• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 BB 13 mois reprise travail help!

Mala74

Colostrum
Bonjour
Je suis maman d'un petit garçon de 13 mois. Il est en allaitement exclusif depuis sa naissance. L'allaitement s'est toujours bien passé, nous sommes en cododo. Il tête à la demande de jour et de nuit. Sa prise de poids est bonne, c'est un grand bébé.

Mon problème est que le bébé refuse tout ce qui n'est pas le lait de maman. Je lui propose des aliments divers, aux divers moments de la journée, diverses textures, morceaux, mixé, dans son siège, sur les genoux, en jouant... Il refuse tout systématiquement. J'arrive au mieux à lui donner quelques bouchées mais ce sont des quantités infimes par rapport aux besoins d'un bébé de 13 mois. Il accepte juste les cornflakes o_O

Actuellement en congé parental, je reprends le travail (4jours/semaine) début mars. Mon fils sera gardé par son papa qui prend la suite du congé parental. Je pensais que mon fils serait suffisamment diversifié pour garder les tt le matin / soir / nuit et lui donner les solides en journée en mon absence. Je n'envisageais pas de tirer mon lait. Sauf que dans la situation actuelle cela me semble nécessaire même si j'en ai pas envie. Il ne sait pas boire au biberon .

Y a t il des mamans qui ont eu un expérience similaire ?
Est il possible d'éviter de tirer mon lait ? (Vu qu'il tête encore plusieurs fois par jour je ne sais pas si mes seins tiendront 9h sans être vidés ? )
Est ce que ne pas tirer mon lait peut faire baisser ma lactation à ce stade ?
Des astuces pour le faire manger?

Merci de m'avoir lue. J'attends vos conseils.
Maman anxieuse
 
Haut