• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe sendort que au sein

Johanna672

Montée de lait
Mon bébé de 2mois et demi a de réelles difficultés d'endormissement. Il ne s'endort qu'au sein . Quand je le pose il se réveille, recherche encore le sein je voudrais qu'il aprenne a trouver son sommeil seul.
Merci de vos conseils
 

FanSim

Colostrum
Salut ! J'avais le même "soucis" que toi quand mon petit gars avait un mois! J'ai essayé la tétine, ça a marché, sans qu'il en soit dépendant car aujourd'hui il n'en veut pas (il a 3 mois !), et puis je me suis résolue à le laisser pleurer au début maximum 5 minutes, chrono en main, puis 10 (attention, s'il hurle, enfin si je sens que ses pleurs s'intensifient, je ne le laisse pas 10min seul dans cet état!), en allant le calmer dans sa chambre s'il ne s'arrête pas de pleurer ! Guette bien aussi ses signes de fatigue (ne tarde pas à le coucher quand il baille de manière rapprochée, s'il chouine d'un coup, s'il se frotte les yeux,... car plus tu attendras, plus il risque de pleurer au coucher)Et ce qui est important, c'est qu'au moment où te le couches, d'être convaincue qu'il va dormir, dis-lui même, moi je lui dis même :"si tu pleures un peu ce n'est pas grave !"
En général pour ma part, maintenant bébé pleure moins de 5min !
J'espère que ça pourra t'aider !
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Johanna672
Je trouve que ton ptit loup est encore tout petit pour comprendre cela. S'endormir sans toi sans le sein ce n'est pas facile. Ça viendra petit à petit. Est-ce que tu le portes en écharpe ? La poussette aide bien aussi si tu ne peux /veux pas utiliser l'écharpe. Les souvenirs des balancements dans le ventre sont encore très frais.
Voici un article très intéressant :

https://www.lllfrance.org/vous-info.../1180-34-faut-il-apprendre-aux-bebes-a-dormir


Ici petit chat s'est endormi seul sans sein sans bras sans être bercé à 5 ou 6 mois. Bon courage.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi regarder sur le forum la méthode pantley.
Mais 2 mois c'est tout petit et c'est bien normal qu'il aitbesoin de toi.
En plus, le sommeil de nos bb n'est pas linéaire. Il peut s'endormir facilement à 3 mois et ne plus vouloir te lâcher à 6 ... courage on en a pour 25 ans .... :)
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
2 mois, c'est encore si petit...Commencer à apprendre à s'endormir seul se fait souvent après quatre mois, avant le bébé a vraiment besoin de retrouver le contact de sa maman. Dis toi que sa vie terrestre est toute récente et qu'il y a peu, il était encore dans ton ventre. Mon fils a dormi sur moi son premier mois de vie, et s'est endormi au sein jusqu'à 4/5 mois. Aujourd'hui il dort s'endort tout seul dans sa chambre. Tu ne lui donne pas encore d'habitudes à cet âge.
 

ingrid045

Période de pointe
Bonsoir! Ton petit bout est encore très petit pour apprendre à s'endormir seul. Pour ma part ma puce s'endort au sein, elle à bientôt 5mois. Elle commence seulement à apprendre à s'endormir seule et seulement pour les siestes. Sinon le soir elle a vraiment besoin de contact pour s'endormir , pas très longtemps dés fois juste 5 min pour s'endormir sereinement, se calmer et s'apaiser pour la nuit. Chaque chose en son temps, ils sont si petit.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Johanna,

Moi aussi je trouve ça tout petit pour s'endormir tout seul, je pense que c'est beaucoup lui demander autant d'autonomie... Et tu verras leur sommeil reste très instable pendant longtemps.
Ça te gêne qu'il ne s'endorme qu'au sein?
Je vois aussi que tu dis ne pas pouvoir le poser. Ici c'était pareil lorsqu'Estebana eu 4 mois : jusque là il dormait dans son couffin à côté de notre lit. Ça s'est calmé dès qu'on l'a pris avec nous dans le lit. J'en ai conclus qu'il avait besoin de nous sentir, ça le rassurait...
Maintenant, à 9 mois il s'endort toujours au sein, mais dort dans sa chambre.
La journée, quand mon mari s'en occupe il l'endort en poussette ou en porte bébé.
Peut être aussi que ton bébé fait son pic de croissance des 6 semaines et ne veut pas te lâcher...
C'est bien plus que manger la tétée...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec les filles il est tout petit. Pourquoi vouloir lui apprendre des choses dont il n'est pas capable ? Cest comme si tu lui demandais de manger un steak frittes, il n'en a pas encore les capacités physiques.
Alors par contre oui c'est dur et épuisant. C'en est meme parfois gonflant car ce sentiment de dépendance est très pressurisant mais malheureusement (ou heureusement tout dépend comment on regarde le truc) cest la nature qui est faite ainsi et ce n'est QUE le debut de ton histoire de maman.
Il y a encore peu de temps il etait en toi, auj son seul repère c'est toi, ton odeur, tes "bruits" (battements de cœur, voix..), ta chaleur. Sans ca il est complètement perdu. Et pour s'endormir seul un enfant à besoin d'être rassuré, d'avoir son réservoir d'amour et d'assurance plein ! Bon et puis pour certains cest plus long que pour d'autre (le mien a 1 an dans qq jours et ne s'endort pas seul et j'en peux plus mais cest comme ça, cest plus dur pour lui que pour moi).
Plein de courage à toi ca passe plus vite qu'on ne le pense
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Je n ai qu'un petit bout de deux mois et demi et suis donc loin d'être une pro.
Néanmoins je me renseigne et ai pu constaté début février qu'une étude très sérieuse remettait fermement en question la fameuse méthode du 5/10/15 qui consiste à laisser pleurer le bébé.

J'ai trouvé un article en français qui l'explique un peu mais si tu lis l'anglais d'autres sont dispos sur la toile.

http://www.magicmaman.com/,faut-il-...nouvelle-etude-apporte-la-reponse,3468421.asp
 

Aelxandra

Colostrum
Même problème pour moi (5 mois). Merci pour toutes ces réponses rassurantes. :)
Mais je m'interroge: comment font les bébés nourris au biberon?
 
Haut