• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bambin veut dormir au sein

sydo

Colostrum
bonjour!
je suis nouvelle par là et j'ai envie de partager et d'avoir des avis!!mon petit bambinou a 10 mois, il a quasiment toujours voulu s endormir au sein ( jusqu'ici pas de problème) , rien ne marche autre que la poussette, son landeau parfois dans la maison si je roule ( mais il commence sérieusement a ne plus rentrer dedans!!)
mon soucis c'est que la plupart du temps, si il s 'endort au sein, il veut y rester! tout le long de sa sieste, impossible de le décrocher sans qu'il ne se réveille et se mette à pleurer jusqu'à ce que je lui redonne le sein! parfois, si j arrive a le décrocher, c'est quand je le pose que rien ne va plus! si par miracle je suis arrivée à le poser, il se réveille systématiquement au bout de 30 minutes pétantes en pleurant!il a des phases où c 'est plus facile que d'autre, heureusement il ne fait pas toutes ses siestes au sein, mais quand même c'est quasi quotidien. Je refuse de le laisser pleurer pour qu'il s'endorme, je veux lui apprendre à s'endormir sereinement, mais aussi un minimum sans moi!!! enfin franchement s'il s'endormait au sein et qu'ensuite il puisse continuer son dodo tranquillement seul ça m'irait!
est ce que l'une d'entre vous à déjà vécu ça? avez vous des pistes à me donner?
merci!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui pendant 1 mois, pendant une grosses poussée dentaire à 12 mois.
Et si tu remplaces ton sein par une sucette quand il dort au sein (un peu traitre comme technique mais bon... :) )
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne la pose qu'une heure apres histoire d'etre sure qu'elle est bien bien endormie... mais je ne fais ca que le soir et quand son pere est absent.

Sinon effectivement la tétine fait bien tampon. maintenant elle la réclame parfois en pleurant des qu'il y a du lait qui sort...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien ici on fait comme SEmilie dans les cas comme sa. On glisse une tetine c'est traite mais sa marche je dirai 2 fois sur 3..
Ma petite soeur avait commencer cette technique quand elle le garder evidement il ete plus petit est s'endormai sur le biberon de lait tiré des qui commencais a s'endormir et bien elle mettai la tetine et bien moi j'ai fait pareil pour les siestes.
La nuit en revanche j'ai pas le courage et je le laisse dormir sein dans la bouche pour pouvoir profiter de dormir moi aussi
 

sydo

Colostrum
merci pour vos réponses,
j'ai déjà tenter la tétine, ça marche pour 30 minutes, en fait j'ai l'impression que mon loulou a un radar a maman: systématiquement au bout d'une demie heure ou je l'ai laissé il se réveil! heureusement le soir je n'ai jamais eu ce problème!il tète, s'endort et je peux le poser dans son lit tranquillement! vos petits ont quel âge?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il a 5 mois et le radar a maman je connais aussi la par exemple il fini sa nuit et si j'ai le malheur de passer dans la chambre pour m'habiller il va se reveiller pour teter x) pas que sa m'ennui mais j'ai besoin de prendre un petit dejeuner avant donc tous les matin je prend mon petit dej en peignoir
 
Haut