• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 2 mois trop gros

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais les bb macrosomes c'est particulier. Faut juste garder en tête que ce qui est important c'est l'évolution de la courbe de bb. S'il y a changement de couloir dans la courbe de l'OMS on s'interroge. Sinon on s'en fiche !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Non mais les bb macrosomes c'est particulier. Faut juste garder en tête que ce qui est important c'est l'évolution de la courbe de bb. S'il y a changement de couloir dans la courbe de l'OMS on s'interroge. Sinon on s'en fiche !
Cest a dire particulier? Quand je dis macrosomes je me moque de ce mot horrible qui devrait même pas exister
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eut 2 macrosomes dont un provoqué 2 semaines avant terme né comme un de tes garçons à 4,5 kg - mini sumo. C'est le terme médical (joli ou pas on s'en fiche en fait ). Nos bb sont des exceptions statistique (et ya quelques années ils nous auraient sûrement coûte la vie) et même si leur poids paraît hors norme, ramené au poids de naissance c'estpas si "terrible". Ce que les mamans qui s'interrogent sur le poids ou la prise de poids de leur bb doivent observer en priorité c'est que leur courbe continue à suivre le couloir dans les courbes de l'oms.
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai eut 2 macrosomes dont un provoqué 2 semaines avant terme né comme un de tes garçons à 4,5 kg - mini sumo. C'est le terme médical (joli ou pas on s'en fiche en fait ). Nos bb sont des exceptions statistique (et ya quelques années ils nous auraient sûrement coûte la vie) et même si leur poids paraît hors norme, ramené au poids de naissance c'estpas si "terrible". Ce que les mamans qui s'interrogent sur le poids ou la prise de poids de leur bb doivent observer en priorité c'est que leur courbe continue à suivre le couloir dans les courbes de l'oms.
Jadore mes gros bébés il m'ont dit le 3eme pèsera 5kg:eek: , oui tout à fait d'accord av toi, j'accepte tout les terme médicale mais celui la fait molécule affreux :confused:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est des bêtises le poids des bb qui va crechendo ne t'inquiètes pas !
Mini sumo provoqué 2 semaines avant terme 4.5 kg
Noeunoeuf ne spontanément 1 semaine avant terme 4.140kg
Alors c'est aussi un beau bb mais il ne pèse pas plus que son grand frère !
 

mali&soso

Fontaine de lait
C'est des bêtises le poids des bb qui va crechendo ne t'inquiètes pas !
Mini sumo provoqué 2 semaines avant terme 4.5 kg
Noeunoeuf ne spontanément 1 semaine avant terme 4.140kg
Alors c'est aussi un beau bb mais il ne pèse pas plus que son grand frère !
Du coup j'ose pas refaire un 3eme jai quand même peur de trop souffrir car ma fille 4kg020 une semaine avant, mon fils 4kg500 à terme.. et mon mari veut déjà un 3eme mais moi pas prête pour linstant je suis très craintive je me remet à peine, je me craignais il y a encore un mois sa peut paraître bizarre mais tout se qui est sang point de suture ect sa le rend mal..
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'enfonce le clou, un bébé allaité exclusivement n'est jamais trop gros ;) Continue comme tu le fais et n'écoute pas les conseils bidon des pédiatres pas formés à l'allaitement ;)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis persuadée que l'affinement dépend davantage de l'âge que de l'activité pour ma part. On en parlait avec Sorcelica, dont le bébé se déplace depuis ses 5 mois, donc était super précoce : pas de rondeurs en moins ! Et ici bientôt 2 mois de 4 pattes +++ et rien de moins non plus ;) Il suit sa courbe OMS parfaitement en revanche, et nous deux les parents sommes de corpulence normale voire mince donc je parie que bébé sera pareil une fois grand. Je pense que l'affinement vient plus tard, et que la première année, bougeotte ou pas, ils sont "programmés" pour stocker. Le rebond d'adiposité machintruc, c'est plus tard... Le poids des bébés, ça veut juste rien dire. A l'inverse j'en connais des "petits" bébés qui sont très grands et gros maintenant...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour la taille, mon petit frère c'était un "grand" bébé. Ben aujourd'hui jeune adulte il ne fait qu'1 m 75... Alors que mon autre frère, grand bébé aussi, a poussé comme un champignon à l'adolescence pour atteindre 1 m 82. Pourtant, bébés, c'étaient "même combat" :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le poids des bébés, ça veut juste rien dire. A l'inverse j'en connais des "petits" bébés qui sont très grands et gros maintenant...

Le mien était tout en bas des courbes (poids et taille à la naissance) et maintenant il est dans le 1/4 supérieur :D Y'en a qui profitent bien ^^
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme disais @Marnie on en a discuter ici aucun affinage avec le deplacement et pourtant maintenant raph court partout vraiment il court en faisai "ouhouhouh" et il a toujours son gros ventre et ses gros pieds de sumo.. ceci dit les jambe sont peut etre un peu plus fine je sais pas :p bref on verra
 

choupette

Voie lactée
En se déplaçant les bébés se musclent.. et les muscles sont plus lourds que la graisse... donc ils s'alourdissent un peu en poids mais leurs silhouettes s'affinent légèrement. Et surtout avec tout ce sport le poid augmente plus doucement !
 
Haut