• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bb perd du poids Docteur / conseillere en lactation s'en fou !

Somua

Montée de lait
Ma fille a perdu 120g et ni LE médecin
Ni la conseillere en lactation ne s'inquiète

LE médecin m'a dit que la mettre 10fois au sein par jour c'est trop et n'importe quoi !!

La conseillere en lactation la trouve un peu grosse !!

Ca fait donc une semaine ou 2 que je la met plus au sein . Pour relancer ma lactation
Mais du coup elle repousse tout ses bib !
Et ne bois que 30ml .

Comme j'ai une balance a la maison j'ai vu qu'elle avait perdu 120g mais apparement je m'inquiète pour rien !!!!

C'est pas normal ! Jsui pas folle en plus ni l'un ni l'autre ne se sont donner la peine de la peser !!

La conseillere en lactation de la PMI me dit que C bon j'ai du lait elle boit bien donc pas de soucis !!!

Mais alors pourquoi elle perd du poids !!!
 

Somua

Montée de lait
Conseillere non certifié ibclc

Oui ca va elle est comme d'hab et elle mouille bien ses couches .
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est normal qu'elle prenne moins le biberon, comme tu relances ta lactation, elle est plus rassasiée. Tout cela est donc très positif, c'était le résultat attendu. Sur la mise au sein 10 fois par jour, je ne trouve pas cela si insensé (pour une fois qu'un médecin prescrit ca!) un bébé tête entre 8 fois et 12 fois par 24h en allaitement exclusif. Je pense qu'il faut que tu saches précisément ce que tu souhaites, ton objectif final, quant à l'équilibre tétées et biberons. 50-50? 60-40? Sachant que pour elle, ces changements sont aussi compliqués à gérer, la prise au sein et au biberon n'étant pas la même.... Essaye de te faire une sorte de jour type avec la répartition tétées-biberons. Mais attention, si tu veux maintenir un allaitement sur moyen/long terme, privilégie les tétées, car l'allaitement mixte, même s'il est possible, reste compliqué à gérer sur le long terme. La perte de poids ne me parait pas inquiétante compte tenu de ce combat que tu mènes, mais c'est en effet un risque et il faut surveiller qu'elle reprenne à court terme. C'est pour cela qu'il faut être épaulé comme je te l'avais dis plus haut. Si ta consultante ne te convient pas, tu peux essayer peut-être d'en changer? Je suis étonnée et heureuse pour toi que cette reprise de l'allaitement fonctionne si bien, ne te décourage pas et sois vigilante en pesant régulièrement ta fille.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Attention il y a parfois des différences de précision entre les balances.

En plus étant donné que tu as changé tes habitudes je ne crois pas qu'il faille s'affoler tt de suite. je rappelle que les courbes de poids des bébés allaités et des bébé nourris au biberons sont différentes, comme tu étais en mixte depuis un moment ol est logique que son poids se régule non ?

Cest déja énorme que tu ai pu la remettre au sein aussi raoideme t et efficacemznt ne te laisse pas déstabiliser aussi vite
 

Somua

Montée de lait
Je précise le médecin trouve que c'est trop 10fois par jour .

Oui j'ai réussi à la mettre rapidement au sein .. mais c'est pas pour ca qu'elle boit elle tetouille .. Je sais pas pourquoi elle repousse ses bib . Mais du coup c'est pour ça qu'elle a perdu du poids .

Je pense qu'elle se régule .
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parce qu'elle préfére le sein:). Même si elle tetouille elle te stimule et relance ta lactation. Pour la prise alimentaire, je pense qu'elle prend ce dont elle a besoin mais en plusieurs fois, des petits casse-croutes quoi. Maintenant, tu as raison d'être vigilante et de surveiller. Essaye de la peser régulièrement sur une même balance, pas trop souvent non plus je dirais tous les deux jours pour l'instant?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et au même moment dans la journée pour la pesée parce que ça peut beaucoup varier au cours de la journée.

Elle mouille bien ses 5-6 couches par jour?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi que te faire aider dans cette remise au sein par une consultante ibclc avec laquelle tu te sens bien est important pour toi et pour ton bébé.
 

Somua

Montée de lait
Je vais la peser tout les 2jours sur la balance .
Un peu moins stressant que tout les jours !
Merci pour tes conseils .
Et je vais me fair un programme tèté /bib
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et je rejoins SÉmilie si elle perd encore du poids il faut absolument que tu te fasses aider par une consultante certifiée. Ce que tu fais n'est pas anodin et demande un peu de soutien. Mais je trouve que tu te débrouilles très bien pour le moment. Garde espoir et courage
 

Somua

Montée de lait
Ah oui je la pese pas à la meme heur !
Je vais essayer ca !
J'ai un autre RDV avec ma conseillere en lactation. Mais Si elle ne reprend meme PAS la peine de la peser et m'expédie en 10min j'en changerais !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Somua,

Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? vous pourriez faire le point ensemble, elle regarderait une tétée, vous pourriez discuter et prendre le temps de voir ce qui va et ce qui pourrait être améliorer pour que tu te sentes plus confiante. Qu'en penses-tu ?
Tu habites où ?
 

Somua

Montée de lait
Je ne suis pas véhiculé . Et j'habite au Ulis dans le 91 . Je n'es pas trouvé d'animatrice LLL près de chez moi . Elles sont bénévoles ?
Bien sûr j'aimerais rencontré des pro
Ou meme des mamans qui allaite
 

fafania

Colostrum
Je ne suis pas véhiculé . Et j'habite au Ulis dans le 91 . Je n'es pas trouvé d'animatrice LLL près de chez moi . Elles sont bénévoles ?
Bien sûr j'aimerais rencontré des pro
Ou meme des mamans qui allaite
Il y en a dans le 91, aussi à Antony, et sceaux (direct en rer b)
Envoie moi un mp et je te donne le contact de l'anim qui est sur Antony elle est ok.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, les animatrices sont des mamans bénévoles formées et expérimentées en allaitement. Tu pourras trouver informations et soutien auprès des animatrices ! :)
 

Somua

Montée de lait
Ma fille a repris du poids ( normale j'ai redonner des bibs )
La conseillere en lactation ma dit que tout allai bien !!! Et m'as conseiller le forum de LLL !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est chouette qu'elle te redirige vers LLL :)
Comment tu te sens, Somua, à l'idée de donner du lait en poudre ?
 
Haut