• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe tete toutes les heures la nuit. Epuisant.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À mon avis ses gencives travaillent. Tu peux lui donner du Camilia, du hyalugel,..
Le doliprane peut être utile aussi qd ils ont vraiment mal. Ça soulage.

Ma puce me mord uniquement lors des poussées dentaires. J'avoue que je les redoute.
 

Marlène Adriano

Montée de lait
Ca fait super mal lol.
Tu crois que cest ca alors. Ca veut dire que la dent est pas loin?
Lhomeo jessaye de lui en donner mais y refuse le biberon et a la cuillere dans de leau jai peur qui setouffe.
Vous faites comment toutes?
 

Marlène Adriano

Montée de lait
Bonjour a toutes :)
Jespere que la nuit c est bien passée.
Moi ttes les heures cette fois et meme 50min parfois.
Et en plus il tete vraiment. Jai essayé de bien le faire manger en fin daprem ms y ne tete pas bcp.
Franchement jsuis au bout du roulot lol faut vrmt que je trouve une solution.
On ma proposé dessayer un biberon de lait le soir pr voir sil dort mieux.
Javoue que ca ne m enchante pas du tt ms je commence a me poser la question sur lallaitement mixte. Uniquement 1 biberon le soir. Comment cela fonctionne? Il peut teter qd meme ds la nuit? Ou on doit attendre 3h avant qu il ne remange?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suis pas sûre que ça changera qq chose. Tu peux tester, mais il y a qq temps, j'ai mangé avec ma voisine dont la fille a 10 jours de plus que Faustine et elle se réveille aussi.
Alors qu'elle faisait ses nuits.
Ça ne veut rien dire.
Ça peut être dû aux dents, reflux, pic de croissance, besoin de sécurité, réassurance, nouvelle acquisition...
 

Marlène Adriano

Montée de lait
Oui c est pour ca ca m embete dessayer...
Mais je ne sais plus quoi faire. Et cette nuit je me suis rendue compte qui tetait vraiment. Donc il a faim. La journee y tete moins et quand je lui propose y me mord.
Jviens daller a la pharmacie la pharmacienne me dit c pas les dents c qu il na pas faim. Ca menerve y en a elle cherche pas a comprendre elles croient tout mieux connaitre que tout le monde. Pff. Camilia c avec une pipette? Y ne risque pas de setouffer en y prenant?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ce qui est penible c’est qu’en tant que jeune maman tout le monde se permet d’y aller de son conseil! Si on écoute tout le monde on a pas fini car on a tout et son contraire!
Le plus important c’est de t’ecouter Toi et de faire ce qui te semble le mieux!
Pour moi ce n’est pas anormal qu’il tète mieux la nuit, au contraire c’est ce qui lui permet d’obteNir plein de bon lait car c’est la nuit que l’on en fabrique le plus! Grâce à ça il fait en sorte de maintenir une bonne lactation donc c’est super!
Il faut que tu trouves une solution qui vous convienne pour que tu réussisses à te reposer malgré les réveils. Et si le papa participait en allant le chercher et le ramener après ? Ou que tu installes un matelas dans votre chambre ou dans la chambre de bébé pour que tu puisses rester près de lui si tu en as envie? Ce n’est que des pistes à toi de trouver ce qui peut vous correspondre le mieux!
En tout cas tous les enfants se réveillent la nuit c’est physiologique, et ceux qui te disent que leur bébé ne se réveille pas mentent !
Courage on passe tous pas là !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marlène Adriano, ces morsures en journée seulement m'intriguent quand même. Si tu essaies de donner quelque chose pour apaiser la possible douleur dentaire, cela donne quoi ? La pharmacienne tu l'embêtes, tu achètes bien ce que tu veux !!

Sinon une réunion LLL ne te tenterait pas ? Les animatrices s'y connaissent en allaitement mais aussi en sommeil... Peut-être que votre situation leur parlera, qu'elles auront des conseils pertinents ?

Mais comme @Jujumeo je ne crois pas à la magie du biberon (sauf dans certains cas de sevrages, nocturnes ou complets, le bébé intégrant au bout d'un moment qu'il n'aura plus rien la nuit, mais si les réveils sont aussi une demande de réassurance - très fréquent - ou l'expression d'un petit souci, ben les réveils perdurent...).
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça se prend super bien le Camilia. Et la puce s'amuse avec sa langue qd je lui donne. J'aspire sa langue et ça l'éclate !!
Pour les morsures, ici aussi ce n'est que la journée. La nuit elle ne me mord pas.
C'est vraiment en cas de poussées dentaires.
 

Marlène Adriano

Montée de lait
Maman bonheur c est clair qu en tant que jeune maman on ne sait pas comment reagir. Et jen ai entendu trop ca ma beaucoup affecté. On ma dit il tete trop souvent c est pas normal. Faut pas lui donner faut le laisser pleurer. Faut qui dorme dans son lit pour la sieste etc... jessaye de passer outre mais je ny arrive pas toujours. En ce qui concerne le matelas cest ce que ma proposé mon mari hier pour que jarrive a me reposer. Mais jai un peu de mal avec ca car je ne dors pas tres bien quand il est a coté de moi mais bon je devrais peut etre réessayer ca ne peut pas etre pire. Et puis pour la vie de couple ca membete de ne pas dormir avec mon mari. Lol jsuis peut etre vieux jeu mdr mon mari me soutient bcp dans le faite de faire ce que je pense le mieux pr Adriano mais la nuit il ne lentend pas quand il apel lol et qd je le réveil et qu il y va c est super dur de le rendormir y met plus longtemps. Y a bcp de maman qui ont honte de dire que leur enfant ne dort pas. Je ne vois pas pourquoi!!!
Marnie je nai pas encore essayé de traitement pour les dents juste une journée de lhomeo mais je narrivais pas a lui donner. Je vais essayer camilia comme me la conseillée jujumeo et Jomarts.
Marnie pour le biberon moi non plus je ny crois pas trop je voudrais tenter le maximum de chose jsuis tellement dépitée certaines nuits lol. En faite si y se reveillait seulement toutes les 3h ca sera top mdr
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi quand mon fils dormait avec nous petit, je ne dormais pas, j’etais trop aux aguets, au moindre bruit je sursautais, j’etais toujours à vérifier qu’il dormait bien si il dormait plus de 2h alors forcément je le réveillais... la galère ! Puis petit à petit j’ai lâché prise, sa respiration était moins bruyante et je n’avais plus peur de prendre la place dont j’avais besoin. En fait ce qu’on a fait pendant très longtemps, c’est qu’on avait installé 2grands lits dans la chambre, comme ça j’endormais mon fils sur un lit et je rejoignais mon homme dans l’autre après, puis au premier réveils je restais avec mon fils.
Pour ce qui est de la vie au couple au début c’est pas facile entre la fatigue, bébé qui se réveille beaucoup et les douleurs... ici dormir avec notre fils nous a jamais empêché de rester proche, quand il dort on s’eclipse et on peut passer une soirée tranquille tous les 2. Après chaque famille fait ce qu’il lui plait!
En tout cas je n’ai absolument pas honte de dire que notre fils dort toujours avec nous à 4 ans et qu’il s’est réveillé pendant très longtemps la nuit et encore maintenant parfois.
En fait si leur bébé dort pas la nuit ou ne fait pas tel ou telle chose pour son âge, les mamans se sentent coupables et donc n’en parle pas pour ne pas être encore plus jugées !
Souvent on m’a dit que j’etais esclave, que je me laissais faire, qu’il allait me bouffer... et bien je peux t’assurer qu’aujourd’hui c’est un petit garçon heureux, bien dans sa peau, dégourdi que je ne regrette absolument pas d’avoir répondu à ses besoins!
Pour exemple, j’ai 2petites nièces que leurs parents ont laissé pleurer, jamais écouté... résultat la grande de 5ans est une très grande angoissée qui se fait régulièrement des panaris tellement elle mange ses doigts... et la petite de presque 4 ans on ne l’entend pas car elle passe son temps entre la télé, la tablette et le téléphone. Pourtant elle « faisaient leurs nuits tout de suite » maintenant à 23h30 elles sont en train de faire la java!
Donc si j’ai à choisir je préfère galéré pendant 3ans que pendant 10 !
 

Marlène Adriano

Montée de lait
Oui tu as raison y vaut mieux que ca soit comme ca. Je pense qu avec le temps chacun va prendre sa place. Et que ca ira mieux mais pour le moment quand vit cette situation on se demande si on va s en sortir. En tout cas merci les filles pour votre aide, vos temoignages etc.
Cela fait du bien de pouvoir partager. :)
 

amourmaternel

Colostrum
Oui tu as raison y vaut mieux que ca soit comme ca. Je pense qu avec le temps chacun va prendre sa place. Et que ca ira mieux mais pour le moment quand vit cette situation on se demande si on va s en sortir. En tout cas merci les filles pour votre aide, vos temoignages etc.
Cela fait du bien de pouvoir partager. :)

J'ai peut-être une solution ! As-tu essayé de lui donner accès au lait gras . Le lait gras de faim de tétée est 5 fois plus riche en calories que le lait de début de tétée. Du coup, quand un bébé s'arrête de téter trop tôt ou quand on le change de sein trop tôt, il n'absorbe pas assez de calories !

Ca ne coute rien d'essayer, tu devrais jeter un oeil dans cet article où tout est expliqué, et essayer toute la journée puis surtout ce soir avant le coucher pour voir. Une amie a appliqué les conseils et m'a dit que ça a super bien marché.

Dis-nous si tu vois une amélioration ! ^^
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@amourmaternel à partir du moment où il n’y a pas de selles vertes c’est que le bébé obtient suffisamment de lait gras, le risque avec cette méthode c’est que le bébé n’obtienne pas suffisamment de lait et que la lactation baisse.
 

Marlène Adriano

Montée de lait
Merci amour maternel je viens de lire larticle. Je faisais ca vu que mon sein droit na casiment plus de lait et ca na pas lair davoir marché. Lol
Adriano na jamais eu de selle verte.
Merci mamanbonheur je ne savais pas ca.
 
Haut