• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambins et Hypersensibilités

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici c'est un peu la galère: on fait avec le bouche-à-oreille. On teste, et si ça ne va pas, on change.
Sur les messages du topic tu trouveras aussi quelques références de livres, de sites ou de blogs.
 

Vio59

Lactarium
chez nous, c'est retrait total des qu'il y a trop de bruit/monde. Je viens juste de comprendre qu'en fait, c'est une assez bonne strategie de sa part, de se replier et de ne pas faire de megacrise. Mais c'est dur psychologiquement de la voir toujours en retrait :(
L'ergotherapeute vient a domicile mardi matin, elle a bien compris que je voulais un bilan, elle avait l'air bien au telephone, j'avais l'impression avec ses questions qu'elle s'adapterait au maximum a ma puce...
@MamanTroll bienvenue parmi nous :) En France, ce sont les psychomotriciens qui sont le mieux formes pour poser un diagnostic. @Princesses aux petits pois pourra t'en dire plus...
 

Vio59

Lactarium
Coucou a toutes

On a eu le bilan avec l'ergotherapeute. Ca s'est incroyablement bien passe, ma puce a joue avec elle pendant plus d'une heure, calme, collaborative...
Elle voit qu'il y a des problemes au niveau tactile. Elle a fait faire du jus d'orange a ma fille et a filme la scene. Ma puce se seche violemment les mains dans le torchon, ou s'attrape tres fort ses mains de temps en temps. Et au niveau de la perception de son corps.
C'est tres interessant ce qu'elle m'a raconte. Que normalement, on sent son corps sans que l'on ait besoin de rien faire. Et quand ce n'est pas le cas, ca force a utiliser les autres sens pour determiner comment on est. C'est probablement pour ca que ma fille se serre tres fort la main. ou bouge en permanence ses jambes.
Bref, elle va travailler quelques heures avec ma puce, toutes les deux semaines, et on va voir ce que ca donne...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou a toutes

On a eu le bilan avec l'ergotherapeute. Ca s'est incroyablement bien passe, ma puce a joue avec elle pendant plus d'une heure, calme, collaborative...
Elle voit qu'il y a des problemes au niveau tactile. Elle a fait faire du jus d'orange a ma fille et a filme la scene. Ma puce se seche violemment les mains dans le torchon, ou s'attrape tres fort ses mains de temps en temps. Et au niveau de la perception de son corps.
C'est tres interessant ce qu'elle m'a raconte. Que normalement, on sent son corps sans que l'on ait besoin de rien faire. Et quand ce n'est pas le cas, ca force a utiliser les autres sens pour determiner comment on est. C'est probablement pour ca que ma fille se serre tres fort la main. ou bouge en permanence ses jambes.
Bref, elle va travailler quelques heures avec ma puce, toutes les deux semaines, et on va voir ce que ca donne...
Super. Ça permet de mieux comprendre certaines choses.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou a toutes

On a eu le bilan avec l'ergotherapeute. Ca s'est incroyablement bien passe, ma puce a joue avec elle pendant plus d'une heure, calme, collaborative...
Elle voit qu'il y a des problemes au niveau tactile. Elle a fait faire du jus d'orange a ma fille et a filme la scene. Ma puce se seche violemment les mains dans le torchon, ou s'attrape tres fort ses mains de temps en temps. Et au niveau de la perception de son corps.
C'est tres interessant ce qu'elle m'a raconte. Que normalement, on sent son corps sans que l'on ait besoin de rien faire. Et quand ce n'est pas le cas, ca force a utiliser les autres sens pour determiner comment on est. C'est probablement pour ca que ma fille se serre tres fort la main. ou bouge en permanence ses jambes.
Bref, elle va travailler quelques heures avec ma puce, toutes les deux semaines, et on va voir ce que ca donne...

C’est bien. Tu dois être rassurée :)
 

Vio59

Lactarium
Moi j'avais lu The highly sensitive person. Celui-la n'est pas traduit, mais elle en a ecrit d'autres qui ont ete traduits en francais. Il parle beaucoup de l'exces de stimulation et d'emotion, pas du tout des problemes de perception. Il m'a pas mal aidee, et je te le recommanderais.
Tu peux aussi le demander a ta bibliotheque...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quel livre d' Elaine Aron que vous avez lu ?
Il est bien.
Ça vaut le coup que je l'achète ?

Je viens d'acheter "Hypersensibles. Mieux se comprendre pour s'accepter."
Ce n'est pas pour moi, je ne suis pas hypersensible mais pour ma petite sœur qui doit l'être (j'en ai pris conscience avec les discussions du forum et si ça lui permet d'enfin aller bien, je vous bénirais jusqu'à la fin <3).

Bref, je l'ai feuilleté et ça s'adresse clairement aux adultes hypersensibles dans ce que j'en ai vu! Ça traite les généralités, la timidité et les aspects sociaux, le travail, les relations intimes, la santé, ...
Je peux faire une photo de la table des matières!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans 10 jours je dois faire passer plusieurs examens à cause de son retard de croissance .
Prises de sang, radio du poignet et test de sueur.
Pour ce test ( ils veulent recuperer de la sueur pour analyse ) elle va être emballée dans du film plastique et je dois amener une combinaison de ski pour mettre par dessus puis un bonnet...hum hum...ça risque d'être drôle moi qui n'arrive pas à lui mettre un manteau pour sortir...
Je sais qu'ici vous me comprenez :D
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans 10 jours je dois faire passer plusieurs examens à cause de son retard de croissance .
Prises de sang, radio du poignet et test de sueur.
Pour ce test ( ils veulent recuperer de la sueur pour analyse ) elle va être emballée dans du film plastique et je dois amener une combinaison de ski pour mettre par dessus puis un bonnet...hum hum...ça risque d'être drôle moi qui n'arrive pas à lui mettre un manteau pour sortir...
Je sais qu'ici vous me comprenez :D
pardon mais j'ai pas pu m'empêcher de rire
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier ma grande me fait un bisou dodo et me demande :
"Tu as encore une otite maman ?"
(Merci petit virus)
"Heu non plus vraiment. Une gêne pourquoi ?"
"Ben parce que ton oreille sent l'otite. Tu sais une odeur acide un peu ..."

Heu non franchement je sais pas :confused:
Plus le temps passe plus je découvre ma fille...
Je crois qu'hier elle était naze et a "osé" mais c'est la première fois qu'elle me sort un truc comme ça.
Elle a un truc chelou o_O
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'odeur de l'otite je ne connais pas mais quand mes enfants sont bien enrhumés je sens une odeur, je dis qu'ils sentent l'infection.o_O
 
Haut