• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe hurle au sein

bimbimbim

Voie lactée
Bonjour les allaitantes,

J'allaite ma fille de 6 mois exclusivement depuis sa naissance. J'ai parfois été tentée d'arrêter car elle prenait peu de poids au debut et surtout par ce qu'aujourd'hui elle ne fait pas du tout mais alors vraiment pas du tout ses nuits et que je suis épuisée. Nous sommes, le papa aussi.
Des hauts des bas mais je tiens le cap.

Aujourd'hui et depuis é ou 3 jours elle hurle quand elle est au sein. Si elle tient 1 minute par tétée c'est fête.
Je l'allaite a la demande, 3 à 4 fois la nuit entre 20h et 6h.
La journée c'est encore l'anarchie mais en gros il y a une tétée de milieu de matinée, celle du déjeuner, une ou pas l'après -midi, celle du gouter et 1 à 3 a partir de 18h jusqu'au coucher.

Cela fait déjà quelques temps que la durée est raccourcie mais là je lutte pour la maintenir au sein même 1 minute et depuis hier elle hurle au sein. elle râle et n'en veux pas.


Du coup c'est derniers jours elle n'a que très peu mangé. je m'inquiète un peu pour elle, comment elle tient ou trouve t'elle toute son énergie ??
ON a commence la diversification mais juste un peu de puree le midi et de compote le soir.
Depuis quelques jours on a essaye quelques cuillères de yaourt mais elle n'ai pas.


Je m'inquiète de ma lactation, je pense qu'elle réduit, mais est-ce pour cela qu'elle ne veut plus du sein ou est ce c'est la conséquence ??
Au tire lait je n'ai jamais beaucoup produit mais là j'ai l'impression que ca a empiré.

Je suis un peu perdue, partagée entre la fatigue, la difficulté émotionnelle de bébé ne veux plus le sein, la peut du regret si je commence le sevrage. Ce n'est pas l'acte en soi de donner le sein qui me plait mais le lien unique avec ma fille.

Bref je suis u peu perdue et je ne comprend pas vraiment ce qui se passe…
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que les tetees de nuit se passent bien ?
Peut être est elle trop attirée par les choses à découvrir ? Dans ce cas, tu peux essayer de la faire teter au calme dans la pénombre.
Est ce qu'elle peut avoir une otite ?
 

bimbimbim

Voie lactée
Est ce que les tetees de nuit se passent bien ?
Peut être est elle trop attirée par les choses à découvrir ? Dans ce cas, tu peux essayer de la faire teter au calme dans la pénombre.
Est ce qu'elle peut avoir une otite ?
Jusqu'à présent les tétés la nuit se passaient bien et étaient même je pense celles ou elle se nourrissait le plus. Mais là depuis quelques jours ce n'est plus le cas.
Dans la pénombre et sans bruit, voir debout en la berçant c'est mieux mais là encore depuis quelques jours ca ne change pas vraiment.

Quels sont les symptômes de l'otite ??
 

bimbimbim

Voie lactée
elle ne se frotte pas l'oreille mais elle a souvent la main sur une de ses oreilles… je pensais la découverte de son oreille mais serait-ce un debut d'otite ?? je vais explorer cette piste.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Est-ce qu'elle bave beaucoup ? C'est plus dur aussi de garder le sein en bouche quand les gencives font mal. Surtout le soir, pour le mien, car on était au calme et il n'était plus détourné de son agacement des dents par des choses intéressantes. La position de tétée couchée peut encore empirer les difficultés en cas de mal de dent.
 

bimbimbim

Voie lactée
Est-ce qu'elle bave beaucoup ? C'est plus dur aussi de garder le sein en bouche quand les gencives font mal. Surtout le soir, pour le mien, car on était au calme et il n'était plus détourné de son agacement des dents par des choses intéressantes. La position de tétée couchée peut encore empirer les difficultés en cas de mal de dent.
Elle bave un peu, pas énormément mais je pense que ses gencives travaillent car elle marche absolument tout ce qui lui passe sous la main. Si jamais c'est ça, quelles sont les positions a privilégier pour allaiter ?
Le biberon (lm) n'est pas un problème.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsqu'un bébé change brusquement de comportement cela peut valoir le coup de prendre un avis médical. Car en effet une maladie ORL, une maladie infectieuse (pied main bouche), un muguet peuvent perturber les tétées.
 

bimbimbim

Voie lactée
Lorsqu'un bébé change brusquement de comportement cela peut valoir le coup de prendre un avis médical. Car en effet une maladie ORL, une maladie infectieuse (pied main bouche), un muguet peuvent perturber les tétées.
Merci pour ta réponse.
on venait tout juste d’introduire un petit peu de produits laitiers sous forme de yaourt et petit suisse sur avis de la pédiatre. Je supprime pour voir si c’est mieux. S’il y a toujours des cris au sein je file chez la pédiatre…
Et même si c’est mieux en supprimant les yaourts j’irai la voir d’ailleurs.
Il pourrait y avoir un lien ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avec les laitages?
Oui, ça arrive, certaines mamans disent que leur bébé ne supporte pas de consommer du lait.
De toutes façons, lorsqu'on allaite il n'est pas utile d'introduire des laitages. Le lait maternel est 1000 fois plus adapté aux besoins de bébé que du lait de vache.
Souvent les parents introduisent les laitages lorsque l'enfant les voit en manger à table et qu'il leur fait comprendre qu'il en veut.
 
Haut