• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambin c'est quel age?

Alba Mamma

Période de pointe
Pour moi ce serait pas lié à l'âge mais à l' "état d'avancement", soit : bambin = bébé qui marche. Mais ce n'est que ma supposition, j'ai pas cherché !
 

Stephs13

Lactarium
euh pas spécialement d'accord!!!
mon fils n'a marché qu'à 16 mois et il était bambin dans mon esprit avant!!!!
Ma fille a un an mais je la sens pas bambin encore:)))
 

AuréLLLia

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir !

on utilise le terme "bambin" pour traduire la notion en anglais de "toddler" qui est un enfant qui commence à se déplacer. Pour moi en anglais un "baby" ne se déplace pas, lorsqu'il se met à marcher il est "toddler". "Toddler" vient du verbe "toddle" qui veut dire marcher très doucement.


Et les réunions bambins sont ouvertes aux mamans qui allaitent des bébés de plus de 9 mois ou de plus de 1 an, parce que nous allons tout de même se fier aux capacités de motricité des enfants ;)
J'ai mon premier enfant qui a marché à 13 mois ( classique) , le 2eme a 18 mois ( donc il a pris son temps) et mon 3eme s'est mis debout seul à ...6 mois et a donc marché très tôt. Mais aux alentours de 12 mois, ils étaient des "bambins" à des stades différents ^^
 
Haut