• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci @Ptitegwen57 <3
Oui on fait ça dimanche! Aujourd'hui il a fêté avec ses copains de la crèche ;) j'avais amené un quatre-quart et il a juste emiette son morceau. Mais quand j'ai validé son nom sur l'écran d'accueil, la musique de "joyeux anniversaire " à retenti. J'ai trouvé ça génial mais lui a eu peur!:D
Et moi, ça fait 2 jours que j'ai envie de pleurer parce que je repense à mon accouchement:(
Trop mignon la musique à son arrivée en crèche :) mais dommage qu'il ait eu peur :oops:

Pour la gâteau c'est mdr. Nous elle mange pas grand chose en dehors de ses petits pots ;):)

Tu repenses à ton accouchement avec joie ou avec peine ?
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton fils @marion25 !!!

T'es assez douée pour les devinettes au final, @Ptitegwen57 :)

Pas trop le temps de vous répondre mais je vous lis pendant la tétée le soir !

Une petite photo de notre rando de la journée, un crapouillot se cache sur cette photo :)
IMG_20180710_214952.jpg
(C'était le seul passage "difficile" sur 10m hein !)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à ton fils @marion25 !!!

T'es assez douée pour les devinettes au final, @Ptitegwen57 :)

Pas trop le temps de vous répondre mais je vous lis pendant la tétée le soir !

Une petite photo de notre rando de la journée, un crapouillot se cache sur cette photo :)
Voir la pièce jointe 2751
(C'était le seul passage "difficile" sur 10m hein !)
Vraiment ça m'est venu en t'écrirant. Je cherchais un vieux prénom et je me suis souvenu qu'on avait un Camille dans mon village natal... Et j'ai tenté ma chance :D;).

Quel courage tout de même de faire de la rando avec bébé crapouillot.

Bonne nuit les mamallaitantes.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand on fait de la rando, il DORT !!!!! :D
Il fait facilement 2 fois 1h30 de sieste dans la journée, sans sein en bouche ;)

Puis là on a les copines qui portent ou le crapouillot ou le pique-nique donc c'est cool :p
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniv Gabin !!! Je te souhaite plein de doux moments et moins de petites maladies :)

J'essaye de repasser tout à l'heure :)

C'était la galère pour coucher ma chouquette, elle m'a fait un monologue pendant 30min et se tapait des barres toute seule mdr
Et oui je donne son prénom de temps en temps, c'est Sélène, mais sinon chonchon ou chouquette selon son humeur :p
 

Vio59

Lactarium
@Kiwiii, maintenant que tu le dis, je m'en souviens ! :)

ici, les deux plus petits sont malades. Grosse fievre et fatigue generale. Et moi, je n'arrive pas du tout a gerer deux enfants malades qui ralent beaucoup, plus un enfant en bonne sante qui a besoin de beaucoup d'attention, puisqu'il n'y a plus personne pour jouer avec lui :eek: J'espere qu'aujourd'hui sera mieux qu'hier.
Ma puce se met aussi a rendre des coups. Dans l'absolu, c'est pas mal qu'elle commence a se defendre, qu'elle ose physiquement s'opposer. Mais elle le fait quand on veut l'aider par exemple a se mettre en pyjama (sur sa demande, hein). Elle dit qu'on lui a fait mal, et bam !:eek:
on s'ennuierait sans enfants...;)
 

Vio59

Lactarium
merci @Ptitegwen57
j'ai decouvert par hasard que mon grand etait invite a un gouter d'anniversaire (l'invitation avait du se perdre). Du coup, il passe son aprem la-bas plutot que d'etre entoure de malades ici, c'est plutot chouette :)
ce qui est moins chouette, c'est que moi aussi je suis a plat... je vais profiter d'avoir tout juste endormi le petit et que ma puce dorme aussi pour me reposer :) et tenter de survivre a l'aprem:eek:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @Vio59 et bonne sieste !

Le crapouillot est super relou aujourd'hui, il râle beaucoup et impossible de lui faire faire une sieste cet aprem, 1h que j'essaie de l'endormir mais il pleure, crie, tape... Et dès qu'on sort de la chambre, hop il sourit.

On va donc aller se balader mais j'avais bien besoin d'une sieste moi aussi o_O
 

Vio59

Lactarium
c'est votre faute @Eclira vous l'avez habitue a faire des siestes dans des decors somptueux en faisant de l'escalade ou presque. :p Normal qu'il ne veuille plus d'un bete lit pour s'endormir !
Bon courage quand meme !
Pour le moment, ma puce dort depuis 3 heures :eek: pas trop de fievre ni de respiration rapide, du coup je la laisse tranquille. Et le petit bonhomme joue tranquillement a manger un de mes livres. Tout va bien !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage les mamans ! J'espère que vous avez pu vous reposer.

Ici pause tire lait puis je vais récupérer ma chouquette chez ma BM.
@Ptitegwen57 ça va être compliqué je pense d'acheter sur place, on va dans un hôtel club sur une île grecque... mais bon pour les quantités qu'elle mange... :p
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 en fait, je repensais à mon accouchement avec tristesse, remords et culpabilité. comme ça a duré super longtemps, j'ai passé 2 jours à me dire "tiens, là j'étais encore à X cm".... enfin, bref, je regrette tellement de chose de cet accouchement... et vraiment, le fait de me dire que ça faisait 1 an a fait remonter plein de truc! enfin, voilà, ça va mieux, c'est passé.

merci à toutes pour vos messages.
@Vio59 pas simple quand les schtroumpfs sont malades. plein de courage à toi!

on revient de chez la pédiatre qui lui a fait de nouveau 2 vaccins!:mad: je peux vous dire qu'il a bien compris ce qui l'attendait et il la regardait avec un regard mauvais. ensuite, ben, il a hurlé! la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y en a plus qu'un à 16 mois et c'est bon!:):)
sinon, une deuxième dents vient d’apparaître ici.

pour les mamans qui n'allaitent plus ou qui ont eu l'expérience avec d'autres enfants, vous passer au lait de croissance après 1 an? j'ai oublié de demander à la pédiatre....

bonne soirée à toutes
 

Itchy

Période de pointe
Bonsoir à toutes !

Nos loulous grandissent. J'en reviens pas. Ici ptit bout se déplace debout en s'aidant des meubles. Il montre son caractère de plus en plus. Il est observateur et apprécie tester par lui même pour comprendre comment fonctionne les objets qu'on manipule.
Il a longtemps rampé et maintenant se déplace à 4 pattes. Fait du bruit avec la bouche.

Il a eu un épisode ou nous avons eu bien peur. Fièvre à 41 qui ne baisse pas malgré le doliprane. C'etait la roséole ! Ahahaha

@marion25 Dans un mois je pense que je ferais comme toi a revivre le jours de l'accouchement. Je pense que c'est normal de le revivre, que l'accouchement fut difficile ou que tout ce soit bien passé.

@Ptitegwen57 Merci de prendre des nouvelles, tu es une super maman.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !

Enfin un peu de temps pour vous écrire, je suis chez la coiffeuse :D
Les copines sont parties hier et ce midi, snif, j'ai plus ma super baby sitter... Pourtant on a tout essayé pour la faire rester plus longtemps, tours et baignades dans des chouettes coins, sourires du crapouillot etc. Elle était à 2 doigts de craquer mais bon, faut bien bosser aussi... on fait bien à manger mais on payait pas assez :p

Mais bon, mes parents arrivent dimanche soir pour une petite semaine :)
J'ai déjà une liste de trucs à leur faire faire ;)

Sinon le crapouillot oscille entre super adorable et super relou, 4 réveils hier soir en moins de 2h, il hurlait... Sûrement une douleur qq part, peut-être une nouvelle dent qui travaille. Mais c'est dur à gérer !
Du coup il dort avec nous, on essaie même plus de le mettre dans son lit, tant pis, l'essentiel c'est que tout le monde se repose au max ! Et au final, la nuit a pas été si mauvaise,il a même dormi jusqu'à 8h passée (alors que le papa s'est levé à 6h30, il avait le dos bloqué et tellement mal qu'il arrivait plus à dormir :confused:).

Pour les siestes par contre c'est toujours la lutte... Hier aprem il pleurait à nouveau dès qu'on entrait dans la chambre. Aujourd'hui, il a dormi 1h porté en rando et 45 min seulement cet aprem...

Il gère de mieux en mieux la descente du canapé (mais n'arrive pas à remonter et il râle quand il se rend compte que du coup, le sein est trop loin !), et il invente des positions de tétées assez tordues. Genre assis sur mon ventre quand je suis allongée en se penchant entre ses jambes pour attraper le sein :oops:

Il mange toujours bien, on a ramassé des framboises et groseilles dans une cueillette, il en mange un petit ramequin entier pour le goûter ! Tout nu dans la baignoire ou avant la baignade comme d'hab :D

J'espère que vous allez toutes bien !
@Vio59 les Schtroumpfs sont guéris ?
@marion25 ça va sûrement passer... Pour le lait, d'autres mamans pourront sûrement te répondre, mais je crois que LLL dit que le lait de croissance c'est purement commercial non ? Pour ma part, j'envisage de passer aux laitages normaux ensuite, c'est ce qu'il aura à la crèche de toute façon !
On a même vu les vaches de la ferme qui fournit le lait ;)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les mamans.

@Ptitegwen57 ça va être compliqué je pense d'acheter sur place, on va dans un hôtel club sur une île grecque...
Oui effectivement difficile d'acheter sur place. ;)

@Ptitegwen57 en fait, je repensais à mon accouchement avec tristesse, remords et culpabilité. comme ça a duré super longtemps, j'ai passé 2 jours à me dire "tiens, là j'étais encore à X cm".... enfin, bref, je regrette tellement de chose de cet accouchement... et vraiment, le fait de me dire que ça faisait 1 an a fait remonter plein de truc! enfin, voilà, ça va mieux, c'est passé.

merci à toutes pour vos messages.
@Vio59 pas simple quand les schtroumpfs sont malades. plein de courage à toi!

on revient de chez la pédiatre qui lui a fait de nouveau 2 vaccins!:mad: je peux vous dire qu'il a bien compris ce qui l'attendait et il la regardait avec un regard mauvais. ensuite, ben, il a hurlé! la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y en a plus qu'un à 16 mois et c'est bon!:):)
sinon, une deuxième dents vient d’apparaître ici.

pour les mamans qui n'allaitent plus ou qui ont eu l'expérience avec d'autres enfants, vous passer au lait de croissance après 1 an? j'ai oublié de demander à la pédiatre....

bonne soirée à toutes
Je comprends pour ton accouchement. C'est vrai que j'aurais changé certaines choses aussi... Même si tout c'est très bien passé.
Tu as de la chance pour les vaccins. Nous on a accepté de de faire tous les vaccins que le médecin nous dit de faire... Et on aura encore deux vaccins aux 12 mois je crois qu'il a dit encore un rappel à faire en novembre :(
Ici, on est passé au lait 3ème âge peu après ses 10 mois.
@Ptitegwen57 Merci de prendre des nouvelles, tu es une super maman
Avec plaisir :D:).
Merci du compliment. Tubes aussi une super maman comme nous toutes ;).
Coucou les mamans !

Enfin un peu de temps pour vous écrire, je suis chez la coiffeuse :D
Les copines sont parties hier et ce midi, snif, j'ai plus ma super baby sitter... Pourtant on a tout essayé pour la faire rester plus longtemps, tours et baignades dans des chouettes coins, sourires du crapouillot etc. Elle était à 2 doigts de craquer mais bon, faut bien bosser aussi... on fait bien à manger mais on payait pas assez :p

Mais bon, mes parents arrivent dimanche soir pour une petite semaine :)
J'ai déjà une liste de trucs à leur faire faire ;)

Sinon le crapouillot oscille entre super adorable et super relou, 4 réveils hier soir en moins de 2h, il hurlait... Sûrement une douleur qq part, peut-être une nouvelle dent qui travaille. Mais c'est dur à gérer !
Du coup il dort avec nous, on essaie même plus de le mettre dans son lit, tant pis, l'essentiel c'est que tout le monde se repose au max ! Et au final, la nuit a pas été si mauvaise,il a même dormi jusqu'à 8h passée (alors que le papa s'est levé à 6h30, il avait le dos bloqué et tellement mal qu'il arrivait plus à dormir :confused:).

Pour les siestes par contre c'est toujours la lutte... Hier aprem il pleurait à nouveau dès qu'on entrait dans la chambre. Aujourd'hui, il a dormi 1h porté en rando et 45 min seulement cet aprem...

Il gère de mieux en mieux la descente du canapé (mais n'arrive pas à remonter et il râle quand il se rend compte que du coup, le sein est trop loin !), et il invente des positions de tétées assez tordues. Genre assis sur mon ventre quand je suis allongée en se penchant entre ses jambes pour attraper le sein :oops:

Il mange toujours bien, on a ramassé des framboises et groseilles dans une cueillette, il en mange un petit ramequin entier pour le goûter ! Tout nu dans la baignoire ou avant la baignade comme d'hab :D

J'espère que vous allez toutes bien !
@Vio59 les Schtroumpfs sont guéris ?
@marion25 ça va sûrement passer... Pour le lait, d'autres mamans pourront sûrement te répondre, mais je crois que LLL dit que le lait de croissance c'est purement commercial non ? Pour ma part, j'envisage de passer aux laitages normaux ensuite, c'est ce qu'il aura à la crèche de toute façon !
On a même vu les vaches de la ferme qui fournit le lait ;)
Je suis vraiment impressionnée par la dextérité de ton petit crapouillot.
Pour le fait qu'il soit ronchon, les dents doivent faire beaucoup. Et la chaleur associée ne doit pas aider beaucoup. J'espère que c'est mieux.
Super idée le "tout nu dans la baignoire" je n'y aurai pas pensé. ;)
Profite bien de tes parents.


Ici on a fait la visite des 11 mois vendredi notre notre poupette pèse 9 kilos 650 pour 74 cm... Et mesurer debout s'il vous plaît !!! :)
Elle est toujours un tout petit peu enrhumée. Mais elle a tout de même eu les vaccins des 11 mois. D'ailleurs elle a pleuré à peine on avait passé la porte du médecin. Elle a sûrement pleuré un peu plus fort au moment des vaccins mais si c'est le cas, c'était imperceptible... :D:eek::confused:... Imaginez nos pauvres oreilles... Et le pauvre médecin qui pourtant est super génial. :(.

Elle évolue. Ça y est elle a fait une esquisse de 4 pattes qui devient un vrai 4 pattes de jours en jours. Mais je n'arrive pas à la filmer mdr. J'aurais aimé immortaliser son avancée avec les fesses en l'air, un pieds par terre et l'autre jambe pliée sous elle...!!! C'était trop chou.
Je vous mets quelques photos du dos de ma petite coccinelle. :)
 
Dernière édition:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop mignonne ta puce @Ptitegwen57 !! C'est vrai qu'elle a bien grandi ! :eek:<3

@marion25 comment ça va maintenant ? Moi aussi je crois que je risque de déprimer vendredi, mais bon je vais essayer de focaliser sur mon petit grand bébé :)

@Eclira ça va mieux le dodo ? Profite de tes parents pour dormir :p
C'est trop cool la DME, il doit s'éclater :) nous c'est que le weekend parce que ça fait trop peur à ma BM :(

Chez nous on est repassé sur 2 ou 3 réveils la nuit, je ne calcule plus -_- il fait chaud, On hésite à acheter un ventilo.

Ah tiens ce matin, je la pose couchée sur notre lit pour me changer... Je me retourne, elle était assise ! :eek::D
 
Haut