• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bb malade?

melymelo82

Période de pointe
On est d accord que le sevrage ne peut pas rendre bb malade? Bb a bientot 7mois sevré entierement depuis samedi...il a sorti deux dents lundi et lundi soir et mardi je vous dis pas la nuit alors que d habitude il les fait...il na presque pas dormi en plus de cela il a un peu de fievre 38.4 au max hier..je lui ai donné du doliprane hier...
Il a y 3semaines il nous a fait 2nuits de suite horrible mais la on sentait quil avait terriblement mal et le medecin nous avait confirmé que les dents travaillaient...
La ce n est pas pareil il se reveille chouine 5min et se rendort...sauf quil nous a fait ca tous les quarts d heure...on dirait quil est plus gené qu autre chose... hier il na pas voulu manger autre chose que biberons et yahourt...
On ma toujours dit que ce qui faisait mal cetait la percée des dents ...mais la elles sont sorties donc je ne comprends pas...de plus ca na pas l air si douloureux que ca car quand maman prend dans les bras il arrete de pleurer...j hesite a appeler la pediatre aujourdhui ou attendre pour voir comment cette nuit va se passer....mon cheri me dit quil fait une poussee de croissance mais bon il dit ca comme il dirait autrz chose lol
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé ne semble pas bien et vous ne savez pas de quoi ça peut venir, c'est ça ?
Tu penses que ça peut être lié avec d'autres dents qui poussent ?
Le papa pense à une poussée de croissance.

Sur le forum, nous ne sommes pas professionnels de santé, juste des mamans qui pouvons partager notre expérience d'allaitement et de maternage par l'allaitement.
Peut-être peux-tu demander conseil au médecin qui suit ton bébé ?
 

melymelo82

Période de pointe
Il est bien evifznt que j irai voir mon medecin si ca persiste mais ce matin ca va mieux a priori ma question portait surtout sur le fait de savoir si le sevrage pouvait avoir un rapport?par exemple si certains bb s en rendaient malade?hier quand je le portais il se collait contre ma poitrine et cherchait a téter...je sais que c'est normal...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu pense que bébé est malade, la consultation semble en effet nécessaire.

L'allaitement c'est plus que du lait. La plupart des bébés ont besoin de beaucoup de contacts physiques. Il est possible que ton bébé exprime plus ce besoin du fait que les tétées ne le comblent plus.
As tu une écharpe de portage ou un porté bébé physiologique?
 

melymelo82

Période de pointe
Si tu pense que bébé est malade, la consultation semble en effet nécessaire.

L'allaitement c'est plus que du lait. La plupart des bébés ont besoin de beaucoup de contacts physiques. Il est possible que ton bébé exprime plus ce besoin du fait que les tétées ne le comblent plus.
As tu une écharpe de portage ou un porté bébé physiologique?
Ma pediatre pense egalement quil s agit des dents meme si elles ont deja percé...vu quil n a plus de fievre elle est daccord avec moi on attend demain...si cette nuit cest toujours pareil elle me prendra demain...oui oui jen ai deux et un sling et je les utilise beaucoup...jai effectivement un bb extremement demandeur depuis sa naissance jai vite investi dans l echarpe...en fait il na pas l air gené par le sevrage...sauf quand il est pas bien la on sent quil cherche un peu a téter mais je lui dis non et lui explique gentillement et il arrete vite....
 
Haut