• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pampel

Colostrum
Bonjour à toutes !

J'ai tenté de chercher sur le forum mais je ne trouve pas de réponse.

J'ai plusieurs problèmes que j'essaye de résoudre :

Mon bébé de presque 8 mois refuse de dormir dans son lit. Dès qu'on le pose il se réveil et pleur. Le manège peut durer plusieurs minutes. On fini par être fatigués et on cède à dormir dans notre lit. Ce n'est pas tant ça qui me dérange. Une fois dans notre lit, il s'endort facilement au sein. Par contre, il se réveille presque toutes les heures. Il s'agite. Pleur. Rien ne le console. Si mon conjoint ou moi le prenons dans les bras il hurle. Il n'y a que le sein qui le calme. Et cela peut durer toute la nuit

Je n'ai pas envie de le sevrer mais ça devient difficile pour nous cette situation. J'ai tenté la sucette il la refuse depuis sa naissance presque. Il n'a pas de doudou qu'il affectionne particulièrement. On a tenté des rituels de coucher commr le bain et une histoire mais rien ne fonctionne. J'ai tenté de lui donner un vêtement avec lequel j'avais dormi.
On a tenté un biberon entier avant de dormir pour le caler.

Mais rien n'y fait il se réveille comme s'il faisait des terreurs. Il est endormi mais pleure.

Pourtant il fait 3 siestes dans la journées. Plutôt courte avec moi mais suffisantes avec la nounou. A compter de 6h du matin il se calme et peut dormir comme ça jusqu'à 10h si on ne le réveil pas

Avez vous vécu cette situation ? Je cherche des idées ou des méthodes qui vous ont aidé à accompagner bébé dans son lit.
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @pampel

Je ne suis pas dans la même situation mais plein de courage!
Je sais ce que c’est ne pas dormir depuis longtemps…

Ça se passe comme ça depuis sa naissance? Ou ça empire?
 

pampel

Colostrum
Bonjour @pampel

Je ne suis pas dans la même situation mais plein de courage!
Je sais ce que c’est ne pas dormir depuis longtemps…

Ça se passe comme ça depuis sa naissance? Ou ça empire?
Merci beaucoup ! J'espère que ça ira en s'améliorant. Il dormait plutôt bien avant. Juste un réveil la nuit pour manger. Mais il a eu la varicelle à ses 4 mois. Il s'agitait beaucoup et on l'a pris avec nous pour le calmer. Mais avant ça il faisait toujours la 2eme partie de la nuit après son réveil pour manger. Je finissais par m'endormir avec lui au sein. Mais on dormait donc ça ne me dérangeait pas
 

ingridoux

Voie lactée
Bonjour à toutes !

J'ai tenté de chercher sur le forum mais je ne trouve pas de réponse.

J'ai plusieurs problèmes que j'essaye de résoudre :

Mon bébé de presque 8 mois refuse de dormir dans son lit. Dès qu'on le pose il se réveil et pleur. Le manège peut durer plusieurs minutes. On fini par être fatigués et on cède à dormir dans notre lit. Ce n'est pas tant ça qui me dérange. Une fois dans notre lit, il s'endort facilement au sein. Par contre, il se réveille presque toutes les heures. Il s'agite. Pleur. Rien ne le console. Si mon conjoint ou moi le prenons dans les bras il hurle. Il n'y a que le sein qui le calme. Et cela peut durer toute la nuit

Je n'ai pas envie de le sevrer mais ça devient difficile pour nous cette situation. J'ai tenté la sucette il la refuse depuis sa naissance presque. Il n'a pas de doudou qu'il affectionne particulièrement. On a tenté des rituels de coucher commr le bain et une histoire mais rien ne fonctionne. J'ai tenté de lui donner un vêtement avec lequel j'avais dormi.
On a tenté un biberon entier avant de dormir pour le caler.

Mais rien n'y fait il se réveille comme s'il faisait des terreurs. Il est endormi mais pleure.

Pourtant il fait 3 siestes dans la journées. Plutôt courte avec moi mais suffisantes avec la nounou. A compter de 6h du matin il se calme et peut dormir comme ça jusqu'à 10h si on ne le réveil pas

Avez vous vécu cette situation ? Je cherche des idées ou des méthodes qui vous ont aidé à accompagner bébé dans son lit.
Je compatis fortement. Dur sont les nuits fans ces conditions.
Depuis ton dernier message ça s'est amélioré ?
Ça ressemble à des réveils à chaque cycle. Normalement les terreurs nocturnes sont plutôt en début de nuit et due souvent à un manque de sommeil. Et la tétée ne calme pas en général car sont en faite endormi sauf si on les réveille.
Angoisse de séparation ? Vue l'âge. Après à cet âge les phases de sommeil se modifient et il arrive souvent que certains bébés aient plus de mal à enchaîner chaque cycle sans béquilles la tétée dans le cas de ton bébé. Il s'endort au sein en début de nuit et les siestes avec toi?
 

ingridoux

Voie lactée
Si le rituel te convient dans ton organisation perso (bain, massage lecture...) Tu peux toujours le garder comme signal pour aller se coucher. A force de répéter il repéra mieux le moment d'aller se coucher et donc à la longue ça peut aider pour le coucher dans son lit.
 

Aracunda

Colostrum
Bonjour à toutes !

J'ai tenté de chercher sur le forum mais je ne trouve pas de réponse.

J'ai plusieurs problèmes que j'essaye de résoudre :

Mon bébé de presque 8 mois refuse de dormir dans son lit. Dès qu'on le pose il se réveil et pleur. Le manège peut durer plusieurs minutes. On fini par être fatigués et on cède à dormir dans notre lit. Ce n'est pas tant ça qui me dérange. Une fois dans notre lit, il s'endort facilement au sein. Par contre, il se réveille presque toutes les heures. Il s'agite. Pleur. Rien ne le console. Si mon conjoint ou moi le prenons dans les bras il hurle. Il n'y a que le sein qui le calme. Et cela peut durer toute la nuit

Je n'ai pas envie de le sevrer mais ça devient difficile pour nous cette situation. J'ai tenté la sucette il la refuse depuis sa naissance presque. Il n'a pas de doudou qu'il affectionne particulièrement. On a tenté des rituels de coucher commr le bain et une histoire mais rien ne fonctionne. J'ai tenté de lui donner un vêtement avec lequel j'avais dormi.
On a tenté un biberon entier avant de dormir pour le caler.

Mais rien n'y fait il se réveille comme s'il faisait des terreurs. Il est endormi mais pleure.

Pourtant il fait 3 siestes dans la journées. Plutôt courte avec moi mais suffisantes avec la nounou. A compter de 6h du matin il se calme et peut dormir comme ça jusqu'à 10h si on ne le réveil pas

Avez vous vécu cette situation ? Je cherche des idées ou des méthodes qui vous ont aidé à accompagner bébé dans son lit.
Moi j'ai investi dans un grand lit 140 ras du sol elle s'endort au lit et de qu'elle lâche le sein je pars dans mon lit auprès de Monsieur.
Plus besoin de la déplacer de mon lit a son berceau ( galère et angoissant) si elle se réveille je lui donne le sein dans son lit
Depuis elle dort très bien
 

Pièces jointes

  • IMG-20231002-WA0004.jpg
    IMG-20231002-WA0004.jpg
    179.8 Ko · Affichages: 17

Coralyne

Montée de lait
Je compatis, jusqu'à ses 7 mois, impossible de le poser dans son lit (collé au lit en mode cododo) avant 23h ! On restait dans notre lit tous les trois avec son papa en écoutant des podcasts... Et puis miracle, entrée en crèche à 7 mois, tellement crevé que vers 19:30 20h, après une bonne tétée, j'arrive à le poser presque du premier coup dans son lit ! Par contre, des réveils environ toutes les 45 min, j'y retourne, il tête 5 min, je le pose, et ainsi de suite... Et le weekend comme il est moins fatigué, c'est souvent pas avant 22h...
J'ai lu Dormir sans larmes, conseillé sur ce forum, et ça m'a appris plein de choses et à relativiser.
Je sais qu'un jour il y arrivera ! C'est pareil pour ton petit loup, un jour ou l'autre il y arrivera, il pleurera moins, et surtout il pourra verbaliser et te dire ce qui le dérange 🙂 en attendant c'est clair qu'on ressemble à des zombies...
 
Haut