• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse de lactation

mel7788

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite Stella de 12 jours, j'ai été malade ces 3 derniers jours (grosse fatigue, vaseuse, bouffée de chaleur, mal partout) et ma puce était sûrement en pic de croissance...

Le soucis c est que depuis hier mes seins sont mous, et aujourd'hui gros manque de lait ma puce tête les 2 seins et j'ai l impression qu'elle n à pas assez... Elle tête environ toutes les 1h30/2h en journée et nuit...
Je suis désemparée et je ne sais pas quoi faire de plus en sachant que j allaite déjà à là demande du coup... J ai commencé les tisanes aujourd'hui...

Je suis perdue car étant maman d'un petit garçon de 4 ans allaité 10 mois je n ai jamais eu ce soucis la et encore moins en tout début d allaitement ça me fait peur et j ai vraiment pas envie que tout s arrête...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Mel,
Si je comprend bien tu es inquiète quant à ta production lactée, et souhaiterais comprendre ce qui se passe et retrouver une certaine sérénité quant à cet allaitement...
Comment sont les couches de ta fille? (nombre de couches mouillées, de selles etc). Quel est son poids (naissance / plus / aujourd'hui) ?
Certaines choses peuvent influencer ta production lactée, la fatigue, la prise d'une contraception, que ta fille prenne une tétine...as tu une idée de ce qui pourrait interférer?

Ici, tu trouveras peut être des informations qui t'aideront a y voir plus clair:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-26-Manque-de-lait-mythe-ou-realite.html
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Comment-augmenter-votre-lactation.html

Tu sembles avoir à cœur de poursuivre ton allaitement, et cherches des réponses a tes questions, bravo ce n'est pas toujours évident après une naissance :)
 

Alyssane

Colostrum
Bonjour

Les seins mous ne sont pas un signe de baisse de lactation mais que ton allaitement se met bien en place.

De plus à 12j c'est sûrement un pic de croissance d'où les tétées rapprochées qui vont te permettre d'adapter ta lactation à bébé.

Tiens bon cela dure 2 ou 3j!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Mel,

Comment allez vous toutes les deux? Comment a évolué la situation?
Je ne sais pas si tu avais vu ma réponse.
Le premier pic de croissance se situe aux alentours de trois semaines...observer les couches de ton bebe, sa prise de poids t'aideront a savoir si ton bebe peut effectivement manquer de lait ou non..si la fatigue ou autre a eu un impact sur ta production, ce que tu fais est très bien. Un nouveau ne tete en moyenne toutes les 1h30-2h. Tu peux également l'allaiter aux signes deveil (avant même quelle réclame elle montre par des signes (cherche a téter ses doigts etc), que tu peux lui proposer le sein.
 
Haut