• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bavarde en approche ^^

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et tous!!

Jeune maman de 28 ans d'une petite merveille de presque 4 semaines, je viens enfin me présenter à vous après avoir passé quelques jours à vous lire et à glaner de précieux conseils!!

L'allaitement pour moi n'était pas inné mais d'un commun accord avec mon compagnon, on avait envie d'essayer (c'est une vraie décision de couple, j'avais besoin de son soutien!!) Pas envie de me prendre la tête, on s'est dit: "Ça marche tant mieux, si ça marche pas, tant pis on passera au biberon!"

Et puis plus le temps passe et plus je m'épanouis dans l'allaitement!! Au début je m'étais dit que j'allaiterai un mois en exclusif et qu'ensuite je tirais mon lait pour un sevrage vers 3 mois...
Ce n'est plus du tout mon envie à l'heure actuelle ^^ Je me laisse porter par mes ressentis et ma puce!! Je parle même maintenant d'allaiter jusqu'à ma reprise du travail en septembre (ma puce aura 6mois) et pourquoi pas encore plus tard!!

L'allaitement se passe bien, elle prend joliment du poids!! Mais j'ai quelques soucis de douleurs qui ont failli me faire arrêter... Et ça m'a rendu malade à l'idée! Comme quoi ^^

Je viens d'un environnement qui n'est pas contre l'allaitement mais qui n'en n'a pas la connaissance! Ni ma mère ni ma belle-mère n'ont allaité... Du coup, c'est compliqué d'expliquer à sa belle-mère que non ce n'est pas un manque de confiance de leur laisser garder ma puce mais que pour le biberon à 1 mois ce n'est pas possible!! Tant pis si je ne peux m'absenter maximum 2h ;-)

À côté de ça, c'est vrai qu'il est dur de passer outre l'image de l'allaitement donné par la société et c'est ce qui m'a fait hésiter à tenter... Pas envie d'être "une vache"... Mais je n'ai jamais ressenti ça, au contraire, c'est naturel pour moi, même de "montrer mes seins" quand j'allaite quand il y a du monde (famille ou amis).

Le papa a trouvé sa place mais culpabilise de ne pas pouvoir faire plus surtout la nuit! Ca ne me gêne pas, lui bosse, pas moi ^^
Ma puce dort dans sa chambre, je n'allaite jamais couché mais fait des siestes avec elle!!

Et là, depuis cette nuit, elle est très demandeuse, une tétée toutes les heures, heures et demie alors qu'habituellement nous sommes toutes les 2-3h voire 4h la nuit!


Voilà, j'arrête de vous raconter ma vie, vous allez me trouver trop bavarde ^^

Belle journée à toutes :-D
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue à toi, Elyuna !
Ici, on aime bien les bavardes :)
D'autres mamans nous lisent, nous "suivent" et profitent de nos "bavardages" pour vivre l'allaitement qui leur convient.
Au plaisir des discussions sur le forum !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue a toi t'en fait pas moi aussi je suis tres bavarde si elle a 1 mois c'est surement un petit pic de croissance courage ;p en pretresse de l'allaitement allongé je peux que t'encourage a essayer cette position c'est reposant
 
Haut