• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe 8 mois poly allergies

viou

Montée de lait
bonjour,
charles est sensibilisé au lait de vache; blé ++ et oeufs... de ce fait je tente la diversification depuis ses 6/7mois mais à part les compotes, il ne veut pas du tout de légumes (un peu de petits pois, de carottes mais c'est tout); la viande meme pas pour rire ! j'ai aussi essayé le filet à fruits parce qu'il semble vouloir croquer : mais bon, pareil : pommes, poires; carotte cuite....

le gros soucis est qu'il se réveille toutes les 2h toutes les nuits (depuis qu'il a deux mois, du coup si je cumule plus de 3h d'affilées de sommeil c'est miraculeux)et qu'il tete comme un goulu ! j'imagine qu'il a faim, mais je ne sais plus quoi lui proposer...
en prime mon mari me sort (bon il était 3h du mat' et réveil en pleurs du ptit) que il en a raz le ...*** de l'allaitement...
çà m'aide pas du coup...

des idées ? des conseils ?
mon éviction fonctionne bien ety il n'a quasi plus d'eczéma, et a deja 8 dents de sortie...
jsuis fatiguée et tout le temps énervée :(

merci
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pas facile comme situation !

Les réveils nocturnes sont-ils réellement liés à la faim ? Les bébés peuvent téter très goulument la nuit sans que ce soit la faim qui les réveille : cela peut être une couche très mouillée (les couches lavables sont parfois détrempées d'urine et les bébés n'aiment pas), des vers, ou pour te rassurer qu'il est bien vivant (certaines mamans ont vécu une grossesse très stressante avec peur de perdre leur bébé et ceux-ci se réveillent comme pour leur confirmer qu'elles n'ont rien à craindre)
L'eczéma réveille aussi + + + les bébés. Les dents aussi ...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Comme autres pistes, mes enfants allergiques aux PLV (protéines de lait de vache) et très sensibles à de nombreux aliments, se réveillaient la nuit lorsque les aliments mangés en journée les perturbaient ou que la quantité ingérée étaient trop importante pour leurs intestins.
Mon mari était dubitatif au départ mais une fois, j'ai fait un retour à allaitement exclusif et là... bonheur deux réveils nocturnes presque sereins (à la place de pleurs et de réveils multiples). Ensuite, en cododo, une main placée sur leur ventre m'indiquait les nuits à réveils très fréquents : ça gargouillait, c'était tendu, etc. Et pendant un certain temps j'ai jonglé entre leur appétit, les réveils et les aliments posés sur la table. Mon cadet, qui réagissait +++ est maintenant juste en éviction de PLV et il semble à un peu plus de 6 ans commencer à tolérer un petit peu de beurre voire une cuillère de laitage par jour mais tous les autres aliments lui ne lui font plus de problèmes digestifs.

Donc c'est une période particulièrement difficile pendant l'éviction (la fais-tu toi aussi ?) parce que socialement on rencontre une complète incompréhension, ou une espèce de commisération "ah il est allergique, tu l'allaites, ma pauvre" qui parfois permet de "justifier" l'allaitement long mais qui est bien éloigné de ce que je ressentais (il est allergique. POINT. je l'allaite. POINT : c'était deux choses différentes et c'est tout).

Mais cette période prend fin (et pas "uniquement" avec la fin de l'allaitement !) ;). Egalement, en famille, on prend ses marques ce qui permet de mieux vivre l'allergie de son enfant.
 

viou

Montée de lait
merci de vos reponses ^^

allaitement exclusif en plus donc de ses qqes cuillérées de compote. j'ai essayé la bouillie céréales de riz et lait de riz : çà lui plait à peu pret mais du coup, selles un peu plus épaisses et çà lui fait mal !!
les nuits coupées sont effectives depuis ses deux mois, mais par chance j'ai eu une nuit de 3h à 8h du matin hier soir !!^o^ çà faisait longtemps !!
je suis toujours en eviction sinon oui, là il a un léger retour d'exzéma du coup j'attends un peu avant la réintro babybel chèvre (1/jour avec l'aval de l'allergo)

j'ai commandé le livre sur le site ll sur "mon enfant ne veut pas manger" on verra

merci !
 
Haut