• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

BB2 mais pas de retour de couche

MamanPoule

Colostrum
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum. et je tenais déja a remercier toutes celles qui y participents, car cela m'est très utile, même quand je reste en mode
"sous-marin".
Voici mon soucis, j'ai allaité mon bébé jusqu'a ses 12 mois, voir un peu plus. j'ai stoppé l'allaitement il y a un mois. mais toujours pas de retour de couche.
J'aimerai retombée enceinte rapidement mais sans règle cela est très difficile.

Il y un peu plus de 2 semaines, voir 3. Je pensais les avoir, car j'ai ressenti quelque chose couler (pardonnez moi d’être si précise), je me suis précipitée aux toilettes, mais ce
n’était que des perte blanches. il est vrai que j'en ai eu beaucoup ses derniers, parfois très liquide, parfois très collante,... je ne sais même plus les analyser.
J'ai fais un test il y 4 jours, --- c’était négatif. c’était un test bandelette que j'avais fais en après midi.

Qu'en pensez vous? dois-je aller faire un test au labo?

J'ai quotidiennement des douleurs au bas ventre, aucune douleur au sein...

Merci a vous.
 

Didounours

Montée de lait
J'ai déjà entendu que les règles pouvaient revenir plusieurs mois après le sevrage, après je n'en sais rien, je suis en cours de mon premier allaitement et je ne connais personne ayant allaité. D'autres que moi pourront mieux te renseigner, désolé de ne pas t'être d'une grande aide
 

Oléa

Hyperlactation
Ce que tu décris peu ressembler à une première ovulation... Parfois, l organisme a besoin d un ou deux cycles pour se régler à nouveau...
perso, mon bas du ventre est devenu plus sensible au cycle de l ovulation depuis mon retour de couche...
Mais bon, je ne suis pas une experte, c'est à confirmer...
 

sophie43

Hyperlactation
Comme le dit Oléa, pendant l'ovulation la glaire cervicale devient plus liquide, comme du blanc d'oeuf. On peut avoir des pertes à ce moment là : peut-être un J14 :)
 

MamanPoule

Colostrum
Je vous remerci pour vos reponse.
J ai des douleurs de regles un peu plus forte que les autres jours ce matin.
J espere que c est mon retour de couches.
A vrai dire je n en sais rien, lol. Je n ai pas les seins douloureux. Par contre j ai encore un peu lait qui sort
Quand j appuie dessus. Mais je pense que c est normal apres un an d allaitement.

Je vais voir si ce sont les regles qui se preparent, ou tout simplement des crampes passageres.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Normal que tu aies encore du lait qui sort, oui.

Si tes règles n'arrivent pas d'ici quelques jours, je te suggère de refaire un test, au cas où le premier ait été un faux négatif.
Dans tous les cas, ça va se remettre en place progressivement !
 

loloprune

Colostrum
bonsoir

perso j'allaite une fois voir deux fois la nuit la journée plus rien!!! et c'est depui sdébut juin et le 15juillet j'aie u mon retour de couches et ma fille a eu 1an le 14juillet!! donc ne stress pas elle vont arrivée!!!
 

MamanPoule

Colostrum
Bonjour, merci pour ta reponse loloprune

J'ai commencé par diminuer progressivement l'allaitement, debut juin il me restait qu'une seule tété, celle du matin. puis je l'ai également supprimer vers la mi-juin.
Mais comme tu dis, pas la peine de stresser, ca prendra le temps qu'il faudra pour revenir !! Rien d'autre a faire que de patienter.
 

ahavadahan

Colostrum
Toujours pas de retour de couches bb 16 mois

bONJOUR,

désolé de ne pouvoir répondre à ta question car je me trouve dans la meme difficculté sauf que je n'ai pas encore "reussi" à sevrer ma 3 eme fille qui me reclame beaucoup le sein surtout la nuit!
je ne sais pas si c'est "normal" de ne pas avoir du tout de retour de couches à un stade aussi avancé?
Peut être est ce dû au fait qu'elle tête beaucoup?
Merci d'avance pour tous les conseils et témoignages concernant le retour de couche tadif et comment sevrer lorsque l'on tarde autant.
ps:1. pour le premier j'avais sevrer à 13 mois, mais RC avant et pour la seconde à 10 mois , mais ne me souviens plus si RC avant ou après sevrage.

2.ma fille de 16 mois à quasiment toutes ses dents ET FAIT DE L4ECZEMA je ne sais pas si c'est la raisons pr laquelle elle se reveille autant ou juste car besoin d' etre tjs en contact? :)
 
Haut