• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 baisse de lactation inexpliquée, aider bébé en introduisant le biberon, mais comment?

naimouche

Voie lactée
@Sylvie j'ai une question.


Quand mes seins sont pleins et que ma fille tète j'ai remarqué qu'elle vide principalement la partie inférieure du sein. Pour la partie supérieure je dois masser. Faire la compression. Quand j'appuie sur le sein pour voir si il est vide je vois un jet sortir du haut du sein. Couleur lait blanc très clair. Et une goutte perle plutôt vers le bas et la le lait est plus gras. Tire vers le crème. Donc finalement elle ne vide pas correctement surtout si je ne l'aide pas avec la compression??????

Cela t'evoque t'il quelque chose ?

Avez vous connu des situations similaires ?
 

naimouche

Voie lactée
J'ai envoyé un SMS à une consultante en lactation certifiée ICBLC pour voir si elle peut se déplacer chez moi......

En espérant que cette fois ci on me prenne au sérieux.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie j'ai une question.


Quand mes seins sont pleins et que ma fille tète j'ai remarqué qu'elle vide principalement la partie inférieure du sein. Pour la partie supérieure je dois masser. Faire la compression. Quand j'appuie sur le sein pour voir si il est vide je vois un jet sortir du haut du sein. Couleur lait blanc très clair. Et une goutte perle plutôt vers le bas et la le lait est plus gras. Tire vers le crème. Donc finalement elle ne vide pas correctement surtout si je ne l'aide pas avec la compression??????

Cela t'evoque t'il quelque chose ?

Avez vous connu des situations similaires ?
Cela me fait exactement la même chose. Les engorgements quand il y en a ne concernent d'ailleurs que la partie supérieure du sein.
Je crois que le bébé draine le territoire situé sous son menton, c'est pour cela qu'en cas d'engorgement on conseille de "tourner " la bouche de bébé menton vers la zone à drainer. Ce qui peut être un peu acrobatique.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand mes seins sont pleins et que ma fille tète j'ai remarqué qu'elle vide principalement la partie inférieure du sein. Pour la partie supérieure je dois masser. Faire la compression. Quand j'appuie sur le sein pour voir si il est vide je vois un jet sortir du haut du sein. Couleur lait blanc très clair. Et une goutte perle plutôt vers le bas et la le lait est plus gras. Tire vers le crème. Donc finalement elle ne vide pas correctement surtout si je ne l'aide pas avec la compression??????
Oui, elle vide les canaux qui se situent du côté de son menton.
N'hésite pas à varier les positions également.
 

naimouche

Voie lactée
Oui, elle vide les canaux qui se situent du côté de son menton.
N'hésite pas à varier les positions également.

J'ai peut-être compris pourquoi la lactation chute. ...

Si sa lèvre supérieure n'est pas bien placée @Sylvie est ce que justement la lactation peut baisser. J'avais douté un moment. J'en avais parlé à la SF mais elle m'avais dit tout est OK.


La je commence à me dire qu'au départ ma fille tétait bien. Les selles étaient bien jaune granuleuses et puis avec la lactation ++++++ et le REF j'ai commencé à avoir des selles plus vertes.

Je pense que ma fille a commencé à prendre moins bien l'auréole pour se protéger du flux +++++. Elle pincait.

Du coup mauvaise stimulation. Depuis cette nuit j'ai essayer de lui faire prendre plus l'auréole et effectivement ce matin j'ai senti qu'il y avait un plus grand débit dans ce qu'elle avalait.

Bon c'est mon hypothèse je vais essayer de faire comme cette nuit et ce matin pour voir si cela va mieux. .....
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai peut-être compris pourquoi la lactation chute. ...

Si sa lèvre supérieure n'est pas bien placée @Sylvie est ce que justement la lactation peut baisser. J'avais douté un moment. J'en avais parlé à la SF mais elle m'avais dit tout est OK.


La je commence à me dire qu'au départ ma fille tétait bien. Les selles étaient bien jaune granuleuses et puis avec la lactation ++++++ et le REF j'ai commencé à avoir des selles plus vertes.

Je pense que ma fille a commencé à prendre moins bien l'auréole pour se protéger du flux +++++. Elle pincait.

Du coup mauvaise stimulation. Depuis cette nuit j'ai essayer de lui faire prendre plus l'auréole et effectivement ce matin j'ai senti qu'il y avait un plus grand débit dans ce qu'elle avalait.

Bon c'est mon hypothèse je vais essayer de faire comme cette nuit et ce matin pour voir si cela va mieux. .....

Ce serait une bonne piste ! Un pincement pour se protéger du ref ou à cause d'un frein et la stimulation est moins bonne en effet !
Ici j'ai fait le constat qu'en retroussant moi-même les lèvres de mon bébé il prenait bien mieux.
 

naimouche

Voie lactée
Bonjour.

J'ai pris la photo du frein de langue mais je n'arrive pas à la télécharge car trop grande.

Bon ici c'est la catastrophe.

Je tente de lui faire prendre plus que le mamelon . Elle prend. Tete mais des que le lait arrive elle se retire en hurlante. Les.jets coulent. Elle s'étouffe. Donc en faite je pense que ma fille c'était vraiment adaptée à la surlactâtion en prenant juste le mamelon.

Journée horrible. Elle n'a quasiment pas tété. J'ai lui ai donné environ 180 ml à la pipette depuis ce matin. A ce rythme là elle va pas tenir longtemps ma puce.

Les mises au sein sont difficiles. J'ai essayé de l'allaiter allongée mais elle se crispe. Elle n'aime pas être allongée sur le dos.

Une consultante en lactation va venir à la maison jeudi matin pour m'aider.

Elle ne prend toujours pas mon lait au biberon donc je suis désemparée.

Ni sein ni biberon. Je ne peux pas passer mon temps à la nourire à la pipette la pauvre.

En attendant je vais arrêter tout les produits qui peuvent augmenter le REF.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as tente les positions qui limitent la gravité ? Avec bb sur le sein ?

Sinon super pour la consultante !!!!

Tiens le coup
Tu supprimes les plv ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super qu'une consultante vienne, c'est vraiment la bonne démarche !! Courage... Ca doit être très dur, j'espère de tout coeur pour vous que la visite de jeudi vous aidera +++
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les photos, tu peux les mettre dans la galerie. Ça va fonctionner. J'avais eu le même problème.

Je t'ai envoyé en MP les coordonnées de Super Doc l'ORL qui a coupé le frein de lèvre de ma puce.
 

naimouche

Voie lactée
Tu as tente les positions qui limitent la gravité ? Avec bb sur le sein ?

Sinon super pour la consultante !!!!

Tiens le coup
Tu supprimes les plv ?

Oui j'essai avec le biological nutriting. Elle prend le sein mais des que le lait arrive. Elle hurle . Arrête de téter. Du coup à force de pleurer elle s'endort sans téter. Ça a été comme cela toute la journée. J'ai peur qu'elle se déshydrate.

J'ai un régime sans PLV à la base.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que je faisais pour le REF, j'exprimais pas mal de lait en début de tétée. Et j'essayais de la faire téter endormie ou ds un semi sommeil. Elle arrivait à mieux gérer. Et la position BN.
 

naimouche

Voie lactée
Ce que je faisais pour le REF, j'exprimais pas mal de lait en début de tétée. Et j'essayais de la faire téter endormie ou ds un semi sommeil. Elle arrivait à mieux gérer. Et la position BN.

Merci pour le conseil.

Pour le moment ce n'est pas possible car pas assez de lait. Je suis entrain de relancer. Et quand ma lactation va repartir ça va être pire. Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer. Car la c'est un REF sur lactation insuffisante et déjà elle se cambre elle hurle....Et fini par ne pas téter. J'espère vraiment que la SF va m'aider à trouver une solution.
 
Dernière édition:

naimouche

Voie lactée
Bonsoir.

Alors je viens donner des nouvelles suite à mon rdv.

Alors la consultante pense qu'il n'y a pas de frein. Ma fille avait une bonne succion à la base mais elle l'à modifié pour gérer le flux de lait trop fort induit par mon REF. D'ailleurs la consultante m'à ditu qu'elle n'avait encore jamais vu un REF sur une faible lactation. ..C'est chose faite....

DU coup je travaille sur chaque prise de sein. La faire prendre une grande partie de l'aréole pour bien stimuler le sein.

Mais ce n'est vraiment pas facile. Car si jamais je prends un produit galactogène les jets s'intensifient et mes journées deviennent horribles.

Par exemple hier j'ai mangé des dattes. Et bien ce matin ma fille se revelle à 8h pour téter. Finalement elle est trop génée par les jets. Elle c'est rendormi à 9 h sans avoir tété . Les tétées sont dures et prennent du temps. Du coup elle réduit le.nombre de tétée par jour.

Avec la PMI de ma ville nous l'avons pesée vendredi. On refait une pesée sur la même balance jeudi pour voirien comment elle prend.

En attendant je stimule toujours au tire lait pour éviter de voir encore une fois chuter ma lactation .

Espérant que demain sera un jour meilleur.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf quand le ref est fort cest difficile.
Je ne peux que te conseiller de t'accrocher car le ref passe. Mais bon pour l'avoir vécu Cest pas facile. Courage.
 
Haut