• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bebe 20mois difficulté pour manger

ingrid045

Période de pointe
Bonjour les mamans!

Je viens car j’ai une inquiétude vis à vis de ma fille qui a 20mois. Elle mange peu, voir très peu. Elle pese 11,750kg pour 88cm. Elle est passer par une méchante angine puis une mycose buccale. Et depuis un petit moment( je dirais 2 semaines) l’alimentation est compliqué. Elle mange peu ne finit jamais son assiette et par exemple ce midi n’a manger que 2 cuillères de son plat 1 fromage et 1/4 de son yaourt.
Je m’inquiete Car j’ai peu qu’elle perde du poids. Et je ne veux pas que le momentdu repas devienne une guerre à l’alimentation .
En sachant qu’elle manger très bien jusuq’a Maintenant , je n’ai jamais eu des soucis . Je commence vraiment à m’inquieter.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas les problèmes d'alimentation mais si tu lui proposes des petits trucs en dehors des repas (pain, fruits, bâtonnets de légumes, ...), elle mange ou pas?

En attendant qu'elle retrouve de l'appétit, ça peut être la solution si tu as peur qu'elle perde du poids!

Et sinon, lui faire faire la cuisine pour lui donner envie de manger ce qu'elle a préparé?

Bon courage, c'est pas marrant les problèmes d'alimentation...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
+1 avec l'idée de @Elyuna

Apres faut peut etre regarder sur toute la.journee / la semaine et pas forcément se focaliser sur un repas.

Il faudrait voir la.courbe de ta fille mais mon fils a le meme age et je crois pad su'il soit à 11.750 grs (bon apres je le pese que chez le.pediatre pour les vaccins car pas malade donc bon :D )

Cuisiner avec elle peut lui donner envie. Ou peut etre des choses plus bruts avec les fruits de saison (ici il s'empiffre de toute framboise ou abricot qu'il voit).

Ca peut etre aussi une acquisition en cours ou les derniers dents qui font qu'elle a moins d'appetit.

En tous cas tu as bien raison, il ne faut pas que ca devienne la guerre.

Pour te rassurer y'a un tres bon bouquin sinon mon enfant ne mange pas du dr carlos gonzales.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je comprends ton inquiétude pour l'avoir vécut plus tôt... mais j'ai toujours entendu dire qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

Quelques idées/questions en vrac :
- Peut-etre a-t-elle peur d'avoir a nouveau mal vu qu'elle a eu des affections qui devaient rendre les repas désagréables
- La chaleur est peut-être en cause, on a souvent peu faim quand il fait chaud. D'autant plus si on boit beaucoup.
- Lui as-tu proposé tout ce qu'elle aime particulièrement d'habitude?
- Elle tète encore?

Après, le miens a 22 mois et ça fait environ un mois qu'il est un peu plus difficile et refuse catégoriquement ce qu'il n'aime pas, là où avant il le mangeait quand même.
 

ingrid045

Période de pointe
S
Bonjour,

Je comprends ton inquiétude pour l'avoir vécut plus tôt... mais j'ai toujours entendu dire qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

Quelques idées/questions en vrac :
- Peut-etre a-t-elle peur d'avoir a nouveau mal vu qu'elle a eu des affections qui devaient rendre les repas désagréables
- La chaleur est peut-être en cause, on a souvent peu faim quand il fait chaud. D'autant plus si on boit beaucoup.
- Lui as-tu proposé tout ce qu'elle aime particulièrement d'habitude?
- Elle tète encore?

Après, le miens a 22 mois et ça fait environ un mois qu'il est un peu plus difficile et refuse catégoriquement ce qu'il n'aime pas, là où avant il le mangeait quand même.
Ça y est la période est passée. Elle est plus calme et moins capricieuse. C’etait Une petite passade qui a durée 2. Semaine et demi. J’ai aussi lâcher un peu , je ne me prends plus la tête été je l’a laisse manger comme elle a envie en respectant les heures des repas . C’est vrai que la chaleur n’aide pas. Qu’est ce qu’ont peut s’inquiéter pour nos petits bouts.
 
Haut