• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe pleure pendant la TT

Aufaure

Colostrum
Bébé pleure pendant la TT

Bonsoir, Alice a 2 mois et une semaine. L'allaitement se passe très bien depuis le début mais voilà que presque une fois par jour, souvent le soir, elle pleure pendant la têtée. Elle a très peu de reflux me semble-t-il; je n'ai pas changé de savon ni mis de parfum, je n'ai pas non plus changé mon alimentation. Mon pédiatre ma' dit la dernière fois qu'il fallait que son système digestif se mette en place mais c'est dur de l'entendre pleurer et de se détourner de mon sein.
Sinon, elle va très bien, fait des sourires, gazouille, grossit bien il me semble, je vais chez le pédiatre mercredi.

Auriez-vous des conseils à me donner? Est ce que mon lait met trop de temps à arriver alors cela l'agace? Une sage femme de la maternité m'a dit que je n'avais peut être pas assez de lait, or j'ai les seins qui coulent la nuit!

Merci par avance de vos réponses
 

Aufaure

Colostrum
Bonsoir, Alice a 2 mois et une semaine. L'allaitement se passe très bien depuis le début mais voilà que presque une fois par jour, souvent le soir, elle pleure pendant la têtée. Elle a très peu de reflux me semble-t-il; je n'ai pas changé de savon ni mis de parfum, je n'ai pas non plus changé mon alimentation. Mon pédiatre ma' dit la dernière fois qu'il fallait que son système digestif se mette en place mais c'est dur de l'entendre pleurer et de se détourner de mon sein.
Sinon, elle va très bien, fait des sourires, gazouille, grossit bien il me semble, je vais chez le pédiatre mercredi.

Auriez-vous des conseils à me donner? Est ce que mon lait met trop de temps à arriver alors cela l'agace? Une sage femme de la maternité m'a dit que je n'avais peut être pas assez de lait, or j'ai les seins qui coulent la nuit!

Merci par avance de vos réponses
 

Sabrina

Montée de lait
Coucou,

La remarque de la sage femme m'a fait sourire car il me semble que si Alice avait faim elle pleurerait beaucoup pour te le faire savoir et ne serait pas gracieuse ;)

Il se peut que ton lait sortait assez facilement les premiers mois quand Alice tétait (d'où les seins qui fuient). Mais maintenant que tout se met en place, Alice doit faire un peu plus d'effort pour avoir son lait. Et comme elle n'est pas encore habituée, ça peut l'énerver. Certains bébés apprécient que la maman alterne les seins dès qu'ils commencent à s'énerver. Penses-tu pouvoir essayer pour voir si ça la calme ?

Donne nous des nouvelles de ton RDV chez le pédiatre ;)
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Aufaure,
Est-ce que tu n'aurais pas un réflexe d'éjection fort (tu sens des picotements dans les seins lorsque bébé commence à têter et aussi en cours de tétées), pour savoir si c'est le cas quand bébé pleure au sein tu l'enlèves doucement et si tu vois des jets partir dans tous les sens c'est que c'est bien ça. Quand mon loulou était plus petit et que les REF arrivaient il s'ennervait au sein car avait du mal à gérer...
 
Haut