• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ballonnements, mal au ventre, remontée : traitement

lola0930

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Voilà j'ai encore besoin de vos aides
Ma fille a 6 semaines et je l allaite

Elle a tjs été embêtée par son ventre mais depuis qq semaines la nuit elle racle sa gorge, grogne, machouile declouti... Elle se tortille, devient rouge, pas mal de gaz
Depuis hier ça le fait aussi la journée

Donc voilà on revient du médecin et il a prescrit vogalene et inexium : vous en pensez quoi ?
Il a dit qu elle avait énormément de ballonnements mais c était un remplaçant.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @lola0930 , si je comprends bien, le médecin pense à un reflux c'est ça?
Voici un article sur le sujet
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1401
Certaines mamans trouvent qu'en cas de reflux, l'ostéopathie améliore les choses. Lorsque ce reflux est en lien avec une allergie, l'élimination de l'allergène de l'alimentation de la mère soulage l'enfant.
Mais il arrive aussi qu'on ne trouve pas de cause, et que le reflux finisse par passer au fil des semaines.
Garder le bébé à la verticale peut parfois être efficace en cas de d'inconfort digestif as tu un porte bébé physiologique?
 

lola0930

Voie lactée
Bonjour @lola0930 , si je comprends bien, le médecin pense à un reflux c'est ça?
Voici un article sur le sujet
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1401
Certaines mamans trouvent qu'en cas de reflux, l'ostéopathie améliore les choses. Lorsque ce reflux est en lien avec une allergie, l'élimination de l'allergène de l'alimentation de la mère soulage l'enfant.
Mais il arrive aussi qu'on ne trouve pas de cause, et que le reflux finisse par passer au fil des semaines.
Garder le bébé à la verticale peut parfois être efficace en cas de d'inconfort digestif as tu un porte bébé physiologique?

J'ai une echarpe jpmbb c'est vrai que c'est le seul endroit où elle ne se réveille pas toutes les 5 min en hurlant...
Elle avait vu une ostéopathe mais elle n avait pas ses problèmes. Je vais contacter la mienne pour voir ce qu elle dit.

Merci
 
Haut