• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 6mois, quand débuter la diversification aussi le soir ?

alexia8160

Période de pointe
Bonjour

Voila tout est dans le titre.
Ma fille a 6mois (4janvier2018). Nous avons bien commencé la diversification. Le midi sein puis purée, 16h sein puis compote.
Mais je suis un peu perdue concernant l'introduction pour le soir, quand commencer ??
 

Charivari

Hyperlactation
Ici on fait au feeling.
On se prend pas la tête de savoir quoi et sur quel repas. Ça dépend vraiment de nos envie.

Avant hier c'était purée de courgettes et compote sur le même repas dans l'après midi et hier c'était compote l'après midi et purée de petits pois carottes + morceau de brocoli le soir.

Au début c'est vraiment de la découverte donc fait comme tu préfères :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Clairement au feeling. Le mien piquait du nez sur son bib de lait tiré le soir donc il n'a commencé à manger des solides quand j'ai senti qu'il avait encore la dalle / il commençait à se reveiller plus tôt parce qu'il avait la dalle. Et ca n'a ete qu'à un an ici :)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas vraiment de règle, ça dépend de la façon dont la diversification se passe.
Ici pour mon fils, qui était très peu intéressé par les solides, le repas du soir a été introduit vers 1an. Ma fille en revanche adorait manger et j'ai introduit le repas du soir avant le goûter car je voyais bien que l'après midi les tétées lui suffisaient mais que le soir elle avait envie de manger avec nous.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas vraiment de règle, ça dépend de la façon dont la diversification se passe.
Ici pour mon fils, qui était très peu intéressé par les solides, le repas du soir a été introduit vers 1an. Ma fille en revanche adorait manger et j'ai introduit le repas du soir avant le goûter car je voyais bien que l'après midi les tétées lui suffisaient mais que le soir elle avait envie de manger avec nous.
Et du coup, elle se couchait tard ou vous mangiez tôt ?

Je pense que le crapouillot mangerait aussi déjà le soir si on lui proposerait mais niveau timing, c'est impossible pour l'instant !
 

alexia8160

Période de pointe
@Eclira je pense que cela dépend surtout de vos heures à vous.
On na commencé a introduire aussi le soir. Au debut niveau timing compliqué mais au final c'est nikel.
De notre côté journée de boulot fini a 18h30 au plus tot pour moi, 17h45 pour le papa. En sachant que l'on fait des drive etc.. on évite de prendre du temps.
Mais du coup pour le timing, quand je fini direct tétée généralement, puis petit temps de jeu, puis papa fait le bain de bebe (tous les jours en ce moment avec la chaleur) ou sa petite toilette, en attendant je decongele le repas de pepette et je prepare le repas.
Dès le bain fini soit moi ou le papa on donne la purée, le temps que l'autre finisse le repas ou la table.
Puis on mange, elle reste avec nous sur sa chaise haute.
Puis petit temps de jeu avec le papa le temps pour moi d'aller a la douche et apres go au dodo pour pepette au sein, avant petit temps de jeu calme dans le lit et de calin avec maman. Puis a 21h30 au max elle dort. Et je redescend pour profiter avec papa ^^
Auparavant le papa et moi on voulait profiter apres le boulot, avoir une pause. Maintenant on fait l'inverse, ca fonctionne plutôt bien. En sachant je n'ai qu'un bebe.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et du coup, elle se couchait tard ou vous mangiez tôt ?
Un peu des deux ;)
On à décalé notre horaire de repas car tout le monde avait faim tôt. Mais elle ne se couchait pas très tôt non plus. Avec le grand, difficile d'arriver à un coucher très tôt. Il y avait des soirs où elle était visiblement crevée, dans ce cas, elle allait au lit directement, avec une tétée mais pas de solides.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je pense que cela dépend surtout de vos heures à vous.
On na commencé a introduire aussi le soir. Au debut niveau timing compliqué mais au final c'est nikel.
De notre côté journée de boulot fini a 18h30 au plus tot pour moi, 17h45 pour le papa. En sachant que l'on fait des drive etc.. on évite de prendre du temps.
Mais du coup pour le timing, quand je fini direct tétée généralement, puis petit temps de jeu, puis papa fait le bain de bebe (tous les jours en ce moment avec la chaleur) ou sa petite toilette, en attendant je decongele le repas de pepette et je prepare le repas.
Dès le bain fini soit moi ou le papa on donne la purée, le temps que l'autre finisse le repas ou la table.
Puis on mange, elle reste avec nous sur sa chaise haute.
Puis petit temps de jeu avec le papa le temps pour moi d'aller a la douche et apres go au dodo pour pepette au sein, avant petit temps de jeu calme dans le lit et de calin avec maman. Puis a 21h30 au max elle dort. Et je redescend pour profiter avec papa ^^
Auparavant le papa et moi on voulait profiter apres le boulot, avoir une pause. Maintenant on fait l'inverse, ca fonctionne plutôt bien. En sachant je n'ai qu'un bebe.
En lisant ton post au début je me demandais l'heure du coucher du coup !!! Ici le crapouillot va au lit vers 19h30-20h, donc on pourrait pas faire ça, le papa rentre que vers 18h-18h30. Il joue avec lui, fait le bain, une chanson et je prends le relais pour la tétée dodo. Donc je vois mal comment ajouter un repas en famille (il faut compter 1/2h en gros, si le repas est prêt avant) dans ce timing !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on mangeait à 19h tapantes et dans la foulée, je m' occupais du coucher de la petite. C'est monsieur qui gérait le debarrassage de table, les dents du grand etc..
Mais j'étais en congé parental, du coup, j'avais le temps de tout préparer avant le coup de feu! On ne fait pas de bain tous les soirs d'ailleurs, c'est plutôt un jour sur deux ou trois. Entre les bains on fait des toilettes de chat.
 
Haut