• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 4mois toujours des grosses coliques !

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aaaarg! fait attention a la candidose pour toi ! si tu l'a attrapé aux seins et qie vous n'avez pas été ttaités en mm tps c'est une boucle sans fin.

Pauvre poussin ca doit douiller un max :O
 
comment savoir si je l'ai ? Ma généraliste m'a donné que pour lui :/... du coup il se traîne ça depuis ses 1mois1/2 ! Je sais pas comment il fait pour être autant souriant !
 
Je lis sur des sites qu'il faut que je lave tout se qu'il porte à sa bouche... donc toutes les couvertures et jouets. Certains de ses jouets ne peuvent pas être stérilise... un "simple shampoignage" eSt suffisant vous pensez ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il faut traiter la maman aussi. Tu peux peut-être la rappeler demain ou lundi pour qu'elle te fasse une ordonnance pour toi aussi?
 
Dernière édition:

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je passe en coup de vent (désolée) pour vous préciser qu'un bébé peut tout à fait avoir du muguet dans la bouche sans que sa maman soit malade :

La présence ou l'absence d'une candidose chez le bébé n'a pas de valeur diagnostique; un bébé peut avoir la bouche pleine de muguet, et la mère ne rien avoir; par ailleurs, une mère peut avoir tous les symptômes d'une candidose des mamelons, alors que le bébé n'a aucun signe de muguet ou d’érythème fessier.

Les symptômes typiques de candidose sont:

• L’apparition de douleurs des mamelons après une période d'allaitement sans problème; il existe d'autres causes de mamelons douloureux dans ce genre de circonstances, mais la candidose est de loin la plus fréquente. On peut aussi voir apparaître une candidose sans qu'il y ait eu de période sans problème de mamelons douloureux.
• Typiquement, la douleur est à type de brûlure, présente pendant toute la tétée, voire parfois entre les tétées.
• La douleur peut être superficielle, ou profonde, avec élancements dans les seins, vers les épaules et le dos de la mère. La douleur est habituellement plus intense en fin de tétée, et plus encore après la tétée. Elle semble aussi être plus intense la nuit. Les seins peuvent être douloureux en profondeur sans qu'il y ait de douleur superficielle au niveau des mamelons.
• La douleur telle que décrite ci-haut diminue avec l'application de violet de gentiane, quoique malheureusement, le violet de gentiane semble devenir moins efficace qu’auparavant.[/
QUOTE]

Extrait de cette page http://www.lllfrance.org/vous-infor...r-newman/990-feuillet-20-utiliser-fluconazole
 
Haut