• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe tire sur le sein

Papillon

Voie lactée
Bonjour,

Alors voilà bientôt 1 an pour mon loulou, 1 an de bonheur, de câlins, de rires, de jeux et de tétées ++ … mon petit garçon adooooooooooooore téter !! ^^

Toutes ses incisives sont déjà sorties, jusque là pas de problème… mais depuis quelques jours, il « tire » sur mon sein gauche (oui il ne fait pas ça avec le droit) et ses dents frottent et là aïe, aïe… c’est pas insupportable mais c’est sacrément désagréable ! Lorsque j’essaie de lui ouvrir plus la bouche pour repositionner le sein, il met la tête en arrière et donc tire encore.. des fois il ne met pas sa tête en arrière mais pousse le sein avec sa main, le résultat est le même : la peau se tend et donc ça tire… :rolleyes:
Au début j’ai cru qu’il n’y avait peut-être pas assez de lait à gauche, mais il déglutit bien et lorsque je l’enlève du sein je vois des gouttes de lait perler…
Quelqu’un aurait vécu la même situation ? Qu’est-ce qui pourrait le pousser à « tirer » ainsi sur mon sein ?
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Papillon,

Bravo pour cette première année!

Le lait pourrait sortir moins vite... aurais-tu eu un incident récent genre canal bouché?

ou il pourrait avoir mal de ce côté à cause des dents ou d'une otite?

C'est en début milieu ou fin de tétée qu'il le fait?

Si c'est en début de tétée, tu peux le laisser téter un peu du côté droit puis dès la montée de lait le basculer à gauche (sans le tourner, pour qu'il reste dans la même position au cas où ce serait une otite, et puis si le lait coule déjà il aura moins envie de tirer...),

En fin de tétée, ce serait peut-être parce qu'il joue?

Si c'est à cause des dents, tu peux lui proposer un anneau dentaire sorti du congélateur à la place du sein...

bon courage et tiens-nous au courant!
 

Papillon

Voie lactée
Merci Kay!!
En fait c'est tout au long de la tétée, lorsqu'il a fini et il s'en va même avec le sein dans la bouche! Trop sympa!! ;) Et oui tu as raison, il a bien une dent qui le fait souffrir, c'est sa 1ère molaire et elle se situe à sa droite donc lorsqu'il téte face à moi ça correspond bien au sein gauche!cela explique aussi pourquoi cette nuit il n'a pas arrêté de "tirer" sur le sein gauche et que sa couche n'était pas beaucoup mouillé, il devait plutôt machouiller que téter en fait... Je n'ai pas eu de problème de canaux bouchés ces derniers jours, par contre un "mini" engorgement il y a 3 jours car il avait de la fièvre et ne s'est réveillé qu'une fois dans la nuit alors que d'habitude c'est plutôt 4 ou 5 ;) Je vais être vigilante dans les jours qui viennent et je vous tiens au courant!!!
 
Dernière édition:

fannie

Hyperlactation
j'ai eu ce cas là aussi et j'avais remarqué qu'en tirant sur le téton comme il fait avec le tire lait, le lait coule plus vite...! j'en ai conclue qu'il faisait ça pour avoir plus de lait.

en ce moment il le refait, du coup je lui dit que ça me fait mal et je lui bloque la tête ( gentillement!)
 

Papillon

Voie lactée
Merci pour ton témoignage Fannie! J'ai l'impression que la douleur dentaire se calme un peu, donc il tire moins... Heureusement parce que j'avais dû ressortir mon lansinoh car je commançais à avoir une petite crevasse :(
 

allreset

Lactarium
Bonjour Papillon,

ici Poupon a 19 mois et il est accro au sein :D
On a les mêmes, il tète la nuit, surtout dès l'aube.
Lorsqu'il a sorti ses molaires, les tétées étaient devenues désagréables et je sentais les dents.
Désormais il a 16 dents, on devrait souffler. Il tire lui aussi sur le sein, j'ai un ref et il aime quand çà coule vite.
Il tète assis contre mon sein gauche, le téton tiré vers le haut, je n'ai pas mal. Il lui arrive de vouloir partir avec le téton en bouche, ce qui n'est pas possible :p

Ah ces bébés, ils n'ont pas fini de nous étonner!
 

Papillon

Voie lactée
hihihi... effectivement allreset c'est bien les mêmes, mon loulou me fait trop rire quand il essaie aussi de partir avec le sein dans la bouche ou quand il est tellement impatient de téter qu'il se jette sur mes "petits bourrelets" et cherche le sein alors que je n'ai même pas encore ouvert mon soutien gorge :) on pourrait croire que c'est parce que c'est la nuit et qu'il n'est pas bien réveillé, mais non! car il fait souvent ça le jour aussi!! :) et pour les nuits pareil, il téte pour s'endormir puis 2h après,puis à minuit, 4h, 6h, 8h,10h... mais avec le temps j'ai l'habitude ça ne me fatigue plus autant... Je reprends le travail en septembre j'espère que j'arriverais toujours à gérer le rythme des tétées de nuit ;)
 
Haut