• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lait

Elix12

Colostrum
bonjour,

Suite à la reprise du travail et la grippe c’est le désert de Gobi niveau lait. Environ 20ml au tir lait sur les 2 seins et un bébé qui s’enerve. Elle a 6 mois, je ne sais pas trop comment pour relancer car j’ai l’imprssion que la baisse de lait est bien installée.
Merci pour votre aide...
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Elix12
Une bonne stimulation devrait t'aider. Voici quelques idées :
-La première: bébé au sein dès que possible, même lorsqu'il ne cherche pas forcément le sein, lui proposer en toute occasion, à tout moment de la journée et de la nuit, ça les tétées de nuit stimulent particulièrement la lactation,
-Si sucette il y a, lui préfèrer le sein,
-maximiser les moments en peau à peau, sein à disposition
-Proposer les 2 seins à chaque tétée, puis repropser le premier et ainsi de suite (super alternance)
-La compression du sein pendant la tétée.

Voici un peu de lecture :
https://www.lllfrance.org/1006-comment-augmenter-votre-lactation?start=10

Comment augmenter votre lactation

Je te souhaite beaucoup de courage. Ça va revenir !
 

Timi

Montée de lait
Les tisanes d'allaitement, bien manger, bien t'hydrater et avoir confiance en toi.

Bébé de six moix, peut-être un pic de croissance qui te fait avoir cette impression.
 

Elix12

Colostrum
Merci beaucoup. Pour l’instant pas de remonté de lactation. J’ai essayé pas mal de choses ce week-end (fenugrec, stimulation avec bébé ++, tisane d’allaitement, homéopathie, eau++) pour l’instant ça perdure en baisse. Je travaille demain, pas sûre de pouvoir tirer entre 7h et 16h. Donc assez inquiète sur l’évolution...Ca me rend triste après 6 mois que ça s’arrete comme ça mais je suis assez fatiguée je suppose que c’est un gros facteur... Merci de votre aide c’est très gentil. Bonne nuit
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Elix12

Des mamans parviennent à relancer leur lactation après plusieurs mois d'arrêt, et il existe même un phénomène de lactation spontanée dans le cas de bébés adoptés alors rien n'est perdu pour toi !
Tu fais tout ce qu'il faut et c'est super! Ne te fies pas aux volumes tirés au TL: bébé est bien meilleur téteur que cette machine! Mais je comprends que tu sois inquiète de ne pouvoir tirer les volumes pour la jour de quand tu es absente. Effectivement stress et fatigue ne sont pas nos alliés :(
J'espère que tes efforts vont payer et surtout tétées aux max: ça reste la meilleure stimulation.
 
Haut