• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de lactation et allaitement

ZirNao

Colostrum
Bonjour ,

je suis enceinte de 4 semaines et j’allaite ma fille de 7 mois.
Depuis 2 ou 3 jours , j’ai une grosse baisse de lactation et je n’arrive plus a tirer de lait, mes seins sont vraiment vides.
J’ai tenté les tisanes etc mais pour l’instant rien ne marche.

cette baisse de lactation peut-elle venir de mon début de grossesse ?

dois-je commencer à introduire des biberons de LA ? (lait de chèvre de préférence)

en vous remerciant d’avance !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi, et félicitations pour cette nouvelle grossesse !

Oui, c'est complètement dû à la grossesse, cela fait diminuer drastiquement la lactation. Tu peux continuer à donner le sein si tu le souhaites, mais à 7 mois ça risque d'être un peu "juste" en terme de lait (tu auras encore du lait mais beaucoup moins, puis vers le 3e trimestre le retour du colostrum !).

À quel point est diversifiée ta fille ?
Il me semble qu'à 7 mois, si elle mange de tout, tu peux aussi tabler sur des laitages "classiques" non sucrés (et non salés) pour compenser le manque de lait. Tu peux aussi introduire du LA si tu le souhaites. Ce qui compte c'est qu'elle ait assez à manger :lol: !

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie pour les compléments histoire qu'elles me corrigent si je dis une grosse bêtise quand même.

Belle grossesse <3
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Oui, la grossesse peut entraîner une baisse de lactation.
Est ce que bébé accepte bien la diversification? A cet âge, il est possible de proposer des laitages à bébé en plus des tétées.
 
Haut