• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe 3 mois mord sein fin de tétée - douleur.

julie1985

Colostrum
Voilà, je pensais que çà allait passer mais mon petit bout de 3 mois mord mon mamelon et tire dessus lorsqu' il a fini de téter. Cela fait 4 fois de suite qu'il fait cela et c'est très douloureux. Certaines ont elles eu le même problème. Je lui parle et lui explique que ce n'est pas bien mais à 3 mois je crains qu'il ne comprenne pas.
 

elmakeki

Colostrum
Pourtant, tu as la bonne méthode. J'en suis à mon 3è allaitement et les 3 m'ont mordu à un moment ou à un autre (surtout quand les petites dents sortaient). Je leur disais AVANT chaque tétée : "ne mords pas" et ça marche. Il y a eu quelques ratés, bien évidemment, mais à chaque fois, surprise par la douleur, j'ai crié "aïe", ce qui arrête bébé de téter et il me regarde et là je lui dit "tu m'as mordu, ça fait mal, ne recommence pas".
En disant ça + avant chaque téter (pendant une bonne semaine) "ne mords pas", ça a marché pour les 3.
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Julie
Il a déjà des dents?

Alors moi ma fille n'a jamais "tiré dessus" par contre c'est arrivé qu'elle me morde pour différentes raisons mais elle était plus grande je dirais 8 mois environ. Si ça arrive au lieu de le retirer (ce qui risque de te faire encore plus mal), il faut plutôt blottir la tête de ton bébé contre le sein et il va se retirer de lui-même. Et à mon avis, c'est toujours bien de parler à un bébé et de lui expliquer même s'il est petit.
Bon courage
 

Sibnae

Colostrum
Mon loulou aussi a mordu et mord encore, je lui ai parlé comme elmakeki, et mon premier reflex pour le faire lâcher et pour ne pas qu'il tire a été de mettre mon index à la jonction de la machoir (tu peux le sentir sur toi) il y a un point sensible et qui fait lâcher.
Le but n'est évidemment pas de lui faire mal pas d'avoir une réaction au moment mm pour qu'il fasse un lien direct entre le comportement et mes paroles. Et si il recommence je mets ma main sur mon sein et je lui explique qu'il m'a fait mal sans lever la voix ni le dénigrer.
En cas de morsure en début de tété je lui donne la sucette pour se calmer et après il tète tranquille.

Pour faire passer la douleur et cicatriser vite, la lanoline ça marche super bien, et pas besoin de l'enlever pour la prochaine tété.
Que veux tu il t'aime, il te dévore!!! courage! bises
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas systématique, mais ça arrive que ma fille me pince le téton en cours ou en fin de tétée... Elle n'a pas encore de dents, mais ça fait un peu mal quand même. Un truc peut être de doucement retirer le téton de la bouche, quand tu vois qu'il commence à téter moins vigoureusement, en plaçant doucement ton petit doigt dans le coin de sa bouche. Une autre technique utilisée par certaines mamans et qui parait-il marche bien (pas testé personnellement), c'est de presser ton sein contre son visage... Il ouvre la bouche pour respirer et hop ! tu en profites pour enlever le téton.
 
Haut