1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bebe 7 mois fait ses dents et du coup ne fait plus ses nuits...

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par AurelieRio, 7 Décembre 2016.

  1. AurelieRio

    AurelieRio Colostrum

    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente rapidement, je m'appelle Aurelie, je suis maman d'un petit Eliot qui vient de faire 7 mois, c'est mon premier bebe, je l'allaite et nous vivons en Republique Dominicaine.

    Je viens sur ce forum aujourd'hui car j'ai beaucoup de doutes... je ne sais surtout plus quoi croire a force de lire tout et n'importe quoi sur internet...

    Eliot faisait a peu près ses nuits, c'est a dire qu'il se réveillait 1 ou 2 fois ou pas du tout ! Mais depuis 2 semaines environ il a 2 dents qui sont sorties et avec ça il a commencé a se réveiller toutes les heures en pleur et inconsolable a part si je le met au sein. En plus de ça, très difficile a remettre dans son lit car il se réveille a chaque fois (son lit est collé au mien, bien plus facile la nuit pour donner le sein) du coup ça peut durer 1h comme ça, le sein, le lit, il se réveille, re-le sein, re-le lit, re-il se réveille...
    Du coup il dort mal, moi aussi évidemment donc j'ai capitulé et opté pour le cododo.
    Ce n'est pas la solution idéale pour moi car je dors mal malgré tout, mais lui dort beaucoup mieux et tète quand il veut dans la nuit donc il ne se réveille plus sans arrêt !

    Mes doutes sont concernant le cododo et le fait qu'il mange pendant la nuit... J'ai lu, mais je voudrais savoir si c'est vrai, que le fait de donner a manger pendant la nuit va habituer l'estomac de bebe a recevoir de la nourriture et qu'ensuite il va continuer a réclamer de la nourriture même s'il n'a pas faim, seulement par habitude...!?
    Ensuite pour le cododo, que je pratique depuis seulement 1 semaine environ, j'ai lu aussi, qu'il est très difficile ensuite de faire dormir bebe dans son lit...!?

    C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis, expériences, conseils...
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Aurelie et Eliot.
     
  2. chiloé

    chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Je peux pas trop t'aider sur les nuits car le mien ne les a jamais faites et dès qu'il y a quelque chose qui le chamboule elles deviennent chaotiques (dents, rhume, stimulations trop intense la journée, ...). Par contre pour le cododo, j'en fait un ^peu et mon bébé n'en a pas vraiment pris l'habitufr. Je suis pas fan du lit partagé, non pas parce que je suis contre idéologiquement, mais tout simplement parce que j'ai moi même un très mauvais sommeil et que, quand le petit dort avec nous, je me réveille (comme toi :) ) dès qu'il bouge. Il vient dans notre lit quand les nuits sont vraiment trop dures, pour que lui et le papa puissent dormir un peu (moi c'est pas la peine). Ca peut durer sur plusieurs jours, comme la semaine dernière. Là il va mieux, et il rejoint son lit sans soucis (jusqu'à la prochaine dent, grrr...).
     
  3. AurelieRio

    AurelieRio Colostrum

    Merci chiloe de partager ton expérience.
    J'avais juste oublié de préciser qu'il ne s'endort qu'au sein, autant la nuit que pour les siestes...
    D'où mon inquiétude pour le remettre dans son lit plus tard car des qu'il se réveille il cherche le sein et pleure s'il ne le trouve pas... en journée (je ne travaille pas) je lui donne pour qu'il se rendorme et quand il a assez dormi il se réveille normalement, tout sourire.
    Mais la nuit c'est une autre histoire...

    Est ce que c'est la même chose pour toi ? Ou il s'endort seul dans son lit au moment du coucher ?
     
  4. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je sais que chaque enfant est différent, mais j'endors ma fille (23 mois) au sein pour les siestes (c'est notre plaisir à nous et c'est tellement rapide et doux :).
    Le soir elle s'endort rarement au sein maintenant mais quand elle le faisait il n'y avait pas plus de réveil ( le plus souvent 1 petite tétées et elle me montre qu'elle veut retourner dans son lit, et parfois nuit complète). Là je parle hors poussées dentaires (qui sont ultra violentes chez ma fille et qui entrainent de grosses insomnies avec une surexcitation alors qu'elle réclame dodo jusqu'à ce que le doliprane fasse effet et là on la sent se détendre).

    Ne te fais pas trop de soucis quant aux habitudes que tu vas prendre avec ton fils car en fait les rythmes des bébés évoluent tout le temps. Un bébé qui faisait ses nuits dès 1 mois va généralement se reréveiller quelques mois pus tard. C'est tout à fait normal. Et ça jusqu'à 3 ans...
    Et des habitudes de sommeil que tu as établies peuvent un jour ne plus te convenir et tu auras envie de les changer donc...

    En période de poussée dentaire, ils ont besoin de nous je pense.
    Vers les 12 mois de ma fille je me suis obstinée à vouloir la reposer dans son lit une fois endormie au sein pour la sieste. Résultat: elle se réveillait dès que je retirais le sein...15 jours sans sieste et moi sur les nerfs. Ensuite j'ai décidé de la laisser au sein, je me suis installée au salon devant une bonne série et elle a pu faire la sieste comme ça pendant 15 jours. Jusqu'à ce que la poussée dentaire se termine et que les siestes se passent à nouveau bien.

    Avant ses 1 an, je travaillais la semaine et elle faisait la sieste chez la nounou (sans mon sein pour s'endormir donc)
     
  5. AurelieRio

    AurelieRio Colostrum

    Merci SEmilie pour ton témoignage.
    C'est sur que chaque bebe est différent et heureusement d'ailleurs !
    Je suis moi aussi contente de partager ces moments d'endormissement au sein mais je me pose également pas mal de questions.
    En fait c'est la poussée dentaire qui me fait me questionner comme ça et douter car ça a changé beaucoup d'habitudes dans notre quotidien.
    Je ne sais pas combien de temps dure une poussée dentaire sachant qu'il a 2 dents sorties en bas et quand il a commencé à en souffrir la première dent avait déjà percé et l'autre quasiment. Et j'avais lu que le plus douloureux est avant que la dent perce la gencive...
    Comme tu le dis je pense qu'ils ont besoin de nous et je suis pour le fait de répondre à ses besoins le plus possible.
    Ce qui me perturbe je pense est le fait que rien ne soit sûr ni défini, chaque enfant est différent donc chaque poussée dentaire sûrement aussi donc je resterai dans le flou en attendant que ça passe !
     
  6. chiloé

    chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Tellement vrai ! Mon fils s'est endormi avec tellement de rituels différents ! Il y a eu une période bercement pour l'endormir, puis gros câlins, puis il n'y avait que le sein qui marchait...Depuis quelques jours (une bonne quinzaine) il s'endort "seul" pour les siestes : une histoire, un câlin, sa boite à musique. Je l'ai fait car je l'ai senti "prêt" à accepter cela, enfin j'avais essayer avant mais ça avait été l'echec total ! Le soir, il s'est toujours endormi au sein mais depuis peu le papa lui raconte une histoire et l'accompagne dans le sommeil. Des fois ça marche des fois ça rate, et le sein est toujours là pour apaiser ! Bref on tâtonne toute, des fois un "truc" fonctionne un temps, ou longtemps, puis plus du tout, c'est toujours en pleine évolution ces petits machins là et faut arriver à s'adapter :)
     
  7. AurelieRio

    AurelieRio Colostrum

    C'est tellement vrai que certains "trucs" peuvent fonctionner pour certains et pas d'autres ou à une période puis plus du tout...
    C'est pour ça que j'essaye de connaître les expériences de chacuns pour m'en inspirer, tester, adapter... afin de répondre aux besoins de mon petit bout.
    Mais on entend tellement de choses différentes entre les pédiatres, les mamans, les belles mamans, les "je sais tout"... puis vivant à l'étranger, la culture n'est pas la même ici. Je passe déjà pour une extra terrestre à donner le sein et "seulement le sein " à mon fils !! Alors essayer d'avoir des conseils ou des experiences est mission impossible pour moi ici, d'où ma présence sur ce forum
     
    chiloé aime ce message.
  8. chiloé

    chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Tout à fait d'accord ! On est vite perdu dans les conseils préfabriqués des certains spécialistes, que quand ça marche pas avec notre bébé on est toute perdue...T'as raison de venir piocher ici des idées, de tester, de t'inspirer, et de trouver ce qui vous convient ! Je trouve que ce site est une vraie mine d'or en matière de d'information sur l'allaitement et un soutien sans pareil ! En tout cas sache que tu n'es pas la seule dans ce cas ;)
     
    AurelieRio aime ce message.
  9. AurelieRio

    AurelieRio Colostrum

    Merci encore pour ton message chiloe !
    Le site je le consulte déjà depuis la naissance de mon bebe et en effet c'est une mine d'or pour les novices comme moi ! Mais je n'avais pas encore pris connaissance du forum, je le regrette car j'ai passé des moments difficiles et avoir le soutien de gens comme toi, savoir qu'on est pas seule, ça aide
    Surtout dans ma situation "géographique"
     
  10. chiloé

    chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    :) je t'en prie ! Oui j'imagine que ça doit pas être toujours simple quand on est loin de sa famille et de sa culture...J'ai vécu l'éloignement sans avoir d'enfant quand on vivait à l'étranger, je sais que ça peut être très pesant. Alors avec un petit bout, quand on se pose un million de questions et qu'on est loin de son pays, ben ça doit pas être tous les jours faciles !! Comment est vu l'allaitement , le cododo en République Dominicaine? J'ai cru comprendre que c'était pas trop dans les moeurs...
     
  11. AurelieRio

    AurelieRio Colostrum

    Non ce n'est pas facile tous les jours...
    Ici le cododo est souvent pratiqué mais plus par manque de place ou de moyen pour acheter du mobilier dans les familles les plus modestes.
    Quant à l'allaitement il revient un peu "à la page" dans la jeune génération qui est un peu plus ouverte d'esprit et surtout ouverte au monde et aux autres cultures. Pour ce qui est de la majorité (y compris les pédiatres ) ils pensent que l'allaitement est bien pendant 3 mois mais que ça ne "rempli" " pas bebe !! Et qu'il fait donc compléter avec du lait en poudre... je te passe aussi les idées comme quoi ça fait tomber les seins...
    C'est pour ça que je ne cherche même pas de conseils ici...
     
  12. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Des seins qui doivent tomber tomberont un jour !
     
  13. 5bébés

    5bébés Montée de lait

    il téte mais ne boit pas obligatoirement mon bbbicho lui prend mon sein la nuit pour une tétine ça dois le rassurer d etre pret de toi et de te sentir courage
     
  14. AurelieRio

    AurelieRio Colostrum

    Exactement ! Et avec ou sans allaitement d'ailleurs...
     
  15. AurelieRio

    AurelieRio Colostrum

    Oui j'ai cette impression aussi qu'il prend mon sein pour une tétine !
     
  16. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    En fait, pour être précis, c'est la tétine qui sert à remplacer le sein ;)
     
    AnnaC aime ce message.

Partager cette page

Chargement...