• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 3 mois dort ses nuits quasi du jour au lendemain, normal?

yasminou

Colostrum
Bonjour,

Ma fille vient juste d'avoir 3 mois et jusque la semaine passée elle tétait toute les 3h/4h sur 24h. Surtout la nuit. Il lui était bien arrivée de rester max 5h sans manger mais uniquement la journée et quand on étaient en balade.

Depuis qu'elle fait ses nuits elle s'endort après le bain vers 19h30. Son schema a été qq nuits de 6h (21h-3h), 2 nuits de 8h (22h-6h) et la cette nuit elle a dormit quasi 12h (19h30-7h) !
Je l'entend tétes frénétiquement son pouce, qu'elle a réussi à trouver il y a qq jours, mais ne se réveille pas.

Je m'inquiète un peu car j'ai(avais) un bébé glouton... tellement qu'elle a prit 3500gr en 11 semaines (elle pesait à l'époque 6220gr). Alors même si elle a des réserves, je me demandais si c'était "normal".

La journée elle dort bien, soit des micros-sieste de 30 minutes soit comme aujourd'hui des siestes de 2h30-3h... Faut dire qu'elle est très actives pendant son temps d'éveille. J'ai remarqué aussi qu'elle mangeait plus le soir (1pt tété avant le bain, 1 après et 1 pour s'endormir).

Si qq pouvais me rassurer, car j'ai rdv chez son pédiatre qu'a la fin du mois.

Merci à vous.
 

Liv59

Montée de lait
moi tout ce que je peux te dire: profites en!
il n'y a rien d'anormal à ce que ta puce fasse ses nuits, enfin je dirais, quelques nuits :p
ça peut durer comme ça peut changer encore: les dents, l'angoisse de séparation, malade, pic de croissance, un évènement qui l'a perturbé...

Personnellement ma fille a fait ses nuits à 3 semaines, donc je ne suis carrément pas à plaindre, mais vers 5 mois, ça a changé! ^^
pendant un mois seulement ;)

Donc moi je pense que tout est normal!
 

coralie

Hyperlactation
Si la nuit tu l'entends sucer son pouce avec autant d'énergie, il est possible qu'il est faim et qu'il se contente de ça...
Quand tu l'entends sucer son pouce aussi fort essaie de le mettre au sein ;-)
Quelques fois les bébés sucent leur pouce ou leur à la place des tétées et dorment beaucoup pour s'économiser...
Mais je ne pense pas que ce soit alarmant dans ton cas.
Il me semble qu'à cet âge, on est entre 8 et 10 tétées... voilà, j'espère que ça t'aidera!
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Mon fils de 3 mois fait la même chose , il fait de longues nuits (22H-8h du matin voire 9h) il tète aussi desfois son pouce la nuit et cela ne l'empeche pas de grandir et d'être bien. Il a un poids tout a fait correct pour son âge et se developpe très bien , je n'ai pas de soucis à me faire de ce côté :)))
 
Haut