• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambin selles molles

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

Mon chouchou, 19mois, a depuis maintenant plusieurs semaines des selles molles.
C'est pas de la diarrhée car en moyenne il fait qu'une fois par jour mais ses selles ne sont plus du tout moulées :confused:
Il a percé 8 dents en mois de 2 mois donc j'ai au départ mis ça sur le compte des dents mais maintenant qu'elles ont percées, est-ce que ça peut être encore ça? (Elles ne sont pas encore toutes sorties entièrement.)
Niveau alimentation, aucun changement, ses goûts évoluent, genre il adorait le fromage et maintenant n'en veut plus, mais sinon on n'a rien changé. Et il a plutôt bon appétit selon les jours.
J'ai tenté de lui faire une "cure" de carottes riz mais je n'ai pas constaté de grosses différences.
J'ai du l'emener chez la pédiatre il y a 10jours pour une laryngite, j'en ai donc parlé, pour elle pas de souci tant que c'est qu'une fois par jour et qu'il garde appétit et forme, ce qui est le cas.
Côté poids il a bien ralenti depuis 6 mois mais à la dernière pesée il avait pris 500g en 2 mois donc pour la pédiatre c'était ok aussi...
Mais moi ça me turlupine :oops::oops::oops: alors si jamais vous avez des expériences similaires ça me rassurerait.

Merci;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici mon Loulou n’a jamais eu de selles moulées ! Pas liquide mais juste molles alors dans la couche c’est hyper sympa quand ça déborde de partout :D heureusement que maintenant c’est les toilettes qui ramassent !
Moi aussi j’en ai parlé à qui veut bien l’entendre entre médecin, ostéopathe, kiné... pour eux tout allait très bien et un jour j’en ai parlé avec une psy qui m’a dit que c’etait vraiment super car ça voulait dire que l’enfant n’avait pas de problème affectif avec sa mère ! Bon on prend on prend pas, n’empeche que ça m’avait fait un bien fou et je n’ai plus jamais cherché à me poser de questions ;)
 

Anais

Hyperlactation
Mon fils de 4 ans a aussi des selles plutôt molles, j'ai d'ailleurs été heureuse qu'il passe des couches aux toilettes sans passer par la case pot, même si il a pris son temps (il a arrêté les cacas dans la couche depuis quelques mois seulement).
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, ça a toujours été mou. Je pense que c'est plutôt bon signe, ça veut dire un bon microbiote ;) même si ils nous le signalent régulièrement à la crèche, ils ne s'y sont jamais habitués :rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas hyper moulées ici. Ca arrive parfois mais c'est souvent assez mou, avec des épisodes debordants. Il est sur les 2 premolaires suivantes la, je pense sur ca joue.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rhooo ben vos messages me rassurent vachement! Merci merci! C'est donc finalement assez "courant". . Vous pensez que ça peut être "dû" à l'allaitement ou rien à voir?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et effectivement une amie a le pb inverse avec sa fille qui est fréquemment constipée et finit par se retenir car aller à la selle lui fait mal et c'est assez galère :confused:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Axb : pas du à l'allaitement dans mon cas, il est en mixte et prend plus bp de LM :( plus bp de lait tout court d'ailleurs, ca a l'air de commencer à moins l'intéresser (à 15 mois et demi :) )
 
  • J'aime
Réactions: Axb

calaimity

Fontaine de lait
Je dirais que si c'est à cause des dents ton odorat te le fera savoir ! :cool: Autrement ici aussi c'est pas tout le temps moulé mais il y a une sacré différence entre le caca de dents pateux liquide et celui qui est légèrement mou. Ne me remercie pas pour les détails c'est cadeau:p
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle a fait des selles moulées vers le début de la diversification mais on n'en a plus vu depuis très longtemps, parfois la nounou me dit qu'elle a la diarrhée alors que non ce sont ses selles normales. Par contre, j'ai remarqué que les protéines ont tendance à donner des selles plus consistantes et comme elle les boude...
Elle tète toujours pas mal, je me disais que c'était aussi pour ça.
Et puis ici les dents c'est carnage : plusieurs selles par jour, bien liquides, qui la brûlent et qui sentent bizarrement peu à travers la couche (le piège car on ne s'en rend pas compte de suite) mais une odeur infecte quand on ouvre la couche!
Merci la fée des dents!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Franchement j’ai cru très longtemps que c’etait L’allaitement qui rendait les selles molles pour tous les enfants car le médecin essayait de me rassurer ;) en réalité quand il a arrêté de téter rien n’a changé ! J’avais même fait de la micro kiné pour ça pensant qu’il était angoissé par quelque chose et que ça perturbait son transit o_O
 
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton expérience @mamanbonheur . Au final ça s'est normalisé? Bon c'est peut être pas très gênant mais c'est vrai que ça fait bizarre.
Avec mon aînee, je n'ai pas eu de "problème" de ce côté là.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan toujours pareil se sont ses selles normales depuis toujours, il n’a jamais eu mal au ventre ou quoi que ce soit. Par contre il ne fait plus tous les jours mais plutôt 3 ou 4 jours, mais quand il fait, il fait bien :p en tout cas je ne m’en inquiète plus du tout, vaut mieux ça que l’inverse!
 
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison. J'ai déjà eu vu des enfants qui se tordaient de douleur parce qu'ils étaient constipés...:confused:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et aussi j’oubliai, à quel point j’ai été loin, j’ai même demandé une analyse des selles... je pensais parasite, mycose... ok je suis taré je l’admet ! Heureusement que mon médecin est vraiment sympa ;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et aussi j’oubliai, à quel point j’ai été loin, j’ai même demandé une analyse des selles... je pensais parasite, mycose... ok je suis taré je l’admet ! Heureusement que mon médecin est vraiment sympa ;)

Ah non mais aussi si ça passait pas je pensais demander des analyses de selles!!!
 
Haut