• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe ne dort plus la nuit

Laila

Voie lactée
Coucou
Me revoilà j'ai besoin a nouveau de votre aide
Ma fille a 5 mois 1/2 et depuis 1 mois elle ne dort plus là nuit que le sein en bouche. De 0 à 4 mois 1/2 elle faisait 5h mtn elle dort 3h puis se réveille toutes les 1h à 2h. La journée c'est pire si je lui retire le sein elle se réveille.
Elle a été diversifiee assez tôt car chez nounou je voulais qu'elle prenne le moins de biberon possible. Elle a souvent des gaz
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être qu'elle compense le manque de lait de la journée.
Il y a un pic de croissance aux alentours des 6 mois. C'est peut-être lié.

Ma fille se réveille bcp la nuit aussi en ce moment. Les dents, besoin de maman, de réconfort, plein de lait car boit peu chez nounou...

Je ne sais pas pourquoi ni combien de temps ça va durer. Patience...
 

Marion43

Colostrum
Pareil ici. Didou se réapprovisionne toutes les deux heures. Il a commencé à faire ca depuis que j'ai repris le boulot. Le message est clair : je te vois pas la journée, alors RDV la nuit. Ça fait maintenant plus d'un mois que ça dure. Cela dit les réveils durent de moins en moins longtemps: il tête deux minutes puis grogne pour retourner dans son lit. Et certaines nuits, il loupe un créneau ... Je pense que c'est une évolution normale. Il faut juste tenir le coup. Mon mari s'est trouvé un autre lit le temps que ça se tasse
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah…les réveille toutes les deux heures voire une heure… Comme pour la tienne mon bébé a commencé à ne plus faire ses nuits et quatre mois et demi. Il en a 13 et il ne les fait toujours pas… Sans vouloir te démoraliser ;)

Pourtant je suis maman au foyer, donc on ne peut pas parler de manque de maman !
J'ai beaucoup lu sur Internet les forums il semble qu'il y a beaucoup de bébé qui commencent à se réveiller à cet âge la.

Ici ça a été de pire en pire : toutes les 3, puis 2, puis 1 heures. Depuis un mois Ca s'améliore et je peux à nouveau regarder un film en entier! On a fait le choix du cododo.

Apres c'est clair que comme tu travailles c'est un probleme d'autant plus important car tu ne peux pas te reposer la journée. vous êtes en cododo? Dans ce cas peut être inverser vos places avec le papa a un moment de la nuit. Sinon que le' papa se lève à ta place.
On ne l'a pas fait et je pense que c'est pour ça que ca a empiré car il a pris l'habitude de téter à chaque reveil...
 

Marion43

Colostrum
Ça donne à réfléchir. Mon didou a à peine 5 mois donc trop tôt pour commencer un sevrage de nuit même partiel. Mais c'est vrai que ma pédiatre m'a expliqué que les habitudes d'endormissement et de sommeil commençaient à se mettre en place à partir de 6 mois. Alors si dans leur tête endormissement = tétée c'est clair qu'on est pas sorties du sable... 5 à 6 réveils par nuit que l'on travaille ou pas c'est dur à encaisser.
 

Laila

Voie lactée
Je vous passe les détails mais mon fils depuis ses 3 ans vient dormir avec nous donc on se retrouve à 4 dans le lit (180 cm mais quans meme) donc même le cododo devient laborieux.
Jusqu'à présent elle dormait dans ma chambre et faisait la moitié de la nuit dans son lit la moitie en cododo mais la toute la nuit c'est pesant. Sans parler des tâches ménagères que j'ai du mal à faire car je ne dors plus.
Je ne bosse plus bcp une 10 aine de jours par mois maxi mais ce sont des journres intensives je suis infirmière et j'ai la santé des gens entre mes mains sans sommeil c'est compliqué
 

Laila

Voie lactée
Ça donne à réfléchir. Mon didou a à peine 5 mois donc trop tôt pour commencer un sevrage de nuit même partiel. Mais c'est vrai que ma pédiatre m'a expliqué que les habitudes d'endormissement et de sommeil commençaient à se mettre en place à partir de 6 mois. Alors si dans leur tête endormissement = tétée c'est clair qu'on est pas sorties du sable... 5 à 6 réveils par nuit que l'on travaille ou pas c'est dur à encaisser.
Je pensais commencer à lui apprendre à dormir autrement justement mais c'est pas gagné
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pensais commencer à lui apprendre à dormir autrement justement mais c'est pas gagné
Courage, c'est pour la bonne cause! Prendre le temps c'est la seule possibilité correcte pour tout le monde, même si c'est difficile certains soirs.
Ici on a écarté ou traité tous les pb médicaux, on va donc s'y mettre. de toutes façons j'en ai marre d'y passer 45 à 60 minutes par soirs
 

Marion43

Colostrum
Tu as raison Elfee il faut prendre le temps. De mon côté, je lui donne toujours la tétée quand il demande par contre dès que son rythme de succion ralentit je le décroche tout doucement et je dépose dans son lit avant qu'il soit complètement endormi. Il le prend assez bien pour l'instant. C'est plus dur pour moi que pour lui car j'aime bien l'avoir dans les bras même à 2 heures du matin...
 

Marion43

Colostrum
Je viens un peu aux nouvelles. Comment se passent tes nuits laila ?
Ici la technique du "je te berce mais je ne te mets pas au sein parce que t'as mangé il y a moins d'une heure espèce de goinfre" commence à porter ses fruits. Plus que deux têtes entre 23h et 7h et un bébé plus serein car dort mieux.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je viens un peu aux nouvelles. Comment se passent tes nuits laila ?
Ici la technique du "je te berce mais je ne te mets pas au sein parce que t'as mangé il y a moins d'une heure espèce de goinfre" commence à porter ses fruits. Plus que deux têtes entre 23h et 7h et un bébé plus serein car dort mieux.

Bonjour, si je comprend bien tu ne lui donne pas du tout le sein une fois sur deux?
 

Marion43

Colostrum
En fait lorsqu'il se réveille je ne lui propose plus automatiquement le sein sauf s'il a tété il y a plus de 3 heures. Il se rendort assez facilement avec seulement une petite berceuse, son doudou et le petit doigt.
Et de fait, depuis une semaine, il ne se réveille plus que 3 fois entre 23h et 7h et il tête vers 2h et vers 5h (plus ou moins). Donc en clair, c'est open bar jusqu'à 23h puis 2h et 5h.
La nuit dernière il m'a fait une tétée à 22h, une à 2h15 et une à 5h30 puis lever à 8h. Un rêve pour moi qui n'avais pas enchaîné 3h de sommeil depuis 4 mois !!
Cela dit, si la berceuse et le petit doigt ne suffisent pas à le rendormir je le mets au sein sans trop tarder. Je n'ai pas du tout envie de le sevrer de force. Juste lui apprendre à s'endormir autrement.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ton expérience me fait réfléchir, j'ai décidé que nos nuits devaient changer et j'hésitais entre un sevrage "Gordon" et ne lui donner le sein qu'une fois sur deux. Mais pour cette dernière option j'avais peur qu'il ne comprenne pas, qu'il soit déboussolé et que ça ne fasse qu'empirer les choses. Cela fait longtemps que tu fait ainsi?

Pardon @Laila de squatter ton post, j'espère que tu ne m'en voudra pas. De ton côté où en sont les choses?
 
Haut