• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 20 mois allaite

Morganedhespel

Colostrum
Hello les mams
J'allaite mon fils de 20 mois j'ai l'impression qu'il est accro au sein, il est diversifié mais veut sans arret teter il souleve mon tee shirt ect est ce normal est ce sain? Je m'inquiete car je sui tres fatigue et peur de mal faire
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Morganedhespel , je pense que tu aurais davantage de réponses dans la catégorie bambins.

Peut-être est-il possible de le déplacer @Sylvie ?
[edit par Myriam en mode "modérateur" : c'est fait]

Ma fille de 20 mois est comme ton fils, si je lui laisse le choix elle mange/boit très peu et tète beaucoup.
Je lui ai demandé pourquoi ? Préfères le lait de maman !

En même temps il faut les comprendre, c'est doux, chaud, câlin, bon goût, facile à digérer !
 
Dernière édition par un modérateur:

Laaura

Lactarium
Coucou @Morganedhespel je vois pas du tout de mal dans le comportement de ton bébé, ma puce a teter ,à la demande et environ tt les 2heures jusqu'à ses 21 mois (l'âge du sevrage psq jetais enceinte). Elle préférais teter que manger, elle manger d'ailleurs que de très petites quantité de nourriture mais tant que la prise de poids est bonne et qu'il n'y a pas de carences alors il n'y a aucun soucis

Puis l'allaitement ce n'est pas que pour manger. Souvent sa rassure le bébé, c'est un moment privilegiee, ton bébé a peut être envie de faire des teter câlin c'est pour sa qu'il est en demande constant
 

Morganedhespel

Colostrum
Bonjour @Morganedhespel , je pense que tu aurais davantage de réponses dans la catégorie bambins.

Peut-être est-il possible de le déplacer @Sylvie ?

Ma fille de 20 mois est comme ton fils, si je lui laisse le choix elle mange/boit très peu et tète beaucoup.
Je lui ai demandé pourquoi ? Préfères le lait de maman !

En même temps il faut les comprendre, c'est doux, chaud, câlin, bon goût, facile à digérer !
Hello
j'ai pas reussi à le deplacer mais merci pour ta reponse, e qui m'inquiete c'est la facon dont il s'aggripe a mon sein, cest pas toutes les deux heures c'est des qu eje suis la en fait il s'assoit sur moi et reclame et cherche meme une fois rassasié on dirait quil veut avoir toujours le sein dans la bouche bon sauf quand il joue ou et occupé mais est ce courant
 

Morganedhespel

Colostrum
Coucou @Morganedhespel je vois pas du tout de mal dans le comportement de ton bébé, ma puce a teter ,à la demande et environ tt les 2heures jusqu'à ses 21 mois (l'âge du sevrage psq jetais enceinte). Elle préférais teter que manger, elle manger d'ailleurs que de très petites quantité de nourriture mais tant que la prise de poids est bonne et qu'il n'y a pas de carences alors il n'y a aucun soucis

Puis l'allaitement ce n'est pas que pour manger. Souvent sa rassure le bébé, c'est un moment privilegiee, ton bébé a peut être envie de faire des teter câlin c'est pour sa qu'il est en demande constant
Merci Laura,
Oui je ne crains pas qu'il ai des carences car je lui donne du fer en plus puis il fait 12 kilos..
Mais on dirait quil pense qu'a teter il va en creche la journee alors il se rattrape et ca a touours ete a la demande mais a ce rythme j'ai limpression qu'a 20 an sil tetera encore, je crois qu'il est epanouie, il se reveille la nuit et a encore besoin de teter pour se rendormir, toutes ces petites choses me font douter, j'aimerai quand meme un jour dormir ..on me dit que je dois etrte prete pour sevrer mais vu la facon dont il a l'air dy tenir a ses tetes j'imagine pas le choc pour lui d'arreter
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En général on dit, allaiter un nouveau né au 1er signe d'éveil, un bébé à la demande et un bambin à l'amiable.

Donc si certaines tétées te pèsent, tu peux les supprimer progressivement.

Moi j'ai commencé cette semaine (jusqu'à maintenant cela ne me dérangeait pas).
Un matin au petit déjeuner j'ai expliqué à ma fille : maintenant tu es un grand bébé, le lait de maman c'est pour les câlins, pour manger et boire il y a la nourriture.
Fabriquer ce lait pour toi c'est du bonheur, de l'amour mais ça me demande de l'énergie.
J'ai besoin que tu m'aides en mangeant et en buvant davantage.

On a supprimé les tétés de réveille (remplacées par le petit déjeuner et le goûter), les tétés avant les repas (remplacé par un apéro, fruit, jus etc...)
Certaines tétés sont remplacés par un gros câlin (Je met son dos contre mon ventre pour éviter la tentation).
Je ne donne plus par habitude mais seulement si elle demande.

En peu de temps on est passé de 20 tétés par 24h à 10. Ça se fait en douceur car je donne quand je sens qu'elle en a vraiment besoin même si avant un repas !
 

Morganedhespel

Colostrum
C'est chouette que vous y arriveriez
si je parle ainsi à Gabriel je crains qu'il continue quand même de réclamer et il refusera l'autre câlin il se jette littéralement sur mes seins
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiètes pas un jour il va se détourner du sein de lui même, si son rythme te convient, profite de ces beaux moments avec ton fils.

Par contre si cela te pèses c'est important de te respecter, accompagner ton fils dans la frustration ?
 

Laaura

Lactarium
@Morganedhespel tu fais du cododo avec lui ? Cela te permettra peut être de mieux dormir ?
Perso moi j'avais commencer le sevrage par le sevrage de nuit mais cela n'avais pas stopper les réveils nocturnes pour autant..
 

Morganedhespel

Colostrum
Ne t'inquiètes pas un jour il va se détourner du sein de lui même, si son rythme te convient, profite de ces beaux moments avec ton fils.

Par contre si cela te pèses c'est important de te respecter, accompagner ton fils dans la frustration ?

Hello
Oui je crois qu'il s'agit de la frustration je ne sais pas comment l'accompagner ces derniers temps je sens quil fait beaucoup de crises quand quelque chose le contrarie
 

Morganedhespel

Colostrum
@Morganedhespel tu fais du cododo avec lui ? Cela te permettra peut être de mieux dormir ?
Perso moi j'avais commencer le sevrage par le sevrage de nuit mais cela n'avais pas stopper les réveils nocturnes pour autant..
On peut dir quon cododote a son premier reveil je lembarque dans mon lit, il sendort au sein avec moi cest arrive quil sendorme avec papa mais cest rare et il se reveille toujours pour teter, comme il y a des fois ou il etait malade enrhume ou gastro ou des soirs ou il mangeait rien jme dis quil a besoin de mon lait la nuit alors jmy mets jamais a stopper les tetes de nuits, le soir quand on rentre de la creche ol veut sans arret etre dans mes bras et ne veut pas que je le pose il veut tetee et apres oui il danse et joue mais a cote de moi tres souvent
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Morganedhespel alors comment s'est passé votre week-end en famille ?

Si tu n'es pas trop à l'aise avec la frustration, tu peux commencer par d'autres astuces :
Proposer autre chose, quelque chose qui lui plait beaucoup.
À boire, à manger.
Personnellement j'ai proposé des briques de lait de soja vanille avec la paille, assise sur moi.

Ou ajouter un élément qui conditionne la tétée : oui après le repas, oui dans le lit, oui quand...

En même temps ton petit est à la crèche, c'est une situation différente de la mienne.

C'est peut-être sa manière de te dire que tu lui manque, de profiter le plus possible de ta présence.
 
Haut