• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bb3 .... diversification

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça a beau être bb3 j'ai le sentiment d'être grave à la bourre pour la diversification. En fait, je me suis rendue compte ce matin qu'il a passé les 8 mois et que s'il est crampon relouer en ce moment c'est qu'on est en plein dans l'angoisse de la séparation.
Bref , plein de choses en ce moment nous empêchent de diversifier "normalement".

On a introduit quelques legumes et fruits en purée/compote. Pas de morceaux sinon monsieur vomi. Et il sucotte des quignons de pain à l'occasion.

Mais heu ... Quand est ce que j'introduis la viande ? Vu qu'il a du mal avec les morceaux des conseils ?

.... bb3 mais un peu paumé en fait. .... heureusement qu'il y a l'allaitement. .... C'est tellement plus simple
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'utilise mon tout petit hachoir du mixeur (ça doit être pour les herbes/noix et autres), j'arrive à faire de la purée très lisse avec les viandes et poissons, ça devrait passer s'il n'est pas encore prêt aux morceaux.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici j'avoue que je faisais purée de légumes maison mais avec les féculents et la protéine c'est petit pot. Par contre gare à moi si j'achète les petits pots 8 ou 9 mois, ils ont bien souvent des morceaux (même minimes) et le mélange lisse et morceaux, il déteste !!
Du coup midi cest petit pot acheté legume féculent protéine et en dessert 1/4 de banane. Et soir souvent il pioche dans nos assiettes les légumes (en morceaux mais seuls ça passe très bien). Sinon cest pot legume féculent ou bien soupe bb. Et le pain il adore !

Tu fais toi même ? Parce que petit pot industriel je prends pour 6 mois et cest lisse lisse lisse
 
Dernière édition:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le jus de la viande sinon, il parait que c'est ce qu'ils absorbent en DME sur des lanières de steak.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je fais pas moi même sauf pour la première dégustation.
Pour la protéine j'espérais éviter le petit pot.
Pour le coup on va peut être tenter morceau de viande à susouiller. J'avais acheté un filet de chez munchkin. ... ca va servir. Après on verra pour les pots
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors je fais pas moi même sauf pour la première dégustation.
Pour la protéine j'espérais éviter le petit pot.
Pour le coup on va peut être tenter morceau de viande à susouiller. J'avais acheté un filet de chez munchkin. ... ca va servir. Après on verra pour les pots
Alors moi je veux bien ton retour sur le filet à déguster. J'Hésitais à en prendre un.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le munchkin est bien. Bien entendu main et maniable. Facile à remplir et vider.
Point "noir" je pense qu'il faudrait démonter le filet à chaque fois que tu mets au lave vaisselle et je crois pas qu'on puisse donc c'est lave vaisselle + rinçage main
 

Azufel

Montée de lait
Il y a des babycook qui mixent très bien la viande, pour en avoir une purée toute lisse. Un peu de jus de viande ou de l'eau pour aider au mixage.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je faisais des petits glaçons de purée de viande: viande + eau et ensuite mixeur pendant très longtemps. ça donne une crème très lisse et ensuite je congelais dans des moules en silicone. ensuite je faisais décongeler la nuit et je mélangeais à la purée de légumes (attention: si on fait cuire au micro-onde sans mélanger aux légumes avant, ça donne des petites billes de viandes)

Je faisais les calculs pour donner le bon poids en viande en tenant compte de l'eau que j'avais ajoutée pour mixer. Je suivais à la lettre les recommandations des quantités du pédiatre!!! :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je faisais des petits glaçons de purée de viande: viande + eau et ensuite mixeur pendant très longtemps. ça donne une crème très lisse et ensuite je congelais dans des moules en silicone. ensuite je faisais décongeler la nuit et je mélangeais à la purée de légumes (attention: si on fait cuire au micro-onde sans mélanger aux légumes avant, ça donne des petites billes de viandes)

Je faisais les calculs pour donner le bon poids en viande en tenant compte de l'eau que j'avais ajoutée pour mixer. Je suivais à la lettre les recommandations des quantités du pédiatre!!! :)

Punaise t'es au top !
Je retiens l'idée du mixage ... Et du réchauffage pour éviter les boulettes. ...

Merci pour les conseils
 
Haut