• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 baisse de lactation inexpliquée, aider bébé en introduisant le biberon, mais comment?

naimouche

Voie lactée
Arf quand le ref est fort cest difficile.
Je ne peux que te conseiller de t'accrocher car le ref passe. Mais bon pour l'avoir vécu Cest pas facile. Courage.

Le problème c'est que à ce rythme là je ne vais pas tenir longtemps.

Entre ma puce qui fait ses tétées en grappe jusqu'à 1h du matin. Puis stimulation au tire lait.
Réveil à 4h30 plus tire lait.
Et je dois être debout à 7h pour les grandes. Je suis exténuée. Je vais finir par mécrouler ou en dépression.

La consultante m'à appris l'utilisation du DAL au doigt où au sein. Mais elle ne prend pas.

Tout serait beaucoup plus simple si elle prenait au biberon mon lait. Car là au sein j'ai l'impression qu'elle s'épuiseet que finalement elle n'est pas assez nourri.
 

Nanoume

Colostrum
J'ai le même problème bébé 2 mois dort beaucoup depuis hier seins mou et 3 téter plus du tetouillage qu'autre chose je ne comprend pas
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus si ça a été évoqué : il semblerait que les produits laitiers puissent avoir un effet sur le REF (peut-être à cause des hormones données au vaches pour leur faire produire plus de lait ?), et certaines maman ayant un REF ont constaté une amélioration en diminuant voire supprimant leur consommation de lait. Ça pourrait être une piste...
 

naimouche

Voie lactée
Bonsoir.

Une petite nouveauté dans notre allaitement depuis hier matin. Ma puce accepte de prendre le sein allongée. Du coup hier la journée a été plus facile.

Aujourd'hui j'ai essayé de reprendre la même position allongée.

Mais les jets aujourd'hui étaient plus puissants donc ma pauvre petite se retirait à chaque montée de lait même en milieu de tétée.

Pourtant j'ai supprimé PLV dattes amandes fenouil fenugrec.

J'ai mangé hier deux papillotes praliné noisette. Est ce que les noisettes pourraient avoir le même effet que les amandes ? Ah voir. ...ou alors le chocolat . ??????

En tout les cas les tétées du matin sont toujours plus dures car plus de lait. En après midi c'est plus simple .

Mais voilà avéc cette position allongée je retrouve un peu d' espoir de poursuivre mon allaitement. En espérant que la pesée de demain matin soit réconfortante.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y avait quoi comme ingrédient dedans ? ça m'intrigue, parce que j'ai cherché des papillotes pour des amis allergiques et je n'ai rien trouvé qui pourrait aller...
 

naimouche

Voie lactée
Ce qui est vraiment impressionnant c'est que même sur deuxième éjection cela la gêne. Elle est obligé de lacher le sein.
 

naimouche

Voie lactée
Il y avait quoi comme ingrédient dedans ? ça m'intrigue, parce que j'ai cherché des papillotes pour des amis allergiques et je n'ai rien trouvé qui pourrait aller...

C'est la.marque façon chocolat. Tu peux voir sur leur site. Ils n'utilisent aucun produit laitier dans tous leurs chocolats. Et surtout ce chocolat est vraiment vraiment trop bon.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:) Merci pour l'astuce : je mets en favori pour mes prochains petits cadeaux

Je ne sais pas pour la noisette... Peut-être que @Myriam saurait te dire ?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
:) Merci pour l'astuce : je mets en favori pour mes prochains petits cadeaux
Je ne sais pas pour la noisette... Peut-être que @Myriam saurait te dire ?
Pour la noisette... je ne sais pas :oops: mais il me semble souvenir que dans un Allaiter aujourd'hui, une maman avait fait le lien entre sa consommation de jus de carottes et un réflexe d'éjection fort.
Dans les Dossiers de l'allaitement n°85, dans l'article sur la sérotonine, on peut lire :
L’alpha-lactalbumine du lait de vache (une protéine du petit-lait) contient un taux élevé de tryptophane. Une étude (Markus) a constaté que la consommation de suppléments d’alpha-lactalbumine augmentait la synthèse cérébrale de sérotonine et la sécrétion de prolactine. Le chocolat est également riche en tryptophane. Une autre étude a évalué l’impact de la noradrénaline et de la sérotonine sur la sécrétion de vasopressine et d’ocytocine (Vacher) chez des souris. Les auteurs concluaient que la sérotonine semblait activer la sécrétion de vasopressine et d’ocytocine au niveau du noyau paraventriculaire, et qu’elle activait la sécrétion d’ocytocine au niveau du noyau supraoptique. Enfin, une étude a constaté que la sertraline (un IRS), administrée à des rats dans l’eau de boisson, augmentait le taux plasmatique de vasopressine et d’ocytocine (de Magalhãles-Nunes). Des mères présentant une hyperproduction lactée et/ou un réflexe d’éjection trop fort ont constaté une amélioration lorsqu’elles cessaient de consommer du chocolat, ou qu’elles diminuaient leur consommation de lait de vache.
Cela dit je n'ai aucune indication du type de chocolat... ni de sa composition. ;):p:cool:
 

naimouche

Voie lactée
Pour la noisette... je ne sais pas :oops: mais il me semble souvenir que dans un Allaiter aujourd'hui, une maman avait fait le lien entre sa consommation de jus de carottes et un réflexe d'éjection fort.
Dans les Dossiers de l'allaitement n°85, dans l'article sur la sérotonine, on peut lire :

Cela dit je n'ai aucune indication du type de chocolat... ni de sa composition. ;):p:cool:


Bonjour.

Merci @Myriam pour ta réponse. Je vais donc arrêter de manger du chocolat pour voir si le REF s'atténue. :(:(:(:(
 
Haut