• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe RGO interne eviter PLV ?

VictoriaH

Colostrum
Bonjour, voilà j'allaite mon bébé de 6 semaines et il est rgo interne, ma fille aîné avait la même chose, j'avais fini par tirer mon lait et lui donner epaissit ca allait bcp mieux, pour mon 2eme je ne peux pas par manque de temps de refaire la même chose et je doute en + que ça soit la meilleure des solutions... j'aimerai continuer le plus longtemps possible l'allaitement,mais bebe ne dort que en portage position verticale, j'ai éliminer depuis 2 semaines les PLV mais je remarque pas trop de changement je désespère un peu... la nuit c'est compliquer comme c'est impossible de le faire dormir à la verticale il a par moment comme des glaires et on dirait que ça le gène dans la gorge ça remonte...c'est dur des fois il fait comme si il setouffait... avait vous vécu la même chose ? Des conseils ?
 

VictoriaH

Colostrum
Bonjour, voilà j'allaite mon bébé de 6 semaines et il est rgo interne, ma fille aîné avait la même chose, j'avais fini par tirer mon lait et lui donner epaissit ca allait bcp mieux, pour mon 2eme je ne peux pas par manque de temps de refaire la même chose et je doute en + que ça soit la meilleure des solutions... j'aimerai continuer le plus longtemps possible l'allaitement,mais bebe ne dort que en portage position verticale, j'ai éliminer depuis 2 semaines les PLV mais je remarque pas trop de changement je désespère un peu... la nuit c'est compliquer comme c'est impossible de le faire dormir à la verticale il a par moment comme des glaires et on dirait que ça le gène dans la gorge ça remonte...c'est dur des fois il fait comme si il setouffait... avait vous vécu la même chose ? Des conseils ?
 

Radadah

Hyperlactation
Il me semble que les effets de l'éviction des PLV se fait sentir 1 mois après, il faut donc perséverer si tu veux savoir ce qu'il en est.

Ton enfant a t il été diagnostiqué par le pédiatre ? Pas de traitement ?
 

VictoriaH

Colostrum
A part du gaviscon rien d'autre.. c'est le drame des qu'il faut lui en donner alors on lui donne pas souvent... jattend de voir les effets des PLV c'est le seul espoir
Merci à vous..
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@VictoriaH le gaviscon a un goût horrible et mon 2ème n'a jamais voulu en prendre non plus. En moins efficace mais c'est mieux que rien, as-tu essayé le polysilane ?
As-tu incliné son lit ? (boîte à chaussure sous le lit et faire un petit boudin à mettre sous les fesses de bébé pour ne pas glisser vers le bas)

Enfin, s'il est vraiment douloureux, il faudra peut-être envisager un traitement avec ton pédiatre... Ma grande a eu du mopr** jusqu'à ses un an et ensuite la douleur est passée. Elle a encore des remontées quand elle a un gros chagrin ou qu'elle est malade, mais ça ne lui fait pas mal...

Bon courage, c'est dur les bébés RGO :calincoeur:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En cas de rgo les pédiatres prescrivent des inhibiteurs de la pompe à protons. En as tu parlé avec ton pédiatre ? Cela évite les douleurs au bébé
 
Haut