• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est une bonne idée mais la puce se calme , elle ne fait qu'une selle par jour et c'était son moment. Ça devait lui faire mal la pauvre

Contente qu'elle se calme. Regarde peut-être du côté du lait en poudre, possible qu'il la constipe un peu ? Là le pédiatre peut peut-être aider pour voir si un changement de lait peut résoudre le problème, si tu ne passes pas au 100 % au sein.
 

Rosela

Hyperlactation
Contente qu'elle se calme. Regarde peut-être du côté du lait en poudre, possible qu'il la constipe un peu ? Là le pédiatre peut peut-être aider pour voir si un changement de lait peut résoudre le problème, si tu ne passes pas au 100 % au sein.
Bon 1h du mat et toujours pas le moindre dodo , malheureusement cette fois je suis sur je veux attaquer le sevrage du sein. Apparemment je ne la nourri pas assez ni ne la calme avec. Au final c'est juste épuisant. J'aurais tente, je me dis que le temps de la sevrer ça fera un peu plus d'un mois et demi c'est déjà ça surtout que je n'étais pas sur d'allaiter du tout.
Pour le lait en poudre depuis la maternité elle a le même et les premières semaines elle n'avait pas de soucis, bizarrement j'ai l'impression que c'est plus venu avec le sein. (Normalement il me semble que c'est l'inverse ).
 

mali&soso

Fontaine de lait
Non , je n'ai pas de tire lait. A vrai dire j'avais essayé pour ma première et je n'y étais pas parvenu. Dans mon souvenir les tentatives avaient été douloureuses et je revoi encore le téton aspiré par la machine , c'était assez déroutant
Il existe différentes machines pour justement répondre à la sensibilité de chacune ect.. la première machine que j'avais loué était affreuse pareil sa me fesait mal .. et j'ai pris medela lactina et génial sa me convenait, tu peux ramener la machine tant que tu as pas trouvé cel qui te convient en général cel basé sur le remboursement de la sécu sont pas top cela ou tu paye un peu de ta poche sont mieux, je payé 4€par semaine et avoir avec la mutuelle si pris en charge ou pas
 

Rosela

Hyperlactation
Il existe différentes machines pour justement répondre à la sensibilité de chacune ect.. la première machine que j'avais loué était affreuse pareil sa me fesait mal .. et j'ai pris medela lactina et génial sa me convenait, tu peux ramener la machine tant que tu as pas trouvé cel qui te convient en général cel basé sur le remboursement de la sécu sont pas top cela ou tu paye un peu de ta poche sont mieux, je payé 4€par semaine et avoir avec la mutuelle si pris en charge ou pas
Merci pour la réponse. Nuit difficile ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Rosela les intolérances à un lait peuvent arriver a retardement parfois cela peut m'être un mois et cest pratiquement l'âge de ton bebe il le semble vraiment regarde de se côté la d'abord et essayé aussi de tirer ton lait..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui tjr lol mais j'ai pris le rythme ma bb1dort avec papa et moi avec bb2 je me leve toute les deux h max même avec le bib du coup j'ai arrêter la nuit retour quaun sein , mes enfants ne dorment pas avant deux ans je crois cest ma destiné :confused:
 

Rosela

Hyperlactation
@Rosela les intolérances à un lait peuvent arriver a retardement parfois cela peut m'être un mois et cest pratiquement l'âge de ton bebe il le semble vraiment regarde de se côté la d'abord et essayé aussi de tirer ton lait..
Je vais essayer de trouver un pédiatre pour en parler, le problème c'est que la ou j'habite impossible det voir un pédiatre sauf en prenant rdv 2 mois avant.
 

Rosela

Hyperlactation
Oui tjr lol mais j'ai pris le rythme ma bb1dort avec papa et moi avec bb2 je me leve toute les deux h max même avec le bib du coup j'ai arrêter la nuit retour quaun sein , mes enfants ne dorment pas avant deux ans je crois cest ma destiné :confused:
Moi je m'inquiète car depuis 2h30 hier bbb réveille. J'ai tout essayé. La elle dort couchée sur mon ventre mais si je veux la poser c'est des hurlements. Même dans mon lit
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ouii tu as plein de tire lait différent et il peuvent commander celui que tu veux après je te cite celui que j'ai pris mais avoir avec les filles du forum ou une conseillère au tel les tire lait qui sont assez doux au tirage..
 

Rosela

Hyperlactation
Je vais me renseigner dès lundi. Par curiosité tes loulous t'ont déjà fait le coup de la nuit blanche ? Je ne comprends pas comment bébé peut dormirevenir si peu
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Rosela nuit blanche non mzis ma bb1 ma fait souffrir énormément elle ne s'endormait pas en cododo seulement bercer et en marchant l'horreur elle se levait toute les deux max mais avec le recul je pense à une intolérance que je n'ai pas soupçonné elle a fait ses nuits à deux ans et mon bb2 se leve toute les deux h mais fait du cododo donc sa va ou transat je le berçe avec ma main à côté de moi mais la en grandissant sa va mieux car il a des allergies alimentaires mzis sa va mieux cest pour sa que je fais un allaitement mixte car meme avec une éviction de tout les aliments allergènes il avait tjr un fort eczéma
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ils dorment sur moi ou en étant bercé mes pas éveillé toute la nuit du coup euh sa va ils dorment mzis moiiii courage sa va passer il te faut du courage pour essayer plusieurs solutions et j'espère que tu trouverez la bonne rapidement, je me rendors je jette un coup d'œil d'ici 2h max si tu as besoin de soutien
 

Rosela

Hyperlactation
@Rosela nuit blanche non mzis ma bb1 ma fait souffrir énormément elle ne s'endormait pas en cododo seulement bercer et en marchant l'horreur elle se levait toute les deux max mais avec le recul je pense à une intolérance que je n'ai pas soupçonné elle a fait ses nuits à deux ans et mon bb2 se leve toute les deux h mais fait du cododo donc sa va ou transat je le berçe avec ma main à côté de moi mais la en grandissant sa va mieux car il a des allergies alimentaires mzis sa va mieux cest pour sa que je fais un allaitement mixte car meme avec une éviction de tout les aliments allergènes il avait tjr un fort eczéma
Olala ils nous en font voir quand même. ... Moi je ne sais pas quoi faire elle a dormi un peu à côté de moi , vient de reprendre un biberon mais hurle quand je la pose. Je la trouve nerveuse je ne sais pas si je dois aller aux urgences tellement ça me stresse
 
Haut