• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe de presque 3mois prend prend son poing dans la bouche

imanAlexandra

Hyperlactation
j'ai lu que bebe qui ont acces aux seins a la demande n'ont pas besoin de leur puce ni tetine alors je me demande si c'est normal que ma fille insiste a tetouiller,machouiller ses mains,parfois elle en met deux a la fois! rarement elle tete ses doigts.
j'essaie de l'occuper mais c'est plus fort pour elle.
elle le fait pas non stop mais quand meme plusieurs fois par jours et parfois apres une tete,j'essaie de lui proposer le sein mais parfois c'est son poing qui gagne.

merci
 

Boogy

Montée de lait
Moi je pense qu'elle découvre, on dit que les bébés découvrent avec leur bouche, bientôt, elle sucera son pied, en tout cas, le mien m'a fait ça aussi ;)
 
L

linette649

Guest
certains bébés ont un besoin de succion plus important et ils ont besoin de plus que du sein... c'est normal !
et il y a aussi les dents qui peuvent travailler, qui provoquent le même type de comportement.
 

sobibiche

Colostrum
C'est exactement ce qu'on appelle la "phase orale". Les bébés découvrent le monde avec leur bouche...et avant de découvrir le monde ils découvrent leurs mains. Ma fille va avoir 3 mois mercredi et elle fait pareil.
Rien de plus normal.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
elle machouille aussi l'echarpe de portage,mes bras..mais pas plus.. je lui a propose un anneau de dentition(je ne sais pas si ca s'appelle comme ca) et au debut avec une tete degoutee elle l'a leche un peu machouille
 

Jenny1760

Montée de lait
Moi aussi elle met son poing dans sa bouche !!!!! Pour elle, je pense que ce sont ses dents qui la travaille : ma 1ère fille a sorti sa première dent à 4 mois !
 
L

linette649

Guest
bin même si elle prenait le pouce... c'est qu'elle en aurait besoin. et alors??? les bébés ont besoin de téter pour se rassurer, pour produire des endorphines quand ils ont mal quelque part, et pour plein d'autres raisons... certains préfèrent téter leur mère, mais d'autres savent très vite se rassurer tout seuls (dans une certaine mesure hein). Pourquoi ça serait gênant?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
genant dans le sens que ce sera le premier pas vers son "independence" j'ai pense lui suffire un moment:) je me suis habituee a etre sa tetine...ca me fera un petit travail sur moi:)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
j'ai pense a une dent,lundi je vais en parleravec medecin a l'occasion de vaccin,si ce n'est pas ca alors je saurai pour apres:)
 
L

linette649

Guest
ho bin tu sais, ça peut être utile un enfant qui sait prendre son pouce (pour se rendormir la nuit...) mais en même temps, le pouce ne vaut ZAMAIS la maman... ne t'inquiète pas trop pour ça :p
 

galoui

Hyperlactation
le mien fait pareil...et en plus il a trouvé son pouce (tant mieux car il se rendort facilement la nuit ) ...ça soulage qd même !!
qd il met son poing, je pense que c'est les gencives qui travaille, en plus il bave !!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
oui elle bave beaucoup ,elle a commence a baver il y un moment deja,avant de prendre son poing... je deviens folle:) je suis jalouse de son poing:)
 

galoui

Hyperlactation
faut pas etre jalouse de son poing...lol..elle se découvre et ne se détourneras pas de ton sein pour autant !!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Moi aussi c'est le poing et salive+++, la pédiatre a confirmé que les dents arrivaient! mais ça n'empèche pas le sein qui reste grand favori!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) rassuree pour teter elle demande toujours le sein:) je sais que c'est stupid mais par moment j'etais vraiment pas prete a ne plus etre sa tetine:) (elle etait une grande teteuse de la naissance) deja elle tete moins longtemps,surtout la journee car deuxieme partie de nuit elle veut avoir le sein dans la bouche presque en continu..

on verra pour les dents, mais c'est claire qu'elle decouvre,elle s'interesse de plus en plus a ce qui l'entoure

merci pour coprehension
 

Jenny1760

Montée de lait
Bon et bien je confirme ce que j'avais dit plus haut pour ma fille : Lola a 3 mois, prend son poing, bave et ce matin je viens de découvrir 2 petits traits blancs sur sa gencive inférieur !!!!
 

coralie

Hyperlactation
Et bien, je viens de voir ta discussion et j'allai justement te dire découverte des mains avec amour et après ça sera les pieds... lol
Mais dans ton cas, je pensais qu'il y avait aussi les dents... ma puce va avoir 4 mois,elle bave et met à la bouche tout ce qu'elle peut : mains, peluche, vétements, hochet, mon visage... et commence à serrer très fort mes tétons pendant la tétée!!! Elle arrête de boire et serre très fort quand je fais un petit bon, elle lâche et me fait un sourire, du genre "merci de pas t'énerver" lol... J'adore!!!!!
Ca ne veut pas dire que ses dents vont sortir maintenant juste que ça bouge, elle prépare un passage mais pas forcemment pour là tout de suite...
 
Dernière édition:

fanfanie30

Voie lactée
ma fille se mettait aussi le poing et tous les doigts en alternance dans la bouche autour de ces 3 mois.
je croyais aussi que c'était les dents mais elle a 6 mois aujourd'hui et toujours rien qui pointe. non elle avait faim....
je lui a proposé plus souvent le sein même si elle venait de s'endormir dessus quelques minutes auparavant et depuis elle tetouille un pouce de temps en temps.
 
Haut