• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

Kanak

Montée de lait
Merci à toi Alix.
Malheureusement je fais face à une nouvelle baisse.... Étant donné que BB ne boit plus de lait à midi j'ai voulut ne tirer plus qu'une fois dans la journée.
Je me suis rendue compte que meme en mettant au sein pendant mes repos ça ne va pas donc me revoilà à tirer 2 fois et à stimuler....
Jai hate de ne pouvoir donner plus que matin et soir sans tirer...
Affaire à suivre.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'équilibre demande souvent un peu de temps à trouver avec la reprise du travail mais tout devient plus facile quand l'enfant grandit. C'est une phase un peu compliquée pour toi mais comme tu le dis, ce sera bientôt plus facile ! Courage !
 

Kanak

Montée de lait
BB n'avait pas l'air affamé c'est surtout moi qui ait peur en voyant les quantités diminuer et les seins souples....
Je devrais peu etre re essayer
J'ai juste hate d'être à la phase tt matin et soir sans tirage si possible et ne plus avoir à me justifier...
 

Mamangâteau

Lactarium
Alors je vais peut-être dire des bêtises mais c'est ce que j'ai compris de cette phase où on passe en lactation autocrine (moi c'était vers 4 mois).
Tu passe d'un contrôle hormonal de ta lactation (prolactine principalement) à un contrôle autocrine de la lactation. Et là c'est le fait de vider les seins qui donne le signal au sein de reproduire du lait à nouveau, lait qui sera stocké. Et en fonction de ta capacité de stockage, en lactation autocrine, tu arrêtes de produire (ou ta production ralenti) quand tes seins sont remplis (....)
Les mamans Je ne connaissais pas du tout ces 2 modes de lactation ! Avez vous senti ce changement ? Quand ? Comment ?
Je me demande si je ne suis pas en plein dedans actuellement. À vos claviers :rolleyes: !
 
Haut