• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

> bebe rgo et oesophagite

ninounette

Voie lactée
Bonjour à toutes
J ai besoin de vider mon sac...
J ai allaite mon aîné 5 mois et demi exclusivement puis dme et sevrage naturel à 3 ans et 8 mois, il a eu un rgo leger qui s est ameliore sous gaviscon
Je suis sf et consultante en lactation
Théo est né le 12 août 2016, gros rgo dès le début (j ai un ref et une hyperlactation encore pire que pour son frère), engorgement et canal bouche à j3 et candidose mammaire qui ont ete compliques pendant plus d 1 mois.
J ai vu plusieurs medecin avant d en trouver un qui accepte de lui prescrire de l inexium alors qu il hurlait de douleur nuit et jour même en écharpe.
A la visite du 4e mois, ma pediatre me dit qu il faut arrêter l inexium et passer uniquement au gaviscon et il a eu un rappel de vaccin.
Suite à ca, il a fait une reaction aux vaccins, un rhume, 2 poussees dentaires et il y a 10 jours debut du calvaire: bronchiolite puis otite, grève de teter, on est rester une nuit à l hôpital parce qu il mangeait presque plus... et il a cassé sa courbe (poids, taille, pc)
J essaye de tirer le plus possible, de faire de la superalternance et de la compression du sein quand il veut bien teter et je prends des stimulants de la lactation. Mais j ai de plus en plus de mal à tirer avec le stress et la fatigue, en expression manuelle c est un peu mieux mais c est pas top. Je sens bien qu il y a une grosse baisse de lactation.
J ai un gros stock au congel mais il ne veut pas le prendre même au dal au sein...
On fait du peau a peau, du portage, on cododote depuis le debut, j ai pris des bains avec lui.
Je sais que je fais ce qu il faut mais j ai pas le moral et peur que ca perturbe mon projet d allaitement (qui est d allaiter jusqu au sevrage naturel)
Mon grand a du mal et se sent privé de sa maman depuis 10 jours
J ai vu une infirmiere qui pratique la methode Naet pour les allergies. Elle a fait des tests et a trouvé une intolerance au gluten, mais, lactose, certains sucres, reaction aux vaccins. On doit encore faire 5 seances pour tout desensibiliser.
Je voulais faire une dme et je vois qu il n est pas interesse par les solides mais du coup j ai donné du lm epaissi avec de la bledine a la seringue du gaviscon (il en prend un tout petit peu)
Je suis decouragee et j ai l impression de faire du gavage...
merci de m avoir lue
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ninounette alors je peux pas t'aider tu a l'air de tres bien te debrouille mais je peux t'envoyer tout mon soutient c'est pas simple quand nos petits sont malade courge a toi !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ninounette ,
je vois que la situation n'est pas facile pour vous. C'est dur de voir son petit souffrir.
Ton bébé ne veut toujours pas téter c'est ça? Et toi tu crains une baisse de lactation?

J'ai aussi rencontré des difficultés avec l’allaitement de ma puce et lors d'une baisse de lactation vers 4-5mois les tétées du soir étaient sportives parce que le lait coulait trop lentement. Elle repoussait le sein puis voulait de nouveau téter mais repoussait à nouveau le sein. Ce qui avait marché pour moi c'était de chanter durant toute la tétée. ça avait dû la clamer et me détendre aussi.

Concernant le rgo, as tu consulté un gastropédiatre? Celui de ma fille m'avait précisé que l'inexium doit s'arrêter de façon progressive afin d'éviter un rebond d'acidité. Est-ce comme ça que vous avez procédé?
Est-ce que tu penses que ta fils pourrait être encore gêné par des remontées acides?
 

ninounette

Voie lactée
Bonjour SEmilie.
Merci pour ta reponse. Il est de nouveau gêné par le rgo, je pense qu il a une nouvelle oesophagite.
On a arrêté l inexium d un coup sur les conseils du pediatre.
J ai rdv avec une pediatre specialisee en nutrition infantile et consultante en lactation le 17 fevrier
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui marchait pas mal pour nous lors des poussées dentaires (rechutes malgré l'inexium) c'est le gel de polysilane après les principales tétées ou après celles ou je la sentait gênée.
On avait aussi du gaviscon à donner AVANT les 5 principales tétées mais je n'ai pas vraiment vu d'amélioration. Par contre si je le donnais au moment ou elle avait mal je trouvais que ça la soulageait.
et pour moi qui ai souvent beaucoup d'acidité gastrique, le gaviscon me soulage aussi en dehors des repas uniquement.
J'ai aussi fait une éviction des plv qui a super bien marché pour les coliques et les remontées également (mais moins puisqu'elle a eu besoin d'un traitement jusqu'à 18 mois environ).

Je n'ai pas de solution miracle à te donner, j'espère que ça ira rapidement lieux pour vous.
 

ninounette

Voie lactée
J ai essayé aussi gaviscon et polysilane sans amelioration et eviction plv et gluten
Hier il a un peu mieux tt avec l inexium qu on a augmenté sur les conseils de la pediatre et cette nuit pas mal pendu au sein (je suis naze mais contente pour ka lactation ☺)
 
Haut