• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

BB 5m et demi: perturbation rythme ??

Jennibeng

Montée de lait
Bonjour Bonjour,

Ça fait longtemps que j’ai pas posté 😃 vous avez toujours la réponse à mes questions alors c’est parti !
Ma fille de 5 mois et demi a changé son comportement la nuit depuis une semaine environ: elle tète plus souvent et beaucoup plus longtemps (on est passé de 10 à 30min ou plus) et c’est surtout pour être rassurée et collée et maman du coup j’attend 1h environ qu’elle dorme bien pour la reposer dans son cododo, elle n’Arrive plus à se rendormir d’elle même quand elle se réveille la nuit

A l’inverse de la journée où elle veut plus trop téter même avec mes solicitations ( elle a commencé la diversification y’a 1 mois, elle a midi purée et goûter compote)

j’ai pensé à :
-Une compensation des tétées de la journée
-Un pic de croissance (mais il me semble que c’est à 6 mois)
-La chaleur (il fait 25 chez moi même avec le ventilateur) du coup je la laisse en body et drap si besoin
-Les gencives qui lui font mal …
-la régression du sommeil des 4 mois elle me la fait deja
🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️
Belle journée 🌞🌞🌞
 

Monceau

Hyperlactation
un peu de tout ça ? :)

Sinon en journée as-tu tenté de la faire téter dans une pièce isolée dans un pénombre? beaucoup d'enfant sont beaucoup trop distraits à cet âge-là pour téter efficacement le jour avec tous les stimulants tout autour.
 

Jennibeng

Montée de lait
un peu de tout ça ? :)

Sinon en journée as-tu tenté de la faire téter dans une pièce isolée dans un pénombre? beaucoup d'enfant sont beaucoup trop distraits à cet âge-là pour téter efficacement le jour avec tous les stimulants tout autour.
Non je vais essayer aujourd’hui 😉
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A partir d'un certain âge j'ai allaité en porte-bébé la journée pour avoir des tétées "dynamiques", et surtout j'ai espacé de moi-même pour être sûre que mes bébés avaient faim. Je ne supporte pas trop les tétées-apéro, (3-4 succions et on passe à autre chose)
En gros je donnais pour l'endormissement des siestes et/ou au réveil des siestes, meilleures dispositions ici pour des tétées efficaces.
 

Géseb

Hyperlactation
Pareil pour moi... Tétées espacées pour mon bébé de 6 mois.... En gros une vers 5h puis plus rien jusqu'à 8h45 au retour de l'école. D'ailleurs il s'endort jusqu'à 10h ou plus.Pas de tétée au réveil. Puis rien jusqu'à 12 h 12h30 pour le dessert. J'en case une pour la sieste vers 13 13h30 (pas trop nutritive juste pour dodo j'ai la flemme de faire autrement 😜). Après j'en propose une juste avant de partir pour l'école mais là c'est pour ma sécurité, si jamais ma grande veut traîner un peu dehors avec sa trot...
 

Géseb

Hyperlactation
Ah pardon j'ai oublié de te dire que mon bébé aussi se réveille la nuit pour têter... 2 fois pour manger et toutes les autres fois quand il se retrouve bloqué sur le ventre... Dans ces cas là je tente rien d'autre que le tété pcq trop sommeil...
Par contre je ne m'explique pas pourquoi il ne sait pas se remettre sur le dos la nuit alors qu'il y arrive très bien la journée 🙃
 
Haut