiiiiir" )

La fée des dents fait son grand retour ici et avec elle les nuits pourries :mad: . La punkette a les gencives enflées de tous les côtés, j'ai l'impression qu'elle va en sortir 4 d'un coup .... En plus évidement, ça s'accompagne d'un grand retour du "mode bulot", donc scotché à moi tout le temps, son père peut à peine l'approcher et si il se lève la nuit, elle hurle encore plus fort :( . Je sais plus quoi faire face à ça, le papa a beaucoup de peine, mais en même temps, on va pas la laisser hurler à 4h du mat' ( elle partage la chambre avec sa soeur de 6 ans, et j'ai pas envie qu'elle la réveille ) et il me reproche de "céder" et de venir la prendre . pfffff, je sais plus quoi faire !

Sinon, elle a une énergie qui me dépasse !! hier levée à 7h45, sieste de 12h30 à 13h30, toute l'aprem au parc et elle a fait la java jusqu'à 21h45 :eek: j'ai cru que j'allais m'endormir avant elle :p

@Eclira : courage pour le boulot, j'espère que tu va vite trouver autre chose même si j'ai bien compris que dans ton secteur c'est pas évident !!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes
Je vous lis quand je peux et quand j' ai fini de tout lire, je n'ai plus le temps d'écrire. Je suis sur mon portable alors je vais faire vite.
J'espère que vous allez toutes bien et vous bébés aussi.
On sort d'une semaine de maladie + bcp de boulot pour moi, je suis HS.
Je le fais du souci pour mon doudou car il a bcp de rituels (J' ai parlé dans un autre sujet) et je crois qu'il est angoissé. Il a "peur" des gens qu'il ne connaît pas et comme on ne sort pas bcp, j'ai l'impression qu'on l'élève dans un cocon et qu' on ne l'aide pas à apprendre à s'adapter.
Sinon il dit de plus en plus de mots (approximatif parfois ) et il est trop rigolo
On a fait le sapin et il passe son temps à enlever les boules.
Bon allé je vous laisse. J'essaierai de revenir plus vite.
Bisous
 

Vio59

Lactarium
Coucou a toutes
Ca fait longtemps qu'il n'y a plus eu de message
Ici, on tente de survivre malgre les microbes... ca fait deux semaines qu'ils tournent. ca a commence avec Kokosnuss, il me les a refiles depuis bien trop longtemps, la puce est touchee (et d'apres la pediatre, pour elle, ca devrait durer jusque mars, parce que rien n'evolue mais pas le moindre signe inquietant...). Et la, mes deux petits mecs ont une otite virale:eek: On espere que c'est bientot fini !

Kokosnuss est trop marrant. Il dit plein de mots, mais toujours aucun d'utile. :) Il continue de repondre "10" quand on lui demande "5+5?", on se marre bien. Il fait aussi des bisous, la poule, le mouton, la vache. Il cherche a dire "crocodile". En cherchant bien, on trouve un mot utile "encore", mais qu'il signe depuis un mois deja. Et puis les "tschuss", "zut", "tasse", bref tout ce qui est complique a prononcer ;)

Il a jete son devolu sur mon ancienne peluche Bourriquet, il passe sa vie a se promener avec, ca me fait trop craquer ! Il adore toujours feuilleter des livres. On lui a offert ses premieres bouchees de gateau / biscuits ce WE. D'ailleurs, @Eclira, il aime beaucoup tes bredalas amande-citron-cannelle !

Et la grande nouveaute, c'est que depuis hier on l'a mis dans la chambre des autres schtroumpfs. Il y a dormi jusqu'a 2 h du mat, la meme heure que d'habitude. Ca aurait pu etre tres cool si on n'avait pas du faire un echange moi contre ma puce parce qu'elle toussait au point de vomir, puis si mon grand ne s'etait pas reveille en pleurant a cause de son oreille vers 3 heures du mat. Mais bon, ya de l'espoir :)

@Kiwiii ca avait l'air fou ces vacances. J'espere que le jetlag n'est pas trop dur...
@Eclira je suis desolee pour ton travail qui a l'air toujours aussi atroce. J'espere que ca ira bientot mieux...
@marion25 je pourrais difficilement donner des conseils alors que ma puce est tellement angoissee ;) par contre, je pense qu'il ne faut pas chercher a expliquer les comportements de ses enfants par ses propres comportements. Quand je vois la difference de caractere entre ma fille et kokosnuss, surtout a ce niveau sociabilite, alors que j'ai vraiment l'impression d'avoir fait pareil pour les deux, a savoir repondre a toutes leurs demandes...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les schwowebredala ? Il a raison Kokosnuss, c'est les meilleurs !

Je voulais aussi venir donner / demander des nouvelles...

Ici ça va, on a hâte d'être en vacances jeudi soir. Sauf que mon chef ne m'a pas encore validé mes congés, mais je m'en fous un peu, je les prends de toute façon. Je vois même pas ce que je pourrais faire comme boulot pendant la période, les clients sont souvent fermés aussi ! C'est toujours aussi la merde côté boulot. On a pas eu la conversation prévue avec mon chef la semaine passée, je sais pas trop si c'est tant mieux ou tant pis. Je dois encore partir 2 jours cette semaine, je dois aller voir nos qq clients en Slovénie, sauf que la moitié ne parlent ni allemand ni anglais (ou très très peu) et moi je sais juste dire "bonjour" "merci" "au revoir" en slovène ! Comme c'est drôle pour prendre des rdvs par téléphone !
Pas de nouvelles de mes rares autres pistes, mais je pense que c'est pas trop la bonne période. J'appelerais à mon retour !

Le crapouillot va super bien lui, il a pour l'instant quasiment évité toutes les maladies de l'hiver à part un petit rhume et un peu de toux de temps en temps. On est bien contents de ça, surtout quand on est nous-mêmes malades... Il galope de mieux en mieux, il descend et monte les escaliers tout seul (la montée en se hissant aux barreaux de la rampe, il fait carrément des tractions :D) et il nous fait bien marrer avec ses petites habitudes mignonnes (genre mettre le moindre truc en tissu qui traîne dans la machine à laver, même si c'est du linge propre ou promener ma polaire toute douce en lui faisant des gros câlins). Il raconte plein de trucs mais toujours pas de mots bien définis ! Il mange toujours comme un ogre et dort plutôt bien, il a même fait une grasse mat jusqu'à 8h30 dimanche avec moi, alors que d'habitude, il est réveillé entre 6h et 6h30 et ne se rendort pas :)

Vivement les vacances en tout cas, même si j'appréhende un peu d'être aussi longtemps (1 semaine...) chez mes beaux-parents. Bon, mon mari a déjà prévu le plan d'attaque "on veut manger équilibré" et on ira régulièrement chez mes parents, manger diététique et moi j'en profiterai pour me doucher aussi à mon goût ! :rolleyes:

J'espère que tout le monde va bien, courage aux petits malades !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme promis, je reviens donner des nouvelles.

Alors donc nous sommes partis tous les 3 en Chine avec un début d'otite + conjonctivite pour la poulette. Antibio 3 jours et hop dans l'avion ! 12h30 de vol de nuit, 4h de dodo, tous les 3 raplapla et donc direct à l'heure chinoise, c'était bien ça. Elle a été adorable pendant tout le séjour, on l'a mise dans le porte bébé et elle était très contente de découvrir ces nouveaux paysages, ces odeurs, les gens, les animaux... Elle voulait manger ce qu'on mangeait donc c'était un peu compliqué avec le piment, les épices... mais globalement ça s'est super bien passé ! :)

Depuis qu'on est revenu il y a une semaine, on trouve qu'elle s'affirme plus, elle marche très bien avec appui et nous force à lui servir de soutien (limite elle se jette en avant et on doit la tenir sinon c'est la crêpe assurée)... Elle n'ose pas encore y aller seule, on l'encourage à fond en espérant que ça serve. Elle maîtrise presque bien la cuillère et commence à se servir de la fourchette. On est content parce qu'elle mange plutôt bien (enfin les quantités sont petites mais elle ne picore plus comme elle le faisait). Elle ne parle pas encore mais comme elle se fait comprendre, elle ne doit pas en ressentir le besoin. Elle dit oui et non de la tête, signe gâteau, pointe du doigt et ne lâche pas l'affaire si on lui tend le mauvais objet...
Elle a repris la crèche hier après 3 semaines d'absence et c'est assez difficile. Mais la référente nous a dit qu'elle a vraiment évolué, parce qu'hier, chaque bébé avait son pot de duplo mais certains venaient lui chiper ses jouets... du coup elle allait les reprendre un par un, mais le temps de faire ça, un autre était déjà venu lui repiquer un duplo... Du coup elle est allée récupérer ses duplo avec le pot (hé pas bête la petite :D) et à la fin un petit est venu lui rendre le duplo avant qu'elle ne l'atteigne :p
Sinon on est juste un peu embêté parce qu'on est maintenant en cododo depuis cet été (les parents bizarres qui commencent le cododo à un an...) et on n'arrive plus à la remettre dans son lit. Elle a besoin de nous toucher o_O

@marion25 ici non plus elle n'aime pas les inconnus, nos amis n'ont pas pu la prendre dans leurs bras avant le 12ème jour ou qqch comme ça...

Ah et on a acheté un sapin de noël en mousse, c'est un cône vert et la déco se scratche, c'est parfait pour cette année, on remettra un vrai sapin l'an prochain haha
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

Ha super ton voyage @Kiwiii ! J'avais remarqué après un voyage que ma puce avait aussi fait pas mal de progrès. Je pense qu'en vacances on a davantage le temps, on cododote et du coup elle est rassurée par notre présence constante, et ça lui permet de rentrer davantage dans les apprentissages. Enfin je vois les choses comme ça. Bonne idée ton sapin de Noël ! Nous cette année on n'a pas eu le temps (la honte), en plus on se fait inviter cette année donc ça ne sera pas chez nous. On verra l'année prochaine. Et puis je suis un peu dégoûtée de cette hyperconsommation autour de Noël aussi, comme si ça n'avait plus de sens, ça me rend un peu triste d'ailleurs.

@Eclira ton patron est vraiment bizarre... Pas facile de travailler avec une telle ambiance, j'espère que tu en sauras plus en début d'année !

@Vio59 c'est rassurant ce que tu dis sur la même éducation et les caractères différents, comme quoi il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte.

@marion25 je suis en mode boulot aussi en ce moment depuis ma prise de poste début décembre... Je ne quitte pas à l'heure, je suis un peu stressée parce que j'apprends plein de nouvelles choses, j'ai peur de faire des bourdes et j'essaie de satisfaire les demandes mais ce n'est pas toujours possible de satisfaire tout le monde. Je suis contente de cette évolution et le stress lié à l'apprentissage de ces fonctions se dissipera avec le temps, ça je le sais.

@biquette06 la mienne aussi a sorti des molaires (ou prémolaires j'en sais rien) et j'ai passé des nuits tellement, mais tellement pourries... pour se concentrer au boulot ça relevait de l'exploit ! Elle m'a fait un pic à 40,1° C de fièvre. Elle va mieux, a toussé un peu, a un rhume mais sinon ça roule. Et l'allaitement aussi m'a bien aidé à perdre mes kilos superflus, je redeviens une jeunette mouhaha !

D'ailleurs vu qu'avec mon nouveau boulot j'ai complètement changé de rythme (je vois davantage ma puce le soir, c'est moins la course pour s'occuper d'elle), je me couche hyper tôt, en même temps qu'elle, entre 20h30 et 21h30. Bonjour les poules quoi ! Et je suis quand même fatiguée ; elle me réveille encore la nuit pour téter, ce qui est normal, mais je trouve que ça me gêne davantage ces réveils la nuit par rapport à mon ancien rythme. Et quand le grand dort chez Papy et Mamie, mon mari va dormir dans son lit plutôt qu'avec nous 2 car il dit que dès qu'il rentre dans la chambre la petite pleure, ou alors c'est parce qu'en ce moment il est malade donc il évite de nous transmettre ses microbes. Je ne suis pas encore prête à la faire dormir seule parce que j'ai le sentiment de faire "le plein d'elle" la nuit, et j'ai l'impression qu'elle aussi parce qu'elle continue de téter. En revanche, cela me pèse car j'ai toujours des réveils la nuit. Par exemple je me suis réveillée à 4h30 ce matin et impossible de me rendormir. Alors je suis partie faire du rangement, lancer une machine... Puis ma fille pleure donc je me recouche près d'elle et lui donne le sein, elle se rendort. Et j'avoue que j'aimerais bien un peu d'intimité le soir avant de me coucher, je voudrais me détendre, regarder un film, lire un bouquin, discuter avec mon mari... Bref j'attends un peu avant de décider d'arrêter le cododo. J'me dis que je verrai après les vacances de février car nous partons en vacances à ce moment-là.

Pareil pour le don de lait au lactarium je commence à en avoir marre car j'ai beaucoup moins de temps pour ça. Et dernièrement je ne suivais plus scrupuleusement les règles d'hygiène et ils ont du détruire le lait que j'ai donné : les boules. Ça devient trop contraignant pour moi. Mais j'ai toujours besoin de tire-lait pour tirer au boulot car je souhaite toujours allaiter ma fille et je préfère encore lui donner mon lait tiré quand elle est gardée car je pense qu'elle en a encore besoin, plutôt que de lui donner d'autres produits laitiers.

Voilà voilà pour les évolutions de mon côté, sinon ma fille a toujours la pêche et ne marche toujours pas sans appui. Elle se déplace plus vite à 4 pattes (même à 3 pattes avec un jouet dans la main) qu'en marchant. Elle marchera quand elle sera prête. Elle ne mange pas beaucoup non plus mais elle a de la ressource et continue de prendre du poids (je le sens quand je la porte) donc c'est que ça va !

Bisous à toutes les mamans et à vos bébés !
 
Haut