• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de "production "

Dinaïsse

Période de pointe
Bonjour à toutes

Je suis maman d'une choupinette de bientôt 14 mois et j'ai la chance de pouvoir encore tirer mon lait sur mon lieu de travail.
Le problème est que malgré une prise en continu de 9 gélules de fenugrec par jour je n'arrive plus à tirer plus de 180 ml de lait par jour alors qu'avant l'été je tirais encore pratiquement 480 ml. Je ne sais plus quoi faire en sachant qu'elle boit 1260 ml de lait par semaine chez la nounou et que je tire de moins en moins ( en 15 jours je suis passée de 120 ml le matin au lever à 80 ml....)
Je suis désespérée.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être est-ce normal avec la diversification?
As-tu remarqué si tes volumes tirés étaient moins importants en début de semaine?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ta puce a 14 mois est-elle bien diversifier?
Pourquoi ne pas essayer de pas se prendre la tete, tirer ce que tu peux au boulot peut importe la quantite et donner un yahourt a la place du/des biberons manquant?
Apres si sa te pèse de tirer tu peux aussi bien ne plus le faire, elle tetera quand tu sera la et mangera quand tu ne sera pas la et tout ira bien :)
 

Dinaïsse

Période de pointe
J
Coucou ta puce a 14 mois est-elle bien diversifier?
Pourquoi ne pas essayer de pas se prendre la tete, tirer ce que tu peux au boulot peut importe la quantite et donner un yahourt a la place du/des biberons manquant?
Apres si sa te pèse de tirer tu peux aussi bien ne plus le faire, elle tetera quand tu sera la et mangera quand tu ne sera pas la et tout ira bien :)
e ne peux pas remplacer par un laitage car elle est iplv.
On a essayé de donner le lait après les solides et ça a été une catastrophe. Elle était affamée du coup elle a toujours son lait avant mais ça ne l'empêche pas de manger tout son plat et sa compote. C'est un bébé glouton
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et bien dans ce cas je ne sais pas trop je laisse d'autre maman plus experimenté proposer des idees.
Je proposer sa car mon petit loup a 5 mois 1/2 et un bon coup de cuillère et les jours ou je tire moins et bien il mange un peu plus de purée et tete plus la nuit mais la journee ce deroule très bien quand meme ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca arrive que le matériel de tirage s'use et qu'il soit moins efficace assez brusquement. ou bien l-appareil lui meme peut rendre l'ame surtout si il est loué.

Qu'as tu comme modele de tire lait ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai lu ailleurs qu'il faut changer les petites valves blanches régulièrement. apres si ca fait 14 mois que tu as le meme tire lait avec le meme kit faut peut etre remplacer un élément...

Le mieux cest de demander conseil la ou tu le loue.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Jai lu ailleurs qu'il faut changer les petites valves blanches régulièrement. apres si ca fait 14 mois que tu as le meme tire lait avec le meme kit faut peut etre remplacer un élément...

Le mieux cest de demander conseil la ou tu le loue.
J'ai changé les tèterelles les valves et le piston. Je ne sais plus quoi faire surtout que lorsque j'appelle la société de location pour eux ça ne vient pas du tire lait
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On sait que le tire-lait ne reflete pas vraiment la production donc j'avoue que la, je sèche... je ne suis meme pas sure que manuellement tu obtiendrais plus.

Changer carrément de modele de tire lait pour un symphony peut etre ? mais franchement je ne sais pas si il serait plus efficace.

As tu vu une conseillere pour ce probleme particulier ?
 

Dinaïsse

Période de pointe
On sait que le tire-lait ne reflete pas vraiment la production donc j'avoue que la, je sèche... je ne suis meme pas sure que manuellement tu obtiendrais plus.

Changer carrément de modele de tire lait pour un symphony peut etre ? mais franchement je ne sais pas si il serait plus efficace.

As tu vu une conseillere pour ce probleme particulier ?
J'ai essayé manuellement et c'est pas mieux.
J'ai bien envie d'essayer la levure de bière mais je ne connais pas la posologie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2 gélules de fenugrec pendant les repas + 1 fois la nuit ou le soir. Il faut que ta transpiration et ton urines sentent le fenugrec pour avoir une dose efficace.
Chez moi ça marchait super bien. Sur le forum j'ai lu qu'une maman devait en prendre 12/jour pour avoir la dose efficace.
Il faut se fier à l'odeur :)
Et ne pas stresser sur les volumes tirés, ça bloque l'éjection du lait (facile à dire hein ;) )
 
Haut