• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bb 4 mois curieux veut goutter ce que je mange ...

loulettes

Voie lactée
Bonjour,
ma fille de 4 mois s'intéresse ACTIVEMENT à ce que je mets à ma bouche ... elle s'agite, ouvre la bouche, tend la main pour attraper ... elle veut gouter!

Je lui ai donc fait gouter de la compote, seulement elle râle pour que je lui en donne plus ... c'est bien claire elle veut goutter !

JE pense que si elle se sent prête je peux lui en donner, j'ai acheter des tout petits pots de compotes pour m'en servir pour les faire moi même par la suite.
le doc a dit que je pouvais commencer, même introduire des légumes, mais moi je me dis que 4mois c'est encore tôt, mais en même temps c'est elle qui demande ... a chaque fois qu'on mange! Elle lorgne sur mes glaces, tisanes, gâteaux ... l'autre fois rien que lui donner l'emballage du gâteau lui a suffit! lol
QU 'EN PENSEZ VOUS?

Moi qui voulais faire la diversification libre ... d'un coté c'est bébé qui choisit quand même!
 

coralie

Hyperlactation
Je pense que tu peux commencer tout doucement comme elle y porte grand intéret...
Le principal (pour moi) c'est de donner toujours le sein avant les solides!!!
De donner 3 jours de suite la même chose pour vérifier niveau allergie mais aussi l'habituer au goût (donc 3 fois même quand elle n'aime pas)
Et puis rien ne t'empêchera d'expérimenter la diversification libre en même temps que celle-là ;-)
Moi la mienne a fait une grève de tétée à 4 mois et demi pour passer au solide, j'ai cédé au bout de 15 jours... Alors purée au début puis depuis 15 jours, si on voit que les carottes rapées (fraises, bananes, pdt, haricots...) l'intriguent on lui en déposent sur sa chaise et elle fait ce qu'elle veut avec et crois moi elle se débrouillent très bien!!! Et elle mange ses purées maison aussi...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
La diversification peut commencer tôt chez nos bébés ; environ 4 mois justement !! Tu peux donc la laisser piocher, léchouiller, tripatouiller, suçoter ce que tu as dans ton assiette, du moment que tes plats sont suffisamment équilibrés (pas trop de sel, pas trop de sucre, des légumes en priorité, etc). Et comme le rappelle Coralie, surveiller ce qui pourrait donner les allergies surtout s'il y en a dans la famille. Tu n'es pas obligée de ne proposer que des purées, tu peux aussi lui proposer des morceaux qu'elle tiendra bien en main et qu'elle pourra mâchouiller sans danger.
(par contre la nourrir avec les emballages des gâteaux : 0 ... je rigole !!)
 

loulettes

Voie lactée
faut il que je supprime gras? sauce? etc??? parce que cela risque d'être dur ...
les compotes de fruits lui plaisent pour le moment, elle fait rire comme elle pointe ses petites lèvres dès que j'apporte la cuillère à sa bouche ...
Merci mesdames
 

Lili69

Hyperlactation
J'ai commencé à diversifier ma fille à 4 mois. Cela s'est très bien passé. Je t'avoue que j'avais fait traditionnel: purée sans gras et sans sel et compote. Mais très vite, j'ai fait évoluer les mixtures. Je lui donnais régulièrement des morceaux à suçoter, elle adorait!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Pour le gras et la sauce, cela dépend de ce que tu cuisines ; si c'est de l'huile (olive, tournesol, colza ...) ou du beurre, il n'y aucun souci (sauf si allergies aux PLV pour le beurre, il a toujours un risque). Pour les sauces, si tu les fais toi-même (béchamel, sauce au citron, mayonnaise, etc), il faut juste s'assurer de l'excellente fraicheur des produits (attention à l'oeuf cru) et, si possible, choisir des ingrédients d'origine biologique ou non traités. Par contre, tout ce qui vient du commerce, les produits tout-prêts, contiennent systématiquement des conservateurs et autres additifs (émulsifiants, améliorants, trop de sel, de sucres, etc). Donc une cuisine équilibrée, saine pour toute la famille et à laquelle pourra participer mini-loulette.
 

loulettes

Voie lactée
je veux lui faire confiance en faisant la diversification libre mais je la voit trop petite!!! de toutes façons elle ne va pas se manger toute une plâtrée! elle va gouter!
merciii
 
Haut