• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe et les nuits à 7mois, Maman épuisé..

tiffany

Montée de lait
Bonjour,

Voilà j’aurais vraiment, vraiment besoin de conseils, de « vrais pros » qui sauront comprendre ma situation sans jugement et qui peut être pourraient me guider?
Jeune maman, je suis un peu perdue avec bébé..
Alors Ma petite louloute à 7mois maintenant, je l’ai allaité exclusivement jusqu’à ses 6mois et demi, en tirant mon lait ( bibi de mon lait la journée) et je lui donné le sein le soir ainsi que le matin ET aussi la nuit!
J’ai commencé à lui donner du lait artificiel de riz à ses 6mois et demi donc (papa intolérant au PLV, j’ai préféré donner du lait de riz directement!). Les débuts n’étaient pas si simple mais maintenant elle prend bien ce lait aussi!
J’alterne depuis la des bibis avec mon lait et le lait de riz. Et le soir, matin Et nuit, je continue en lui donnant mon sein!
Bon bref, la n’est pas le soucis!

En fait ma fille continu à vouloir téter la nuit, parfois à 1h puis à 4h, parfois juste à 1h ou juste à 4h, en bref elle vient minimum une fois par nuit,!
J’ai essayé de rajouter un bibi de 50ml de lait de riz en plus de la tété au sein le soir, en espérant que ça lui suffit pour la nuit mais rien n’y fait, elle se reveille à tout les coups! J’avoue que je suis vraiment très fatiguée, j’ai un travail qui me prend énormément d’energie, et ça devient vraiment de plus en plus difficile pour moi de continuer avec ces nuits coupés.
En même temps je ne peux pas ne pas lui donner le sein car le pire dans tout ça, c’est qu’elle mange! Bon ça lui arrive parfois de juste vouloir tetouiller mais la plupart du temps elle mange vraiment ( je ne sais pas où elle met tout ce lait lol!)!

Alors d’abord je voulais savoir si c’était « normal » que ma fille ne fasse tjs pas ces nuits à 7mois? Quand j’entends des collègues autour de moi dire que leur bébés faisaient leur nuit a 3 mois, ça me désespère ..!
Est ce que c’est le fait de continuer a lui proposer le sein à chaque Reveil nocturnes qui fait qu’elle le demande toujours?
Est ce que je dois lui refuser les tétés?
Un bébé peut il avoir réellement jeûner les buits a 7 mois? ( ma fille fait 8kg)

Et évidemment,

J’ai entendu tout est son contraire. « laisse la pleurer pour qu’elle comprenne que la nuit c’est dodo, rajoute des céréales dans ton lait pour lacaler ( je suis totalement contre cela!) , fait lui un bibi de ton lait et rajoutes-y de l’eau, ça sera moins sucré du coup elle n’en voudra plus et ne seréveillera plus plus, laisse le papa aller la voir et n’y va plus.. ».


Enfin bref, si quelqu’un a connu ça, je suispreneuse de tout les conseils, astuces ..


Merci beaucoup pour vos réponses!!! Tiffany.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @tiffany ,

Ici il a fait ses premières nuits à 10 mois, puis a cessé, et actuellement à 19 mois il en fait certaines et pas d'autres :D 1 ou 2 réveils à 7 mois ça aurait été mon rêve pour cet âge en fait car à l'époque on devait facilement tourner à 5, ce qui arrive encore aujourd'hui d'ailleurs :p (je sais, je ne te rassure pas mais tu te sentiras peut-être moins étrange du coup ^^).

Je connais au moins deux personnes dont le bébé dormait à 3 mois mais plus à 4 (héhé :rolleyes:), et beaucoup dont le petit ne dormait pas davantage à 7 mois. Bref, rien d'anormal, bien que cela soit fatigant.

Extrait de ce doc LLL :

Une étude finlandaise portant sur 270 bébés âgés de 0 à 12 mois, avaient donné les résultats suivants (1990) :
- jusqu'à 3 mois, les bébés dormaient un total de 15 h en moyenne (fourchette de 12 à 20 h), 90 % se réveillaient au moins une ou deux fois par nuit,
- de 3 à 5 mois, près des trois-quarts se réveillaient une ou deux fois,
- de 6 à 8 mois, les deux-tiers se réveillaient une ou deux fois,
- de 9 à 12 mois, 47 % se réveillaient une ou deux fois.


Je n'ai pas de conseils sinon car je ne fais rien de spécial pour qu'il dorme... Pour ta part, est-ce la fatigue qui t'embête le plus (ici en cas de grosse fatigue c'est cododo) ou bien plutôt le sentiment que ce n'est pas "normal" ?
 
Haut